AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rafale sur USS Enterprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rivage

rivage


Nombre de messages : 39
Localisation : Check your six!
Date d'inscription : 08/01/2007

Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 17:01

Le lundi 23 juillet 2007, deux Rafale F2 et un E-2C Hawkeye de la Marine nationale ont réalisé une série d’appontages et de catapultages à bord du porte-avions nucléaire américain USS Enterprise au large de Cannes.

Une petit video sympa visible sur le site du ministère de la Défense:

http://www.defense.gouv.fr/marine/base/mediatheque/videos/rafale_sur_uss_enterprise


chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 17:07

Sympa pour les pilotes qui apponté le rafale sur un PA US!!

Ca doit paraitre grand une fois sur le pont comparer au Charles de Gaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 17:54

Saluyt,

J'avais lu un article dans Var Baratin, durant la duree de carenage du Charles Degaulle, les pilotes pour garder leurs calif; il etait prevu pour les S-E des accords avec les Argentins pour apponter sur Ex Foch, et pour les rafales un accord avec les USA, mais ces derniers y etaient opposes.
peut etres ont ils change d'avis.......

fabrice

PS : desole pour le post un peu confu, suis a la bourre et madame crie........... punch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 23:00

Aujourdh'ui , vu que les pilotes de l'aéronavave sont formé aux Etats Unis , ce n'était en fait pour eux qu'un retour aux sources . Donc le sentiment d'apponter sur une coque de noix , il devait l'avoir la première qu'il ont apponté sue le Charles de GAULLE . Attention , je ne dis pas que le Charles de GAULLE est une coque de noix et nos pilotes n'en ont que plus de mérite de poser leur appareils sur une surface qui est bien loin des dimmensions des PA de nos confrères américains . Cependant je suppose que la surface consacrée à l'appontage doit être équivalente du moins en ce qui concerne la longeur car un avion reste un avion et le mécanisme d'arrêt et l'appareil lui même ont leurs limites structurelles .
Bon je me suis un peu perdu dans mon discours , tout çà pour dire que nos pilotes français ont du mérite et connaisent les porte-avions US avant le porte-avion français et ont donc déjà connu dans le leurs parcours la démesure des porte-avions américains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 13:34

En tout cas, il y a du monde sur le pont pour observer nos Rafales.
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16012
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 07:54

announce Bonjour à tous ,Merci Rivage , bonjour Fabrice :
tu veux sans doute parler du Sao Paulo Brésilien , quant à l'Argentine on s'en souvient lui avoir vendu SEM et Exocet , ce qui durant la guerre des malouines occasionna des dissentions avec sa gracieuse majesté .
pas évident de donner aux anglais les moyens de "" neutraliser à distance "" notre technologie .

Au cours de la mission Agapanthe 2007 , nos marins ont eu l'occasion de se poser sur le USS STENNIS , SEM et Rafale , ce qui nous a valu le passage d'un f18 sur le CDG .

Mémo : Quelqu'un peut il confirmer que "" CROSSDECK "" , c'est un touch and go dans la navy ??
merci et bon dimanche à tous . :salut: 8)
Biniou du 9/1 .

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 09:04

salut Patrick

pour moi crossdeck = appontage puisque Touch and go - c'est un touch and go !!!!! (posé des roues et redecollage)
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16012
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 09:57

announce okay Rafale , donc on ne s'arrêt pas boire un verre , pour avoir le plaisir ensuite d'être catapulté , j'ai bien compris .

:salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 10:52

salut à tous
je me permet de vous repondre puisque c'est ma branche :
un crossdeck est une presentation de l'appareil au dessus du pont suivi d'un ou plusieurs touch and go
en avril dernier 2007, aucun SEM ne s'est pose sur le Stennis ( c'est impossible pour eux ), et les rafales n'ont fait que des presentations et touch and go, au mois de juillet dernier , c'etait vraiment les premiers appontages de rafale sur un porte avions americain
par contre il y a eu des echanges de personnel dont j'ai eu la chance de faire parti et de passer 24 h sur le stennis
petite rectif : on a vendu des SUE aux argentins et non des SEM
Durant 2008, des SEM partent au bresil pour effectuer des crossdeck et TAG sur le Sao Paulo pour garder les Qualifs , je ne ferait malheureusement pas parti du voyage, c'est la 17F qui part.
Les rafale et Hawkeye, quant à eux, vont surement aux US pour s'entrainer sur porte avions US
pour finir , la piste oblique qui sert à l'appontage a effectivement la meme surface sur un PA americain ou francais, c'est le reste du pont d'envol qui est plus grand sur un americain
voila, dites moi si vous voulez plus d'infos
Hyppo
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16012
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 11:05

announce Merci Hyppolaurent de corriger mes inexactitudes . Embarassed Embarassed

Donc tous ces détachements à venir feront l'objet de patchs , n'est ce pas ? Si j'ai bien lu entre tes lignes Laurent , me trompe je ???? Tu t'en charges ? :salut:

Biniou du 9/1 .

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 11:05

Hyppo,

on est d'accord - le SEM peut se poser sur un PA américain - c'est plus qu'il ne plus redécoller - le catapultage s'effectuant via Toolbar sur les PA Américain (comme sur E2C / Rafale désormais - cela permettant l'interopérationnalité entre les forces. )
Le SEM décollant via élingues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 11:17

rafale
tu as tout a fait raison, c'est une raison d'impossibilité d'etre catapulté, mais sur le principe il peut apponter

biniou
pour les patch, evidemment je vais voir avec les trad de la 17F et de la 12F et 4F

Hyppo
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16012
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 11:28

cheers cheers merci Laurent . :salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 15:50

Merci O Grand Hyppo pour toutes ces précisions.

ça doit être confortable d'apponter sur le CVN 65 aprsè le CDG ! Les pilotes doivent avoir l'impression de se poser sur une BAN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafale sur USS Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Rafale sur USS Enterprise   Rafale sur USS Enterprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafale sur USS Enterprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USS Enterprise - dimanche 6/05 sur Planète
» Chouette photo couleur équipage Vigilante-PA Enterprise 1966
» Rafale
» BD Team Rafale
» meeting à Vannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: