AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marianne toute seule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Marianne toute seule Empty
MessageSujet: Marianne toute seule   Marianne toute seule Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 17:02

Bonjour,

Une marine de plus, direz vous, dans un forum aviation ?
Oui mais, comme je travaille toujours pour mon expo (généraliste), j'ai voulu réaliser celle ci particulièrement pour y compenser le nombre de tableaux aéronautiques.
Alors je vous emmène sur la plage de Berck (pas de Calais à deux pas du Touquet), immense plage de sable fin sur des kilomêtres,
plage familiale s'il en est une, et où on peut admirer ce petit bateau, "Marianne toute seule", cordier berckois de
5,70m de long, 2,70 de large et 38m2 de voilure, (en fait un flobart à fond plat) qui vient s'échouer à marée basse sur la plage !
Les Ch'tis auront tous reconnu, et le bateau, et le coin

Marianne toute seule Marian10

Nous sommes ici à l'entre de la baie d'Authie qui est un lieu de ballade agréable où l'on retrouve le phare et le petit port de plaisance.
Je vous ferais grace de l'histoire de Marianne toute seule (voir Wikipédia), personnage historique de Berck, qui a donné son nom à ce
petit bateau qui fut primé à Brest en 1992 !

Raymond

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Marianne toute seule Empty
MessageSujet: Re: Marianne toute seule   Marianne toute seule Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 18:04

finement réalisé, bravo Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Marianne toute seule Empty
MessageSujet: Re: Marianne toute seule   Marianne toute seule Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 18:19

Mozen a écrit:
finement réalisé, bravo Raymond

M'ci ! M'sieur ! Embarassed

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

Marianne toute seule Empty
MessageSujet: Re: Marianne toute seule   Marianne toute seule Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 19:34

Sympa en effet!!!!

Moi j'aurais bien vue un nuage ou deux dans le ciel ^^ pour habiller un peu plus Smile

Biz

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3113
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

Marianne toute seule Empty
MessageSujet: Re: Marianne toute seule   Marianne toute seule Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 20:38

Bruno a écrit:
Sympa en effet!!!!

Moi j'aurais bien vue un nuage ou deux dans le ciel ^^ pour habiller un peu plus Smile

Biz

Bruno

Puisqu'il y a du vent dans les voiles il ni a pas de nuages................................

Superbe Raymond,comme d'habitude,j'ai navigué par là bas mais il y a bien longtemps Bruno était tout petit lol!

PHILOU pirat
Revenir en haut Aller en bas
Atar1963

Atar1963


Nombre de messages : 1553
Age : 79
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 06/01/2011

Marianne toute seule Empty
MessageSujet: Re: Marianne toute seule   Marianne toute seule Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 21:49

Bravo,c'est magnifique quel talent.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Marianne toute seule Empty
MessageSujet: Re: Marianne toute seule   Marianne toute seule Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 09:35

GLAIVEP671 a écrit:
Bruno a écrit:
Sympa en effet!!!!

Moi j'aurais bien vue un nuage ou deux dans le ciel ^^ pour habiller un peu plus Smile

Biz

Bruno

Puisqu'il y a du vent dans les voiles il ni a pas de nuages................................

PHILOU pirat

Ce fut l'objet d'une de mes grandes déception en dessin, à mes débuts Evil or Very Mad :
J'avais réussi une belle image, d'un beau voilier, avec un "spi" bien gonflé, sur une mer bien creusée, sous un beau soleil, dans un ciel bleu avec quelques Cumulus de beau temps, or, un ami breton me fit exactement cette remarque, et c'est pourquoi, chacun de mes dessins, quels qu'en soient les sujets, s'entourent d'une grande masse de documents photographiques pour ne plus réïtérer ce genre d'erreurs.
A fortiori dans un domaine, comme les "marines" où je suis totalement profane (les avions et les bagnoles, je connais un peu plus lol! ).....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

Marianne toute seule Empty
MessageSujet: Re: Marianne toute seule   Marianne toute seule Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 11:22

Ah oui pas faux ... Embarassed

Bon au moins en ce moment sur Paris il y en a des nuages ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Contenu sponsorisé





Marianne toute seule Empty
MessageSujet: Re: Marianne toute seule   Marianne toute seule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De toute beauté
» ALIZE
» site magazin de toute beauté
» Ma toute première voiture.... accrochez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: