AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Proposition : Kit creation site web

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Proposition : Kit creation site web Empty
MessageSujet: Proposition : Kit creation site web   Proposition : Kit creation site web Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:15

Bonjour,

La plupart d'entre vous ont trouvé mon iniative par rapport a mon site, interessante, et le resultat plutot joli et agréable.

Apres ce qui pourrait etre tres interessant, c'est que ceux d'entre nous qui ont le temps, l'envie et une connaissance minime du HTML/CSS et de la creation de site web, ils pourraient creer eux meme ce meme genre de gallerie perso et/ou de Catalogue a propos d'un theme precis.

Pour cela, je peux mettre a disposition, les sources de mon site (disponible quoiqu'il arrive en faisant un clic droit sur chaque page ...), et un fichier texte expliquant comment je m'en sers.

Bref réaliser, un mini "Pret a partir" pour creer son site web.

Ainsi, on pourrait se creer un ensemble de petits sites "jumeaux", un reseau de connaissances.


Passons en termes techniques :

Kit n°1 (disponible tres rapidement)

Actuellement, je n'utilise pas de Base de Données pour gérer l'ajout des éléments, je procede exclusivement en HTML/CSS, ils faut donc toujours rentrer dans le code pour y inserer les nouveaux elements, et redimensionner soit meme les images a part.
Pas tres pratiques, mais suffisant pour le moment.


Kit n°2 (un jour peut etre)

L'idée finale serait de creer tout un environnement et une partie administration privé pour gérer ces ajouts, avec redimensionnement automatique, ect.
Bref automatiser le tout, pour etre plus facil a gérer, et etre manipulable par des néophytes. Une fois les bases de données créées, le site mis en place, il ne s'agira plus que de remplir des formulaires dans la partie administration pour ajouter du contenu au site, et non pas rentrer dans le code et le modifier soit meme.


Seul probleme, pour l'idée finale, il me faut du temps, pas mal de temps pour faire un truc propre.
Et actuellement je suis en manque de temps, peut etre cet été.



Donc si des personnes sont interessées par ma 1ere version, je pourrais réaliser ce premier "Kit" d'ici la fin de semaine a venir.

Et il y aurait il reelement des personnes interessées sinon pour le kit "version 2" , afin de voir le reel interet ou pas ?


PS : Ces "kits" seront biensur modifiable a l'envie, l'idée c'est juste de donner un coup de pouce pour démarrer le site web si certain d'entre vous sont un peu perdus et ont neanmoins l'envie.

PS2 : Je n'ai aucune pretention de qualité a propos de mon travail, je fais ca a l'envie sans me prendre la tete, ca fonctionne a peu pres, et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Proposition : Kit creation site web Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Kit creation site web   Proposition : Kit creation site web Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:30

A réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition : Kit creation site web Empty
MessageSujet: site   Proposition : Kit creation site web Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:02

Moi je suis fana pour mes patches, depuis le temps que j'y pense, je comptais même acheter un logiciel pour la création de site.
Crois tu qu'un débutant peux s'en sortir avec ton kit n°1 .

Merci à toi pour cette belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Proposition : Kit creation site web Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Kit creation site web   Proposition : Kit creation site web Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:35

Je pense qu'il y a moyen oui.

Par contre, j'espere que le coté non pratique a toujours devoir rentrer dans le code pour une modification ne te rebuttera pas.

Le point positif, vu que c'est uniquement du HTML et CSS , tu peux creer tout en local et le visualiser sans probleme sans logiciel spécifique.

(comparé a si on met du php et mySQL, ou il faut installer EasyPhp , ect)


De toute facon, ce qu'on va faire, je vais creer le kit n°1 quoiqu'il arrive, je te l'enverrais, tu essayeras, et tu me diras si tu t'en sors ou pas. Si on essaye pas, on pourra difficilement savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16014
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Proposition : Kit creation site web Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Kit creation site web   Proposition : Kit creation site web Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:53

announce Je ne voudrais pas insister lourdement sur le fossé des générations rapport à mes artères , mais là Ahulane tu me parles Ousbek je l'avoue !!!!! Je ne suis pas tombé dans la marmite tout petit si tu vois ce que je veux dire donc un recyclage sérieux s'impose . D'ailleurs si cela peut être un débouché pour la création d'emploi tant mieux ,l'aide à domicile a de beaux jours devant elle . si ! si ! crois moi .
Je te remercie pour ton initiative :salut: que je suivrai attentivement scratch study confused

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition : Kit creation site web Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Kit creation site web   Proposition : Kit creation site web Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:53

Je pense que c'est une bonne idée Ahulane! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition : Kit creation site web Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Kit creation site web   Proposition : Kit creation site web Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 15:56

Vous savez qu'il existe des mini-sites tout faits et très simples à utiliser?

Les photographes, nous nous en servont souvent car on sait pas forcémment faire de l'HTML.

En fait, il vous suffit de prendre vos patches en photo et de les balancer vers ces mini-sites.
En plus, on peu facilement faire des rubriques, les onglets et tout et tout. Il n'y a rien a savoir, juste se familiariser avec l'interface.

Un hebergeur (gratuit): www.jepose.com

L'exemple: un de mes sites - http://www.tayssett.jepose.com
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Proposition : Kit creation site web Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Kit creation site web   Proposition : Kit creation site web Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:33

Oui je connais l'existence de ce genre de site, mais je croyais pas qu'il en existait des gratuits. (j'ai pas cherché non plus a vrai dire Very Happy ).

En effet, c'est ce qu'il conviendrait le mieux pour ceux qui ne maitrise pas la creation de site web.

Et dans ce cas là, rien ne sert de reinventer la roue, merci pour ton lien oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Contenu sponsorisé





Proposition : Kit creation site web Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Kit creation site web   Proposition : Kit creation site web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition : Kit creation site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de projets
» Création du Matou....
» CREATION DE L'ORGANISATION DES BOUMS UNIS (OBU)
» CREATION D'UNE BASE FRANCAISE AUX EMIRATS ARABES UNIS
» Site du 2/3 champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: