AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comme quoi, il est important de réflechir.

Aller en bas 
+9
spa140
sbenoist
Sentry
ChristianB
ZKULL
MATOU
BINIOU91
Raymond
Vortex
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 01:36

Me too !!!!!!!!..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 01:55

Jean Christophe vous écrit :
Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Discou10
Revenir en haut Aller en bas
Dunk59

Dunk59


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/11/2008

Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 03:45

dommage que néguss ne soit plus sur le forum , je me souvien des bandes patro du 2/5 que je lui avait commander par le biais de batman lors de l'expo à sebourg , en espérant qu'il change d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 08:16

Damned tiger 81 a écrit:
Jean Christophe vous écrit :
Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Discou10

Bonjour Patrice/Damned,

Merci pour ces précisions et comme je suis en partie responsable (suite au post Haramtt'one) dans le message de Negus je ne pense pas qu'il soit utile que je reste sur le forum... certains vont faire le raccourci (et certaines personnes l'ont déjà fait), tant pis pour moi je n'avais qu'a me taire.
D'autres ont bien compris dans quel sens je l'avais écrit.

ATTENTION pour certains petits malins, pas de relance de débat, ni de polémiques juste un ensemble de précisions :

Que les choses soient bien claires (Damned et JagForver nous en avons déjà discuté longuement) :

Comme je l'ai dis à Damned et à Jag, je n'ai rien contre Jag, ni ce qu'il propose, ni contre lui, RIEN du tout.
ET CE n'est pas sur le retard que j'ai réagi, absolument pas, mais d'un point de vue commercial (les fournisseurs font parfois ce geste commercial), le 1 euros pouvait être absorbé.
C'est juste sur ce point que j'ai réagi, juste ça ni plus ni moins !!!

Voilà quel était le sens réel de mes propos FERMES, certes je vous l'accorde, (pour ceux qui me connaisse) ET SANS agressivité.

Notre décision de recentrer la collection n'est pas non plus liée au post Harmatt'One ni à Jag, mais simplement à 3 points :
- trop de patchs,
- pertes de repères par rapport à certaines valeurs (AAF y compris) et Traditions,
- écoueré par certaines mentalités de business sans scrupule.

Je voulais préciser ces points dans le post adéquat mais Biniou a verrouillé le post quand je rédigeais ma réponse et vu le contexte... glurps.
Donc pas de possibilité de s'expliquer et SURTOUT de calmer la situation.

Une petite chose vous l'avez remarquez, j'en ai aussi "plein le dos" des personnes qui n'ont pas le courage de me faire un "mp et de faire l'effort d’essayer comprendre".

momo66, sans rancune mais certains termes me donne des crises d'urticaire (gros pb liés au boulot)

Dernière remarque purement personnelle et puis ce que j'apporte étant assez infime voir inexistant donc...

Bien cordialement

PS : je ne me sens pas persécuté, ni autre chose je reste factuel.


Dernière édition par OneEleven le Mer 07 Déc 2011, 11:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 08:18

Jicé n'est pas de ceux qui change d'avis rapidement, surtout après avoir pris une décision murement pensée.

Je ne désespère pas le revoir ici, mais il faudra du temps, beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 09:22

Allez hop, on passe à autre chose.

Chacun est grand et responsable, chacun fait ce qu'il veut sans devoir se justifier aux yeux des autres.

C'est bientôt Noël les amis ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:30

OUI et NON........
Car negus etait un pilier du Forum.......
C'etait l'un des rares a pouvoir répondre quasi en direct aux questions posées des plus jeunes.....
On fait quoi maintenant ?....On réponds : peut etre , t'es sur , a moins que , je sais pas et on rajoute cheers geek jocolor affraid ami lol! blabla Twisted Evil Wink bret Crying or Very sad Smile Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:31

Super le Programme !!!!!!!!!!!!!.................
Que du Bonheur....
Tiens je sais pas quoi faire , je vais aller voir ce que vends RAFALE51MIKA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 11:52

J'ai pas envie de "passer" non.

Jicé a construit sa collection avec une véritable passion, années après années. Il nous apporte sa culture aéronautique quotidiennement.
Il ne mérite pas une tape dans le dos avec un "allez... c'est bon... on passe à autre chose".

Je comprend tout à fait son geste. Et j'espère sincèrement qu'il reviendra très vite. Parce que, comme d'autres, ce n'est pas qu'un pilier, c'est les fondations du forum !

ça a beau être Noël, sa décision de quitter le forum méritait plutôt une remise en question d'un bon nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 12:00

Ce que j'ai simplement voulu dire c'est que tout a déjà été dit.

- On a eu sa réponse via DM81.
- Oui c'est une grosse perte.
- Oui ça nous embête tous.
- Oui tout le monde souhaite qu'il revienne.

Donc voila, stop.

L'avenir dira se qu'il en est, en espérant qu'il revienne donc.

A broyer du noir, on attire que le noir. Faut sortir de cette spirale, tout simplement.


Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 12:32

Excusez moi il y a des fautes dans mon post, j'en ai corrigé mais il doit en rester, sorry.

Ahulane,
Pas tout à fait d'accord avec toi.
Le départ de Negus ne se borne pas qu'au départ d'un membre mais à la remise en cause des fondements du Forum.

Dans toute structure, si on ne se remet pas en cause et sérieusement, cette dernière fini par s'effondrer.
Trop ne sert à rien, il faut juste se poser les bonnes questions et ne pas "dévorer" sans "se poser".

On ne peut pas résumer la situation au périmètre restreint de "à broyer du noir". Il y a des moments dans la vie ou il faut se remettre en question, c'est aussi comme cela que l'on peu avancer et résoudre les problèmatiques ou apporter une ligne de conduite ET s'y tenir.

Trop simple de dire "zou passons".
Revenir en haut Aller en bas
Atar1963

Atar1963


Nombre de messages : 1553
Age : 79
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 06/01/2011

Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 14:32

Bonjour à tous,
Je réponds à ZKULL,j'ai compris que Lesioux annoncait le retour de JC donc bonne nouvelle et de ce fait je pensais qu'il n'y avait plus de mini accros si l'on peut dire entre les personnes...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 15:12

Citation :
Le départ de Negus ne se borne pas qu'au départ d'un membre mais à la remise en cause des fondements du Forum.

Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non. (Dédicace à notre ami Biniou)

Ca fait un peu plus d'un an que ça dure ce genre d'ambiance, et Negus n'est pas le premier membre éminent du forum à avoir envie, ou à claquer la porte du forum.
Ne serait ce que le coup de blues de Patrice, rien que ça.

La remise en question du forum a été entamée il y a déjà bien longtemps, le départ de Negus ne fait que confirmer un malaise qui est présent depuis longtemps déjà et qui a déjà été identifié maintes et maintes fois.

Après, pour le moment aucune solution semble avoir émergée malgré les avis de tous.

Quelles pourraient être les solutions ?

- Un forum très restreint entre copains ?
Il y a du pour (pas de problème de comportement ainsi, pas de vendeur/acheteur Ebay compulsifs, relation de pure confiance, ect ...)
Il y a du contre (pas top pour l'ouverture et le partage de la passion avec des nouveaux)

- Arrêter le forum carrément ?
Il y a du pour (Ainsi, plus de problème et ceux qui ont les bonnes connaissances s'en sortiront toujours sans souffrir du comportement des autres profiteurs! Ca ferra moins supermarché du patch, et les traditions n'en produirons ptet plus autant, la loi de l'offre et la demande)
Il y a du contre (Un peu radical, surtout pour le débutant)

- Continuer ainsi ?
A priori, ça fonctionne pas.

- Acter le "Lacher prise" que je préconise ?
Il y a du pour (Respirons, Zen les gars, il y a pire dans la vie que se préoccuper de se que fait ou dit le voisin qu'on connait pas forcément en plus ! Chacun voit midi à sa porte et basta, on continue a partager sa passion, mais sans hargne, dès que ça va pas, on modère, et on se tripote les oreilles en faisant "ouuuuussssssaaaaaaaa" Very Happy )
Il y a du contre (L'envie de mettre des baffes à certains ne disparaitra jamais, on ne ferra que cacher la misère en attendant un hypothétique mieux qui n'arrivera peut être jamais. L'esprit policier des modos pourra être mal vu par certains, et surtout gaver les modos eux même)


Bref, sur ces lignes, moi je pars me tripoter les oreilles car je suis déjà trop intervenu sur ce sujet ...

lol!

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:40

Bun moi je trouves que c'est une perte ENORME pour le forum...combien ici peuvent dire vraiment s'il apporte quelque chose à l'édifice?! et voilà on a perdu une personne comme ça....
J'y connaissait vraiment rien en Français donc pour moi c'était un gage de sérieux supplémentaire dans la recherche de la vérité historique qui est trop souvent mis de coté par certain qui pense un peu trop au potentiel commercial de la chose....
C'est grâce à la passion et l’enthousiasme de certaine personne qu'on peut découvrir des choses et évolué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 19:24

Bonsoir,

Le départ de Negus est une perte pour le forum car il détient pas mal d'infos comme Damned.

Maintenant, le forum et ses membres sont sur les dents depuis au moin un an et l'ambiance n'a pas forcément évolué dans le bon sens. Crying or Very sad alors qu'il y avait déjà eu un ras de bol exprimé en clair.

On est tous content d'avoir les trads ici et de pouvoir faire des échanges entre nous et même simplement échangés quelques infos ou liens.

Mais par moment, ça le fait pas surtout quand le collectionneur se retrouve un peu laisé sur une commande...1 an pour avoir un patch que l'on paye à l'avance et au final on vient te redemander une rallonge d'argent Evil or Very Mad , là je suis pas d'accord. Un prix est fixé et il faut le respecter point. C'est pareil que si vous achetiez une voiture ou une télé.

Mais le plus grave selon moi, c'est que le côté passion n'existe probablement pas chez certains... et ça n'aide pas à l'ambiance générale sur le forum.

Je suis pas loin de rejoindre Negus...

Bonne soirée

SPang
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 21:17

Il y a pas que l'intérêt de la collection qui est partagé dans ce forum.

Que faitez-vous des relations humaines?
Des contacts que nous développons à travers ce forum?

Perso, hier soir, j'ai été reçu chez Franky et ses pirates.
Ce fut un moment fort agréable d'échanges et de partages.

Cet après-midi, j'ai rendu visite à SGT1759 à la clinique.
Ce fut aussi un moment très sympathque.

Ce ne sont là que 2 exemples des relations nées grâce à ce forum
et son ambiance.

Je me trompe???
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 22:38

25tomcat a écrit:
...Je me trompe???

Oooh, que non.

J'ai en mémoire des journées pas si lointaine de copains venus à la maison, pour faire ensemble, les meetings dans les environs.......où on retrouvait encore d'autres copains, 100 % du forum. Ayant partagé la table des mes hôtes à l'occasion de Luxeuil ou de Cambrai, j'ai savouré ces petits moments sympas et "intimes" où l'on découvre le reste de la famille....

Le patch meet de Prosnes, la @ns day, Sebourg, Escaudœuvres, on les doit bien évidement à leur auteur, mais aussi à ceux qui sont venus, nombreux et de bonnes humeurs.

Bah, je me dis souvent que le forum est une micro société, avec ses "plus"... et ses "moins". Alors ces "moins", j'essaie de ne pas trop en faire cas, et si parfois, en "qualité" de modo, je fais de mon mieux pour les atténuer à défaut de les supprimer. Toujours est il qu'ils sont bien moins génants que les "plus" sont appréciables.

Faut faire avec, c'est tout. C'est pas toujours facile, mais comme beaucoup de choses un peu chiantes, on compose avec....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 01:09

Ben moi, je suis loin (loin... Très loin , mais ça viendra peut-être un jour, allez, faut pas dramatiser, hein Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 0019 ) d'avoir déjà tout ça avec vous, mais je trouve ça triste qu'une communauté se désagrège peu à peu.

Cependant, quand l'envie n'est plus là...

Et puis internet, c'est pas facile, pour les rapports humains : les malentendus sont sous-jacent à chaque mot écrit lut et donc interprété, un jour on est bien dans sa peau on lui une phrase elle ne nous fait ni chaud ni froid ; le lendemain on revient et la phrase accroche l'oeil au triple de pèche... On tempête sa douleur, et tout finit sans mot avec maux strip et gros froid à l'égo...

Pas facile.

Negus, je ne peux pas dire que tu me manques, puisque je ne te connaissais pas du tout, mais tu aurais peut-être dû laisser pisser un peu, parce que finalement, ce que ton interlocuteur a dit ça restait quand même assez bénin, or ton absence frappe cruellement tout une communauté qui se languit déjà de ton absence.

C'est dommage, tout ça. No
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16052
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 07:55

Wink Pareil que 25Tomcat et Vortex . Avis amplement partagés . Merci de les avoir formulés .

Ce qui nous manque en ce moment ce sont des "" contacts charnels "" .

Vivement les meetings et autres Prosnes 2012 .

Les écrits peuvent être de la nitro sur le forum , Tsukit à raison ,

""Et puis internet, c'est pas facile, pour les rapports humains : les malentendus sont sous-jacent à chaque mot écrit lut et donc interprété, un jour on est bien dans sa peau on lui une phrase elle ne nous fait ni chaud ni froid ; le lendemain on revient et la phrase accroche l'oeil au triple de pèche...""


Dès lors qu'il n'y a pas l'intonnation ( qui fait qu'autour d'une table on peut se "" contrarier "" et débattre sans que cela ne tourne au vinaigre .) là et en plus sans smiley , Bingo !!!! c'est redoutable .

Sur ce je pars retrouver mes petites studieuses du CHU , on aborde les cas cliniques et on offre un sacré pannel de ce côté là !!!!! croyez moi

Bonne journée à toute seule et tous Wink

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 10:34

Contacts chanels..........PRESENT...Hou hou je suis là !!....PRESENT !!!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16052
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 10:50

Damned tiger 81 a écrit:
Contacts chanels..........PRESENT...Hou hou je suis là !!....PRESENT !!!!!!...


J'ai dit charnel Patrice , charnel !!!!!!!

Chanel comme tu y vas , j'ai pas les moyens même le numéro 5 , tiens j'ai bien connu une polonaise qui ne mettait que ça pour dormir !!!!!! Rolling Eyes

Je l'aurai mon woodstock de Prosnes , un jour je l'aurai !! lol!

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 11:15

Vivement avril avec le Patchmeet 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 12:05

D'accord avec vous aussi: rien ne vaut le rapport humain! cheers
Revenir en haut Aller en bas
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4911
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 13:44

Je suis d'accord avec beaucoup de choses déja ecrite si dessus ,mais ici ce n'est pas Bagdad,ni Kaboul donc....

Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Img_4810

Allez ...est elle pas belle la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 14:49

Mozen a écrit:
Vivement avril avec le Patchmeet 2012

+1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, il est important de réflechir.   Comme quoi, il est important de réflechir. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme quoi, il est important de réflechir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi comme avion ?
» Comme quoi le sable ça conserve!!!
» RETIRAGE ... EXCEPTIONNEL .... IMPORTANT
» c'est quoi ça ???
» QUOI !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: