AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune

Aller en bas 
+2
fana rafale
Xave
6 participants
AuteurMessage
Xave

Xave


Nombre de messages : 4853
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2008

Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Empty
MessageSujet: Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune   Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 13:02


Décès de Michel Pont, fondateur du musée aéronautique & automobile du chateau de Savigny les Beaune


Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Salon-10Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Musee-11

_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
------------------------------------------------------------------------------------------
Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Opex1110

delsart aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fana rafale




Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 06/12/2011

Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Empty
MessageSujet: Re: Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune   Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 18:53

Bonsoir

RIP  Sad  

Un homme que j'ai régulièrement rencontré lors de mes visites à son château..

FR
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16020
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Empty
MessageSujet: Re: Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune   Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 20:44

Crying or Very sad Une très grand passionné qui nous quitte .

J'espère que ses collections constituées au fil de nombreuses années ne seront pas éparpillées .

_________________
Très cordialement Biniou .  

st.exupery aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erazkiel

Erazkiel


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 26/08/2016

Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Empty
MessageSujet: Re: Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune   Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 00:01

BINIOU91 a écrit:
Crying or Very sad Une très grand passionné qui nous quitte .

J'espère que ses collections constituées au fil de nombreuses années ne seront pas éparpillées .

Ouais, je pense que je vais m'organiser une visite là bas dans les plus bref délais.
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Empty
MessageSujet: Décès de Michel Pont   Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 01:13

C'était un MONSIEUR (pas facile)qui a passé sa vie a faire des collections, notamment dans les voitures de sport, je crois qu'il a toute la collection de voitures de courses de la marque ABARTH , il a d'ailleurs été pilote de course dans ses jeunes années en plus d'avoir un domaine viticole très important . Il collectionnait les motos , plus de 200 si mes souvenirs sont bons , ensuite tous les engins viticoles depuis le 1er jusqu'au dernier et enfin il est arrivé à une centaines d'avions . J'ai fais partie de l'association des ailes anciennes de côte d'or pendant 12 ans, j'en ai karcherisé , poncé, peint de ces maudits avions, nous étions une douzaine à cette association . Le meilleur souvenir c'est quand nous avons restauré entièrement un mirage III destiné à Monsieur !!!!!!! et que nous sommes allés le monter sur place, malheureusement cet avion à fini dans un incendie dans sa hangarette . cette association nous a permis d'aller à salon à la patrouille de France, Danemark et pologne pour récuperer des avions de fabrication russe et en Belgique .
Pour ceux qui veulent aller regarder ces musées, dépêcher vous car certaines collections vont disparaître notamment les avions
J'oubliais il avait une collection monstrueuse de maquettes d'avions montées et dans des boites non ouvertes (impossible à compter) Siège ejectable, tableau de bord etc.... .Si certains ont intéressés prendre contact au Chateau avec Isabelle (Si cette dame est toujours la)
Condoléances à la famille

MATOU, Polo, st.exupery et Xave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Empty
MessageSujet: Re: Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune   Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 12:16

Un sacré monsieur rencontré plusieurs fois... avec toujours des petites histoires sur ses avions.

Un lieu sympa à voir et revoir.

Ma première rencontre en 2008 avec Lancaster2, le hasard d'une visite avec Nono25
à chercher éventuellement un membre du forum en connaissant uniquement son pseudo... jocolor

Trouvé dans le parc se promenant avec un escabeau et Jagforever assis dans le cockpit d'un avion...

Tu te souviens Michel ? jagforever ?
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Empty
MessageSujet: Décès De Michel Pont, musée de Savigny les Beaune   Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 18:46

Bonjour, Je me souviens très bien de cette rencontre, un bon moment ensemble . De même une rencontre avec notre grand biniou lui était grimpé dans me mig 17 ou 19 , super journée aussi .
Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Empty
MessageSujet: Re: Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune   Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Michel Pont, musée de Savigny les Beaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Michel Koeniguer, auteur de BD aéro
» NOUVEAU PASSAGE BAS A SAVIGNY LES BEAUNES
» SAFARI PHOTO DE MICHEL LANCASTER 2 SAVIGNY A LA BA102
» Décès de GAL Dumas, anc Dir du musée de l'Air
» Davis sur Beaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: In Memoriam . Carnet gris .-
Sauter vers: