AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fusion de deux escadrons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 07:26

Bonjour, je ne sais pas si vous etes au courant mais voila :

l'EC 2/2 fusionne avec l'EC 1/2 à la
fin de l'été !! Les traditions vont donc disparaître !
Ils leur restent toujours des patchs en stock, alors
avis aux intéressés.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16019
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 09:05

announce C'est sympa de nous prévenir .Merci de l'info :salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 09:36

Salut,

Je ne suis pas certain de cette info.......
On m'avait parlé que le 2/2 reversait ses 2000 au 1/2 et qu'il passait sur Gadjet........et qu'il y aurait sans cesse des mouvements de PN qui volerait tantot sur Alphajet et tantot sur M2000 .....mais pas de dissolution du 2/2.........Quelqu'un a + d'infos ?.MERCI.
A+..Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 09:57

Tu as raison Patrice, pas de dissolution du 2/2 mais juste un chamgement d'avion, des 2000 ils passent sur Alphajet.
Voir un ancien poste sur le sujet : https://aero.easyforumpro.com/Bar-du-forum-c7/Breves-de-comptoir-Tous-les-sujets-aero-multimedia-etc-f4/Dissolution-du-2-2-cote-d-or-t4365.htm
A+ Stef
Revenir en haut Aller en bas
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 10:09

Salut,

J'ai lu l'info également dans l'air actualité de Février ou Mars (il faut que je vérifie ce soir chez moi).
L'article n'était pas très clair, les raisons c'est en gros pour économiser les 2000-5.
Je crois bien que le 2/2 n'existerait plus sous sa forme actuelle.


@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 10:10

Exact, Il s'agit d'une transformation, pour préserver le parc de Mirage 2000 - 5, un seul escadron au lieu de deux, et pour maintenir le niveau des pilotes, le gadget sera utilisé au sein du 2/2. (raisons budgétaires probablement....)
Revenir en haut Aller en bas
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 10:18

en tout cas c'est bien triste de voir encore une "dissolution" et le pire c'est cette logique n'est pas prêt de s'arrêter!! Sad

Oui il y a les raisons budgetaires mais bon faut aussi reconnaître que les performances des avions font qu'il n'est plus utile dans avoir autant.

Arrf c'est dur la vie No

@++ Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 10:20

Par contre à priori le Côte d'or prendrait un format escadrille sur Gadget
Revenir en haut Aller en bas
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 10:26

Highspeed a écrit:
Par contre à priori le Côte d'or prendrait un format escadrille sur Gadget

C'est vrai, c'est ce que j'ai lu aussi mais ça me semblait tellement bizzar que j'ai préféré ne pas m'avancé. Embarassed

Moi ça me choque un peu q'un escadron devienne une escadrille d'un point de vue des traditions non??

Est ce que c'est déjà arrivé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 11:37

La principale raison de ce bouleversement est d'amener le potentiel des 2000-5 jusqu'en 2020, date à partir de laquelle ces avions devraient disparaitre du parc de l'AA.

Il n'est pas question de dissolution d'escadron (même si on peut être amené à se poser la question quand même...).

Comme le souligne FAMAS, la cellule des 2000-5 est une cellule de 2000 RDI rétrofitée, donc pas toute jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 14:09

Le texte que j'ai écris ci dessus provient d'un mail de l'officier traditions du 2/2.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 20:59

Effectivement, comme Highspeed et d'autres le 2/2 deviendra une escadrille sur gadjet et des -5 du 2/2 iront au 1/2 apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 08:00

Bon voila une reponse complète et précise emanant toujours de l'officier traditions du 2/2.

La dissolution officielle de l'EC 2/2 aura lieu le
vendredi 7 septembre 2007. Cependant l'unité ne
disparaît pas complètement car une escadrille "Côte
d'Or" sera formée et équipée d'A-Jet. La majorité des
PN du 2/2 rejoigne leur collègue du 1/2. Il n'y aura
pas de "mixité" ; c'est-à-dire que les PN du 1/2
voleront seulement sur M2000-5 tandis que les quelques
pilotes qui composeront la nouvelle escadrille ne
voleront que sur A-Jet.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Contenu sponsorisé





Fusion de deux escadrons Empty
MessageSujet: Re: Fusion de deux escadrons   Fusion de deux escadrons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion de deux escadrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et deux Mirage 2000 IAF en moins, deux...
» Livrets Escadrons et escadrilles de l'AA
» Le nom des futurs escadrons Rafale
» quelqu'un a des billes sur les nouveaux escadrons AA
» TOP GUN SUR LA DEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: