AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bouquin à lire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

bouquin à lire Empty
MessageSujet: bouquin à lire   bouquin à lire Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 11:42

Very Happy Pour ceux que cela interesse je viens de voir en librairie " j'étais pilote de chasse au dessus des tranchées " par Gilles Tremeau .... si ma mémoire et bonne
bonne lecture
michel
Revenir en haut Aller en bas
Xave

Xave


Nombre de messages : 4860
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2008

bouquin à lire Empty
MessageSujet: Re: bouquin à lire   bouquin à lire Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 18:57


« J'étais pilote de chasse au-dessus des tranchées », ce sont les souvenirs d'un jeune Bourguignon engagé volontaire en 1917, alors qu'il n'avait que 18 ans. Henri Trémeau est parti à la guerre avec une seule idée en tête : devenir pilote de chasse. Il y est très rapidement parvenu après un bref passage par les chars.
Plein de fougue et d'espoir, il va rencontrer la réalité du terrain et devenir l'un des plus jeunes pilotes de sa génération, alors que l'aviation de guerre n'en est encore qu'à ses balbutiements.
Son récit est par conséquent extraordinaire. Depuis le ciel de France, il nous donne une vision inédite du conflit. Le texte est poignant de vérité et d'une émotion profonde car Henri Trémeau ne cache rien des impressions, des craintes et des doutes qui peuvent être les siens.
Qui plus est, la projection des dizaines de photographies prises par Henri Trémeau sur le théâtre de la guerre rendra ce récit encore plus vivant et vibrant.
La Grande Guerre fut avant tout une expérience humaine. Le récit d'Henri Trémeau nous en fait prendre conscience d'une manière qui ne pourra manquer de toucher le public.

[img]bouquin à lire 11.371[/img]

_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
------------------------------------------------------------------------------------------
bouquin à lire Opex1110
Revenir en haut Aller en bas
 
bouquin à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouquin sur le Crusader III
» futur bouquin sur le SKYRAY
» Un nouveau bouquin sur l'Aéro !
» Un livre sur Caroline
» un bouquin qui devrait en interesser quelques uns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: