AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Editions DTU & Réplic c'est finit

Aller en bas 
+6
kimono63
Le spotter à roulettes
Xave
TIGROU
Vortex
delsart
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 19:45

Bonsoir,

Je sais que certains ici font de la maquette et achète certains livres des éditions DTU, mais hélas aujourd'hui c'est finit.

Après 20 ans à nous faire partager l'aviation, la décision d'arrêter à été prise.
Finit les monographie sur le Mirage F1, Mirage III, Mirage 2000, Hawkeye, D-520... et aussi la revue Réplic dédiée à la maquette.

Bon courage à Martine & Ousmane cheers

Editions DTU & Réplic c'est finit Annonce

Le numéro 243 qui ne sortira jamais Crying or Very sad
Editions DTU & Réplic c'est finit R243

Patrice Sublemontier
co-auteur du livre sur le Grumman Hawkeye
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3566
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 19:51

Evil or Very Mad

domage....
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 20:46

Mauvaise nouvelle, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
TIGROU

TIGROU


Nombre de messages : 1157
Age : 30
Localisation : LFPC
Date d'inscription : 12/03/2009

Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 21:47

Je posséde quelques exemplaires de cette revues, à mon goût ce livre était très bien réalisé.
Dommage qu'on ne verra plus ce livre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xave

Xave


Nombre de messages : 4859
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2008

Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 22:44


Toute maison d'édition qui arrete est une triste nouvelle Crying or Very sad

_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
------------------------------------------------------------------------------------------
Editions DTU & Réplic c'est finit Opex1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 00:15

He ben SPang tu n'es pas le Père Noël avec cette nouvelle ! Crying or Very sad

J'aimais bien Réplic même si le redac chef était un peu "space"...

Tu transmettras notre soutien à Ousmane.

Amicalement
Philippe


Dernière édition par OneEleven le Jeu 24 Nov 2011, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 00:46

Quel coup dur Sad Sad pour tous ceux qui ont collaboré à cette revue, à son succès, car c'était une excellente initiative. Pour tous ceux qui la suivait régulièrement, ceux qui se sont lancés dans, et qui ont aimé, le maquettisme.
Coup dur pour le vieux, j'adorais et j'adore toujours cette revue. Je n'aurai donc que 242 numéros ... Les raisons de ce malheur peuvent-elles être expliquées ???????
Patrice, toi qui a été un collaborateur de Réplic, tu dois connaître la réponse. Mais là tu nous as fendu le coeur. Merci à Martine et Ousmane Diagne, merci à tous ces "artistes" qui nous présentaient leurs montages, les nouveautés ... Bon courage à tous et à très bientôt je l'espère.
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
kimono63

kimono63


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2009

Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 10:55

C'est une triste nouvelle Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dunk59

Dunk59


Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/11/2008

Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 11:46

la c'est une triste nouvelle , maintenant faudra se reporter sur les autres revues du meme type Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 11:53

dunk59 a écrit:
la c'est une triste nouvelle , maintenant faudra se reporter sur les autres revues du meme type Crying or Very sad

Aussi complète, il n'y en a pas des masses. Wing-Master est du même niveau. Les autres revues maquettes rassemblent souvent de l'Aéronautique, du Navale et du militaria (engins, figurines ...). Voilà un créneau que pourrait exploiter un peu plus Aérokit. Et si il faut de la main-d'oeuvre, il y a du monde sur le forum.
Je me suis pincé ce matin pour voir si j'étais bien réveillé et que je n'avais pas rêvé une telle information. J'ai vraiment du mal, sincèrement.
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
Invité
Invité




Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 12:29

Bonjour,

C'est le genre de nouvelle qui ne fait pas plaisir à annoncer.
J'ai repris le texte et la couv du 243 sur un autre forum.

Verdu ne m'a pas adressé le courrier collaborateur mais cela ne me surprend pas du tout avec lui. Evil or Very Mad vu qu'il a ses têtes.

Aérakit est une revue qui traite que côté français et qui est très bien sur ce sujet là et je ne sais pas s'ils voudront élargir leur champ d'action.

Bien entendu, tout ce qui sortait en DTU côté livre, disparait aussi et c'est ça le plus embetant Crying or Very sad Crying or Very sad

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
SURT

SURT


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/06/2011

Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 15:01

C'est une bien triste nouvelle que d'apprendre la disparition de cette revue. Je l'achetais régulièrement depuis le premier numéro.
Ce qui me surprend c'est la soudaineté de l'arrêt.
Une page qui se tourne, comme bien d'autres hélas !
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16031
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 08:42

scratch T'as pas des nouvelles plus gaies Patrice ???? No No

Quelle tristesse , une revue de qualité qui disparaît !!!! Evil or Very Mad

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 17:03

Que va devenir le stock de livres (la série Mirage III notamment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 19:38

bercr a écrit:
Que va devenir le stock de livres (la série Mirage III notamment) ?

Bonsoir,

C'est simple puisqu'il n'y a de 2 solutions:
-Soit le stock est racheté,
-Soit la destruction par le feu Crying or Very sad

Les prix risquent de flambées lol!

SPang
Revenir en haut Aller en bas
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 09:04

La destruction par le feu ??

Ce serait vraiment crétin. C'est le genre de bouquin que plein de monde aurait aimé acheté mais pas car très cher. Mais je pense plutôt que si quelq'un rachète le stock, ils resteront au même prix, ou à peine moins cher...

Si quelqu'un connaît les gens de DTU, ont-ils des pistes pour la reprise des bouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 13:38


En tant que co-auteur du livre sur le Hawkeye chez DTU, la destruction ne m'intéresse pas.

Tout dépendra également du liquidateur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editions DTU & Réplic c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit   Editions DTU & Réplic c'est finit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions DTU & Réplic c'est finit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COIN LECTURE REPLIC no 230
» CEAM MARINES EDITIONS
» Bible sur le Coléoptère, éditions TMA
» LIVRE RAFALE - EDITIONS ZEPHYR
» Air Magazine (éditions TMA) paraît-il toujours ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: