AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Motorisation avion dans un avenir proche ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Motorisation avion dans un avenir proche ? Empty
MessageSujet: Motorisation avion dans un avenir proche ?   Motorisation avion dans un avenir proche ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 19:42

Salut,

Je me posais la question :

Vu que l'energie focile (petrole) va tendre a disparaitre, et que nos chers avions en consomme enormement, au bout d'un moment il faudra penser a une autre motorisation.

Ok, il y encore de la reserve, et ok pour l'armée de toute facon, ils en mettront suffisament de coté.

Mais bon, il y a t'il des projets deja lancés pour remplacer les motorisations actuelles ?

Meme si, plus tard, il n'y aura surement meme plu de pilote, mais que des especes de drone, ca n'en reste pas moins qu'il faudra une motorisation pour les faire voler.

Voila mon interogation du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Motorisation avion dans un avenir proche ? Empty
MessageSujet: Re: Motorisation avion dans un avenir proche ?   Motorisation avion dans un avenir proche ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 20:02

Bonne question!!!
1-
Une énergie peu exploité de nos jours: 2H + O = boumm H²O!!

L'hydrogène, est une source presque inépuisable!! et de l'oxygène, il y en a aussi!!! pour fabriquer les éléments à partir de l'eau, il faut une autre énergie!! de l'électricité nucléaire, éolienne ou solaire!!

La combustion (explosive) donne de l'eau!! retour à la case départ!!
Pour simplifier au maximum!!!

Mais, ce n'est pas pour demain que l'on passera le MACH avec ça geek

2-
Sinon, pour les drones, des cellules photoélectriques permettent une autonomie quasi illimitée!! L'avenir est peut-être dans le moteur électrique!!
En aéromodelisme (que DASSAULT regarde de plus en plus), les progrés dans l'électrique et dans les accus, ont été trés significatifs ces dernières années!!

D'autres idées???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation avion dans un avenir proche ? Empty
MessageSujet: Re: Motorisation avion dans un avenir proche ?   Motorisation avion dans un avenir proche ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 21:51

Les dérivés d'huiles végétal style Colza , je vois déjà nos paysans s'habiller en roi du Pétrol Laughing

Moi d'après mes expériences personnel , l' H²O bien que prometteur sur le papier arrivé déjà à troubler l' anisette sans que l'on puisse y faire quoique ce soit, moi je m'en méfierai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation avion dans un avenir proche ? Empty
MessageSujet: Re: Motorisation avion dans un avenir proche ?   Motorisation avion dans un avenir proche ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 11:30

N'oublions pas que le kerosen (jp-4 ou autre) est tres proche du diesel.
Or des avions à moteurs diesel Junkers en a fait dans les annees 20-30, et le diesel peut etre remplacer par l'huile vegetale( colza ou autre)
Donc de là à booster une huile pour en faire un derive de Kero, je pense que chimiquement cela doit etre faisable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Motorisation avion dans un avenir proche ? Empty
MessageSujet: Re: Motorisation avion dans un avenir proche ?   Motorisation avion dans un avenir proche ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 12:52

C'est vrai que c'est peut etre la solution la + abordable actuelement :

Le carburant vegetal.

D'autres idées provenant de vos lectures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Motorisation avion dans un avenir proche ? Empty
MessageSujet: Re: Motorisation avion dans un avenir proche ?   Motorisation avion dans un avenir proche ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 17:12

hummm, je tempére un peu pour l'huile végétale , des études montrent que même en cultivant totalement les terres cultivables en vue de produire un carburant nous ne pourrions subvenir à notre consommation nationale.......et de loin......
Ce ne pourrait être qu'une solution d'attente sur le moyen terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorisation avion dans un avenir proche ? Empty
MessageSujet: Re: Motorisation avion dans un avenir proche ?   Motorisation avion dans un avenir proche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation avion dans un avenir proche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUG sur un avion
» Video : Mirage 2000D proche de l'accident
» AVENIR DU RAFALE
» Avenir de la BA112
» un metier d'avenir : faussaire de patchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: