AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La bête d'Airbus !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006, 23:45

Voici ce qui m'a décoiffé a 17h30 de ce jour ...

La bête d'Airbus ! A3807po


La bête d'Airbus ! A38039no


La bête d'Airbus ! A38047jo


La bête d'Airbus ! A380632ll


La bête d'Airbus ! A380108zh


La bête d'Airbus ! A38096id


La bête d'Airbus ! A38070yb
Pour celle ci la qualité est pas top mais on voit l'essentiel !
Si les photos sont trop grosses dites le moi !que je les compresse encore plus !
bonne soirée :afro:
Revenir en haut Aller en bas
louak

louak


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 26/02/2006

La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 09:14

super! sacré monstre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 09:59

Il fait vraiment paquebot des airs... Cet espère ce monstre LoL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 12:08

Je peux vous dire qu'en bout de piste sa décoiffe :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 12:28

C'est vraiement impressionnant Sh@rki . tu savais qu'il de vait se pointer ? Moi çà me rapelle la fois où j'allais à Marignane (pour passer des épreuves du PPH) et en route , à hauteur d'ISTRES qu'est-ce que je vois ...L'A 380 qui faisait des tours de pistes sur l'aéroport militaire d'ISTRES . J'étais fou , il m'est passé deux fois au-dessus de la tête .Merci la chance pour m'avoir fait passer cette épreuve du PPH ce jour là !! Seul regret , je n'avais pas d'appareil photos , et j'étais pressé , donc je n'ai pas pu faire de détour .Voilà pour l'histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeVen 14 Juil 2006, 13:34

Sympa la petite anecdote !
Et oui je savais qu'il devais se pointer ! Information confidentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Winny

Winny


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 17/11/2005

La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 11:26

Bon j'ai bien des photos du 380 et d'un 747 en patrouille serrée mais là pour le coup c'est encore du confidentiel (du vrai)...je posterai dès que ce sera released...
Essais, dans le cadre de la réduction des séparations, et de l'étude du vortex du 380.

Si vous voulez voir le 380 grandeur nature et sans trahir des infos perso confidentielles, sachez qu'il va régulièrement faire des tours de piste à Tarbes, Istres et biensur Toulouse; avec 3 protos qui volent 2 fois par jour chacun, ce serait bien le diable de ne pas le voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 19:14

super tes photos.
Et dire que j ai bossé dessus chez airbus a toulouse en 2004, je ne l ai vu q'une fois au bourget en 2004.
A si, j ai vu le N1 a l usine Largardere lors d une porte ouverte,
c est tout.
Mais je ne perd pas espoir de le voir de plus pres un jour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006, 09:24

iceman-31 a écrit:

Mais je ne perd pas espoir de le voir de plus pres un jour!!!!

Moi non plus....3 occasions de le voir en vol 3 occasions à l'eau Evil or Very Mad
Malgré tout l'année dernière j'ai eu la chance de suivre de l'intérieur le transport de ce mécano géant affraid affraid affraid
Si le coeur vous en dit avec un bon tournevis et une clé de 12 lol!

La bête d'Airbus ! Dsc00254dp

La bête d'Airbus ! Dsc00024ab

La bête d'Airbus ! Dsc00201jk
Revenir en haut Aller en bas
Winny

Winny


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 17/11/2005

La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 00:25

J'ai eu la chance de faire mon premier vol cet après midi dans le cockpit du proto A 380 N°4 FWWDD. C'était bien sympa ! I love you

Sans trahir de secret, il s'agissait d'un vol d'écoulement nacelle moteur.
on injecte de l'eau et de l'éosine (liquide rouge) dans un compartiment du réacteur RollsRoys, on fait voler l'avion dans différentes configurations précises; arrivé au sol on va au résultat, l'éosine laissant des traces là où elle passe. cheers


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006, 08:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeMer 09 Aoû 2006, 08:54

Y'en a qui ont vraiment une veine de ....
J'espère que tu as bien profité. T'as fait des photos ?
J'ai beau avoir travaillé dessus, j'ai eu droit qu'a un porte clé Mad Mad
Je l'ai vu au Bourget l'année dernière mais pas réussi à monter dedans. C'était plus facile de grimper sur le F-16 des ricains que d'approcher le 380 à moins de 20 mètre. Allez comprendre affraid affraid

En tout cas bravo Winny cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Winny

Winny


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 17/11/2005

La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 16:33

Very Happy Je viens d'apprendre que je serai un des 474 passagers à bord du 380 pour un de ses ELF (early long flight). cheers
En fait un vol de 12 heures dans la nuit du 6 sept. Sleep
Le but du vol en configuration normale est de tester l'avion avec ses passagers (tous des personnels airbus et des chanceux du CEV bounce ). Nous pourrons utiliser toutes les fonctionnalités disponibles (fonction de la classe ) ,aurons des questionnaires à remplir pour nos remarques;
Le personnel de bord est à priori du personnel Lufthansa.
Pas de photo, pas de film autorisé à bord.
Je vous tiens au jus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 20:10

VEINARD DE WINNY!!!!!!!!!!

Tu ne voudrais pas me laisser ta place???
C'est mon anniv ce jour là!!! (pour de bon!)

Bon vol Winny!!
🍺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 20:18

C'est une très jolie bête que j'ai pu voir en visitant en privée le site Airbus cet été. C'est grand, beau, long et la taille des moteurs, je suis resté devant comme un gamin qui regarde une chose immense.

Vivement que je vole dedans.
MAtt
Revenir en haut Aller en bas
mirage2000

mirage2000


Nombre de messages : 882
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2006

La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 20:50

profites en un max Winny !!! moi j'attends toujours de le voir en esperant qu'il passe pas loin de chez moi dans un futur meeting peut etre sinon j'essayerai de monter au bourget l'anné prochaine !! cheers

A+... 🍺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeSam 02 Sep 2006, 13:09

Tout dabord je plante le decors.

première semaine d'aout, Saint Cyprien (66), vacances sur la cote catalane.

Milieu d'apres midi, en plein effort sur la chaise longue entrain de bouquiner dans le jardin, quand tout d'un coup, un bruit de reacteur derriere moi, je me leve, et j'ouvre grand les yeux, fae à moi pour la première fois....

La bête d'Airbus ! Airbusa380fu5

La bête d'Airbus ! A380oa3

La bête d'Airbus ! A380emiratejv0

C'etait le mercredi 4 out, il passera de nouveau le vendredi 6. Je pense qu'il faisait des circuits d'approche sur l'aeroport de Perpignan certainement moins encombré que celui de Blagnac.

Winny, tu etais sur un de ces vols ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeSam 02 Sep 2006, 14:02

Toi tu as eu de la chance d'avoir un appareil à portée de main et de pouvoir le prendre en photo ...Alors il est impressionnant hein ? J'espère un jour , comme beaucoup d'entre nous, avoir l'occasion de voyager à son bord ...
Revenir en haut Aller en bas
Winny

Winny


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 17/11/2005

La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 09:42

A Y est !!! posé pas cassé. décollage à l'heure et retour pareil après 12 heures.
Super organisation, bon acceuil à bord, joli tour d'europe sans escale (France, Belgique, Pays Bas, Norvège ,point tournant Trondheim, grande Bretagne, Espagne, Maroc, Sicile, Sardaigne et Toulouse). Un vrai paquebot du ciel !
Hélas pas de photo ou film autorisé à bord à part les photographes officiels du constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 09:55

T'as au moins pu recuperer une casquette signée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 10:05

Ou siège et/ ou un hublot ??? bounce bounce bounce
@++
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Winny

Winny


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 17/11/2005

La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 10:29

Non non hélas...mais on nous a offert une magnifique sacoche LANCEL, avec un petit oreillet A380, sa couverture, une mini malette de jeux, une petite trousse de toilette Lancel (vive les sponsors) avec tout le necessaire Homme/Femme. Le tout non utilisé que je vous propose donc à 850 euros geek
La bête d'Airbus ! Dsc00106aq6.thLa bête d'Airbus ! Dsc00105tx0.thLa bête d'Airbus ! Dsc00107nw7.th

Blague à part, petit buffet de petits fours et patisseries dans la salle d'embarquement, coupe de champagne en arrivant à bord ami ; re-champagne après...re re etc...repas...buffet de la nuit (petits fours salés / sucrés) gourou , petit dej. hamburger hamburger hamburger hamburger hamburger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 11:00

Tu étais où dans l'appareil , first class , buiseness class , classe éco , sur quel pont ?...Vous étiez libre de circuler dans les différentes classes ....Dis Dis Dis , on veut tout savoir !!!

PS: petit veinard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Winny

Winny


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 17/11/2005

La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 11:13

en classe éco siège 26 H,pont principal, le plan doit être visible sur le site airbus ou sur internet (on y trouve tout);
oui, libre de circuler, visite du cockpit, et des autres classes (la 1ère classe est pas mal du tout mais la business est superbe ) avec leurs "sièges couchettes"
Hotesses et stew de la Lufthansa et 4 pilotes de chez Airbus.
But du vol , tester les équipements de divertissement, de vie courante(WC /sièges) et faire part des remarques sur les formulaires distribués .
Quel beau métier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 11:50

L'autre jour avant le vol , ils en ont parlé au infos et j'ai pensé à toi . Ils expliquaient en effet les raisons de ce vol avec passager 'cobayes' . Moi je veux bien servir de cobaye dans ces conditons !!

PS .re petit veinard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 11:54

Winny a écrit:

Blague à part, petit buffet de petits fours et patisseries dans la salle d'embarquement, coupe de champagne en arrivant à bord ami ; re-champagne après...re re etc...repas...buffet de la nuit (petits fours salés / sucrés) gourou , petit dej. hamburger hamburger hamburger hamburger hamburger

Et hop, +10Kg sur la balance !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bête d'Airbus ! Empty
MessageSujet: Re: La bête d'Airbus !   La bête d'Airbus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bête d'Airbus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: