AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit échauffement avant démarrage de la saison...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 263
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 27/11/2013

Petit échauffement avant démarrage de la saison... Empty
MessageSujet: Petit échauffement avant démarrage de la saison...   Petit échauffement avant démarrage de la saison... Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 17:37

Si pour certains l'hiver c'est propice à l'hibernation, d'autres se sacrifient (si !) aux tests de matériels.
Afin d'alléger le poids du matériel afin de compenser le poids des ans, j'effectue un tour d'horizon du matos possible.
L'année dernière c'était l'abandon, rapide, du Nikon D5 pour D750 puis D500. Gain de poids également sur les optiques, le 200/500 remplaçant le F2,8 de 300...
Comme parfois les années comptent double, nouveaux tests hivernaux.
J'avais remarqué à Saint-Dizier que mes images au Lumix GX8 frisaient l'exceptionnel pour ce petit boitier.
Puis je me suis penché, jusqu'à tomber dedans, sur le format µ 4/3.
Après divers essais (GH5) Lumix annonce le G9, et là cela ressemble fort à ce que je cherche.
Commande passée, arrivée de l'objet, nouveaux tests et je me fixe sur des optiques Olympus que je trouve plus performantes que Leica.
Armée jusqu'aux dents (GX8 pour le statique, deux G9 avec F2,8 40/150 et F4 300 mm) je vais tester tout cela en montagne.
La finesse du résultat m'enchante, ah oui en µ 4/3 il faut multiplier par deux les focales annoncées.
Premier gros test le week-dernier sur le circuit du Castellet (motos...) mais derrière moi volait un L39 donc je shoote.
Et juste avant un A400 sur Pau faisait des essais.
Voici donc en image le résultat de ce format.
Capteur stabilisé 5 axes, plus stabilisation de l'optique...
À noter que le ciel est plus bleu à Pau que dans le Sud-Est, déjà que l'herbe était plus verte.  Smile

Petit échauffement avant démarrage de la saison... A400-f19
Petit échauffement avant démarrage de la saison... A400-f20
Petit échauffement avant démarrage de la saison... A400-f21
Petit échauffement avant démarrage de la saison... Src-g912
Petit échauffement avant démarrage de la saison... Src-g915
Petit échauffement avant démarrage de la saison... Src-g910
Petit échauffement avant démarrage de la saison... Src-g913
Petit échauffement avant démarrage de la saison... Src-g911
Petit échauffement avant démarrage de la saison... Src-g914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-gabriele.fr
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4909
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

Petit échauffement avant démarrage de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Petit échauffement avant démarrage de la saison...   Petit échauffement avant démarrage de la saison... Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 19:00

Merci pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 263
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 27/11/2013

Petit échauffement avant démarrage de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Petit échauffement avant démarrage de la saison...   Petit échauffement avant démarrage de la saison... Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 19:31

J'aurai dû mettre les images en plus petit format, elles sont moches à l'affichage...
La compression JPEG abime les ciels, beurk !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-gabriele.fr
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3113
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

Petit échauffement avant démarrage de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Petit échauffement avant démarrage de la saison...   Petit échauffement avant démarrage de la saison... Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 21:37

Hello

Merci Pierre, impressionnant !!!

PHILOU pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit échauffement avant démarrage de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Petit échauffement avant démarrage de la saison...   Petit échauffement avant démarrage de la saison... Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 11:15

Jean-Pierre,
Je te remercie pour ses résultats de tests ave un appareil photo hybride. Depuis le mois de septembre je suis des cours de photos,
dans mon groupe il y a un des participant qui a un appareil photos hybride, appareil photo hybride Olympus om-d e-m10 avec divers
objectifs. Nous sommes très impressionnés par la qualité des photos, du poids par rapport à un reflex. Nous sommes plusieurs à vouloir
acheter ce modèle d'appareil. Seul petit bémol, l'autonomie mais avec une seconde batterie pas de soucis.
A bientôt
Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 263
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 27/11/2013

Petit échauffement avant démarrage de la saison... Empty
MessageSujet: tests hybride, suite...   Petit échauffement avant démarrage de la saison... Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 11:34

Euh moi c'est Pierre, c'est mon frangin Jean-Pierre  Smile
D'autres images un peu éloignées de l'aéronautique, quoiqu'il y ait des ciels, donc une possibilité d'avions...
Pour l'autonomie, les nouveaux boitiers (G9) ne sont pas mal du tout. 850 photos sur le circuit du Castellet avant passage sur la deuxième batterie, qui était dans le grip optionnel.
L'hybride donne la bonne habitude d'avoir toujours deux batteries... par boitier.
Mais bon, c'était aussi le cas avec mes Nikon pour être certain de ne jamais être en rade.
On voit bien sur ces images que ces petits capteurs encaissent parfaitement les gros écarts de contraste.
Et surtout la mesure est extrêmement fine, ce qui permet d'éviter les grosses corrections génératrices de bruit.
Tout est en raw au départ, autant utiliser toute la capacité des appareils.

Petit échauffement avant démarrage de la saison... Labero10
Petit échauffement avant démarrage de la saison... Labero11
Petit échauffement avant démarrage de la saison... Lescun20
Petit échauffement avant démarrage de la saison... Lescun21
Petit échauffement avant démarrage de la saison... Lescun19
Petit échauffement avant démarrage de la saison... Src-g916
Petit échauffement avant démarrage de la saison... Src-g917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-gabriele.fr
Invité
Invité




Petit échauffement avant démarrage de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Petit échauffement avant démarrage de la saison...   Petit échauffement avant démarrage de la saison... Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 12:04

Pierre,
Mille excuses de mettre trompé de frère. Je vois qu'Airbus a résolu le problème de largage des paras par les portes latérales en créant un déflecteur ajouré juste devant la dite porte sur l'A400 M.
Je pense que c'était des essais lorsque tu as fait ton shoot !!!!!
Sinon magnifique tes photos de montagne. Que les Pyrénées sont belles sous la neige!!!!!
Tu vas donc lâcher le reflex?
A bientôt
Pierrick

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit échauffement avant démarrage de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Petit échauffement avant démarrage de la saison...   Petit échauffement avant démarrage de la saison... Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 12:09

impressionnantes tes photos !
On peut compter les rivets sur l'A400M
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16012
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Petit échauffement avant démarrage de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Petit échauffement avant démarrage de la saison...   Petit échauffement avant démarrage de la saison... Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 12:44

cheers cheers Quel retour en fanfare Pierre .

Tu cherches à nous impressionner ? Eh bien c'est réussi . Tu peux être fier de toi !!!!!! lol!

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 263
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 27/11/2013

Petit échauffement avant démarrage de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Petit échauffement avant démarrage de la saison...   Petit échauffement avant démarrage de la saison... Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 13:13

Oui, d'ailleurs j'ai revendu tous mes Nikon D750 D500 et leurs optiques.
Cela m'a permis de faire la transition sans douleur.
Certes le F4 300 Olympus n'est pas donné (2 500€) mais en se disant que l'on a un F4 600 qui pèse trois fois moins et coûte... bien moins que son équivalent en plein format.
L'essentiel était d'être au même niveau que le D500 et le 200/500.
Je crois que c'est largement tenu, Olympus c'est de la définition au scalpel.
Pour les portes ajourées de l'A400, j'ai les mêmes photos avec les mêmes modifications en 2015.
Seules différences, les petits cercles jaune et noir le long de la carlingue, certainement pour mieux visualiser les sangles d'ouverture automatique.
Prochains essais aéronautiques... avec des oiseaux, en attendant la Ferté Alais (en solo) et Évreux où nous ferons équipe avec le frangin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-gabriele.fr
Contenu sponsorisé





Petit échauffement avant démarrage de la saison... Empty
MessageSujet: Re: Petit échauffement avant démarrage de la saison...   Petit échauffement avant démarrage de la saison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit échauffement avant démarrage de la saison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting saison 2010
» Une saison à Liège (EBLG)...
» Mes photos d'avant
»  DEBRIEFING DU SALON DU BOURGET 2015 .
» TATOR M2000 - saison 2009?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Meeting , JPO , Salons , Expos ,Museum , Vos souvenirs de Vacances :: ANNEE 2018-
Sauter vers: