AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ames sensibles s'abstenir.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 19:56

Salut,

voici un lien où vous trouverez des phoyoshorribles de la fin d'une ancienne caravelle d'air france sur le terrain de Roanne.

http://victormike.free.fr/caravelle/caravelle.htm

J'ai quelques infos sur cette avion mais si certains peuevent m'en dire plus je suis fana (date d'arrivée en vol, date de démolition etc....

Attention ça fait vraiment mal au coeur !!!!

Quel bel esprit de conservation aéronautique en France ....j'ai honte !!!

Gordo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 20:50

et un jour qulequ'un dira :merde si on avait su on l'aurrait mis dans un musé!!
Revenir en haut Aller en bas
louak

louak


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 26/02/2006

Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 21:13

Vraiement naze ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 21:23

un si bel avion c est dommage
je me souviens quand j etais petit je les voyais voler a nimes


l aeronavale vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 21:40

Moi aussi j'ai honte, c'est vraiment nul, punaise ca coute quoi de le donner à un musée, rien, plutôt que de le détruire Crying or Very sad

Un massacre est en train de se faire sur les ailes françaises, nos avions qui nous ont tant servit et qui montraient le savoir faire français, et là tout par à la poubelle, scandale pale

Vive l'esprit de conservation franchouillard :silent: No No

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 22:44

C'est vrai que pour les amateurs d'aviation celà fait toujours mal au coeur de voir des appareils finir de la sorte . Souvent on se dit qu'ils seraient mieux intacts dans son jardin plutôt qu'en petits morceaux comme çà . C'est vrai que c'est d'autant plus triste qu'il s'agit tout de même d'un appareil qui aura marqué l'histoire de l'aéronautique française mais aussi de l'aéronautique tout court de par son concept révolutionnaire ...C'est vrai que l'on peut se demander pourquoi un musée ne s'est pas porté acquerreur pour lui éviter cette sinistre fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 22:52

peut etre le prix de la ferraille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: pourquoi....mais pour l'argent bien sûr   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 23:05

Messieurs,

c'est avec grand regret, moi aussi, que je vois la destruction de cette Caravelle. Maintenant, nous pouvons toujours nous demander pourquoi elle n'a pas été remis à un musée ou à un collectionneur privé. Il n'y a qu'une seule raison....l'argent.
D'abord pour un problème de transport - qui paie le démontage - qui paie le transport ... qui paie le remontage et ensuite l'entretien de cet avion même sur un terrain vague. Ce n'est pas tout de le récupérer ... le conserver ensuite dans un état convenable ...là est le challenge.
Je ne vous invite pas à aller visiter les réserves du Musée de l'Air à Dugny où des dizaine d'avions "meurent" chaque jour en restant à l'air libre, perdent du liquide hydraulique, rouillent jusqu'aux entrailles (mirage IVA / Constellation et autres Alizé) qu'année après année - j'ai de plus en plus de mal à reconnaitre !!!! et ce pourquoi...pour qu'après on les restaure dans des chantiers qui durent 5 ans et mobilisent des milliers d'heures de travail.
Des personnes avec des initiatives privées tentent de conserver ce patrimoine mais uniquement sur leurs deniers. Je ne sais, si certains ont connu Monsieur Berger (aujourd'hui décédé). Sur ses fonds et grâce au bénévolat de personnel de l'AIA Cuers - il a maintenu en vol - un Zéphir / un Fouga / un Vampire et même un Hawker Hunter) tout cela à ses frais (et un peu de sous récupérés à droite et à gauche). Ce Monsieur avait une certaine idée de la France, du patrimoine....des avions.

Tout est question d'éducation... en Angleterre on trouve un morceau de tôle d'avion, le lendemain, on monte une association - le surlendemain on restaure les restes.
En France, on remet les morceaux dans la terre ou on les ferraille !!!!

Ne nous étonnons pas que les jeunes crachent sur les anciens et pensent que le général De Gaulle soit une station de métro.

cdlt


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 23:08

d'accord tout a fais d'accord, je sais ce que ca coute d'entretenir un vieux coucou, voir mon avatar, mais finalement qu'elle plaisir d'etre au commande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 18:08

Complètement d'accord avec Rafale 92, les Anglais et les Américains ont un plus profond respect pour leurs ailes anciennes.
Une compagnie comme Air France n'a pas de fonds à investir dans un mécénat pour restaurer et conserver ce genre d'avion sur lequel elle a volé ?

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lolo64
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 19:47

ouaih ! ben ça fait mal au coeur, on dirait qu'un monstre vorace est en train de faire sa pitance de cette pauvre caravelle sans défense, franchement dommage de voir partir un bel appareil comme ça ! j'en pleurerais.

Lolo au bord des larmes snif !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo64
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 19:50

rafale92 a écrit:
Messieurs,

c'est avec grand regret, moi aussi, que je vois la destruction de cette Caravelle. Maintenant, nous pouvons toujours nous demander pourquoi elle n'a pas été remis à un musée ou à un collectionneur privé. Il n'y a qu'une seule raison....l'argent.
D'abord pour un problème de transport - qui paie le démontage - qui paie le transport ... qui paie le remontage et ensuite l'entretien de cet avion même sur un terrain vague. Ce n'est pas tout de le récupérer ... le conserver ensuite dans un état convenable ...là est le challenge.
Je ne vous invite pas à aller visiter les réserves du Musée de l'Air à Dugny où des dizaine d'avions "meurent" chaque jour en restant à l'air libre, perdent du liquide hydraulique, rouillent jusqu'aux entrailles (mirage IVA / Constellation et autres Alizé) qu'année après année - j'ai de plus en plus de mal à reconnaitre !!!! et ce pourquoi...pour qu'après on les restaure dans des chantiers qui durent 5 ans et mobilisent des milliers d'heures de travail.
Des personnes avec des initiatives privées tentent de conserver ce patrimoine mais uniquement sur leurs deniers. Je ne sais, si certains ont connu Monsieur Berger (aujourd'hui décédé). Sur ses fonds et grâce au bénévolat de personnel de l'AIA Cuers - il a maintenu en vol - un Zéphir / un Fouga / un Vampire et même un Hawker Hunter) tout cela à ses frais (et un peu de sous récupérés à droite et à gauche). Ce Monsieur avait une certaine idée de la France, du patrimoine....des avions.

Tout est question d'éducation... en Angleterre on trouve un morceau de tôle d'avion, le lendemain, on monte une association - le surlendemain on restaure les restes.
En France, on remet les morceaux dans la terre ou on les ferraille !!!!

Ne nous étonnons pas que les jeunes crachent sur les anciens et pensent que le général De Gaulle soit une station de métro.

cdlt

A propos de Dugny, voici un lien

http://groupeaeronefs.free.fr/even08.htm

http://groupeaeronefs.free.fr/even22.htm
A +
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 23:06

bonsoir à tous

salut gordo !

Sad Sad Sad , tu as gaché ma soirée , mais bon je vois que chez les civils c'est pareil que chez nous !!!!

A+
Dobermann
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 15:59

rassurez vous allez à dugny!
Il reste de belles choses cachées.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: F-8   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 17:45

hello,

Si j'ai un peu de temps, un de ces jours je vous ferai un petit topo sur la restoration de ma cabine....
comme quoi, meme en france, quand on aime, on peut y arriver....
@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 13:45

la Sécurité Civile est également coupable d'avoir laissé des Canadairs 215 pourrir sur place avant de les broyer (sauf qq pots de fleurs de rond point); donnés a une amicale, un Club il eut été possible de faire vivre ces avions plus longtemps...
Pareil pour le dernier Tracker piston; futur pot de fleurs a St Victoret alors qu'avec du potentiel il aurait pu faire 3 ou 4 années de meetings avant le pot de fleurs.

En France on se débarasse des avions du passé et on massacre l'aviation générale... deja que les budgets militaires se réduisent...

dégouté... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 19:01

Le probleme est que tous ne peuvent etre sauvé.

Avez vous une idée de l'operation qu'a pu etre le rapatriement du CL215 donné au CAEA ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 00:26

Aie aie aie... No

Et je ne vous parlerais pas du KC-97 de Nancy-Essey... affraid clown :brut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ames sensibles s'abstenir..... Empty
MessageSujet: Re: Ames sensibles s'abstenir.....   Ames sensibles s'abstenir..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ames sensibles s'abstenir.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AUX BONNES AMES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: