AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 98 avions dans son parc en Cote d'Or !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vauban

Vauban


Nombre de messages : 1021
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 18/05/2008

98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Empty
MessageSujet: 98 avions dans son parc en Cote d'Or !   98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 17:39

"vu à la télé" :

Au château de Savigny-les-Beaunes, 98 jets militaires

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/au-chateau-de-savigny-les-beaunes-une-armee-de-jets-militaires-8234149.html

Revenir en haut Aller en bas
batman




Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 16/01/2007

98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Empty
MessageSujet: Re: 98 avions dans son parc en Cote d'Or !   98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 19:06

Mouais

98 Chasseurs qui pourrissent dehors ! car le château est classé et il ne peut donc pas construire d'abris pour ces petites merveilles.

de plus il oublie un peu de dire qu'il n'est pas seul a les restaurer, il y a une association dont fait parti Michel qui se tape le boulot puis les regardent a nouveau pourrir dehors Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Empty
MessageSujet: Re: 98 avions dans son parc en Cote d'Or !   98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 22:21

24/07/07 :

https://aero.easyforumpro.com/t5519-le-chateau-de-savigny-les-beaune?highlight=savigny

Asso dissoute depuis je crois...

Michel, tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
dams65

dams65


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/05/2013

98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Empty
MessageSujet: Re: 98 avions dans son parc en Cote d'Or !   98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 22:31

cet endroit me rappelle mon enfance!
Quand j'étais gamin je suis allé plusieurs fois me promener au milieu de ces "vieille carlingues ", et si mes souvenirs sont bons, il y a aussi des modèles réduits exposés dans le chateau.
Par contre il est vrai que certains se trouvaient dans un piteux état à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Empty
MessageSujet: 98 avions dans son parc en côte d'or   98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 00:10

Sad salut les copains, je confirme les dires de Batman et de 25Tomcat . Pour y avoir passé pas mal d'heures et d'années au sein de l'association les ailes anciennes de côte d'or à bricoler, monter, demonter, poncer, peindre etc, etc... ce musée est devenu au fil des années, un "cimetière" aéronautique, le mot vous parait peut être un peu fort, mais il n'est pas exagéré et de toute manière lorsque le chatelain passera la main, beaucoup d'avions partiront directement à la casse .
Renaud tu as raison l'association a été dissoute il y a environ 4 ans après que le chatelain, pour tout remerciements nous a viré, mais bon, passons sur les details .
Néanmoins je recommande à ceux qui passeraient par beaune d'aller faire quelques photos, et puis il y a toute la collection de voitures de course "ABARTH", les quelques centaines de motos et enfin les milliers de maquettes montées et celles encore dans les cartons invisibles au public .
amicales salutations à tous les anciens forumistes que j'ai rencontrés et à ceux que je ne connais pas

michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Empty
MessageSujet: Re: 98 avions dans son parc en Cote d'Or !   98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 10:58

perso un déplacement à foutre le cafard...j'ai été une fois j'y reviendrais jamais plus !
mais ce n'est que mon opinion clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Empty
MessageSujet: Re: 98 avions dans son parc en Cote d'Or !   98 avions dans son parc en Cote d'Or ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
98 avions dans son parc en Cote d'Or !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a pas que les avions dans la vie
» Un hotel dans un porte-avions !
» avions du mariage
» Avions marocains
» Tous mes dessins d'avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: