AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un peu de rêve ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 18:12

Bonjour !
Pas d'avions aujourd'hui, mais comme je vous aime bien, je vous livre néanmoins ma dernière création, dont je tire l'inspiration de mes dernières vacances, inspiration qui me permet de me changer les idées ......

Imaginez vous donc, avec nous, le 17 avril, dans la belle rade de Villefranche :
La vedette qui nous précédait vient de quitter le Sovereign; Ca va être notre tour de l'aborder, et de monter à bord ....
C'est seulement maintenant que nous prenons conscience de la taille énorme de ce bateau qui va encore grandir au fur et à mesure que nous l'approcherons !
Mon épouse, à coté de moi, commence à ressentir les effets du vertige ....

Un peu de rêve ? Sovere11

Vous êtes prèts à embarquer avec nous ?.......

Ce n'est pas un porte-avions, mais ça vaut quand même le déplacement, croyez moi ....

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 18:57

Même pas de clapot ! Pfffffffff............ geek
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 19:03

BNJ a écrit:
Même pas de clapot ! Pfffffffff............ geek

Dans la rade ? Non !
En mer ? une nuit où la mer était agitée, mais ça n'affectait même pas le bateau !
Seule l'eau des piscines nous indiquait qu'il y avait kék'chose de pas normal (elle valsait en dehors, tantot d'un coté, tantot de l'autre : sale temps pour se baigner quoi !.....)

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:03

un rendu de l'eau superbe!!

mes respect l'Artiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 10:31

Bruno a écrit:
un rendu de l'eau superbe!!

mes respect l'Artiste cheers

C'est pourtant là où j'ai le plus ............. "ramé" ! lol!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:18

Bonjour !

Puisque l'autre jour vous avez accepté de monter avec nous à bord du "Sovereign", du haut du "Sovereign" vous pourrez contempler son frère cadet : le "Liberty of the seas" !
Cadet peut être, mais pas petit frère : Aux 268m du Sovereign, le "Liberty of the seas" répond par 339m, soit quasiment autant que le "Queen Mary II", et beaucoup plus grand que notre regretté "France", qui fut le maitre pendant 4 décennies avec 315m !
Aux 2800 passagers du "Sovereign", le "Liberty of the seas" en annonce 4000 !
Le "Sovereign", né, en fait, "Sovereign of the seas", était le premier paquebot au monde à être intégralement conçu pour la croisière. Il fut lancé en 1987 !
Le Liberty of the seas a été lancé, lui, en 2007 !
Mesurez l'évolution de l'espèce ......

Un peu de rêve ? Libert10

Mais à coté de cela, quelle mer magnifique que la Méditerranée .........

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:22

ouch.... cheers

Combien de temps pour faire la mer?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Invité
Invité




Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:23

respect
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:55

Bruno a écrit:
ouch.... cheers

Combien de temps pour faire la mer?? Shocked

Marrant ! Tout le monde focalise sur la mer qui m'a pris en tout 2 heures pour la couleur, puis le relief dans les vagues !
Bien plus long fut le détail du paquebot, et notamment toutes les cabines avec balcons séparés !
A propos, il ne manque aucun hublot, et toutes les proportions ont été respectées (y en a des grands, des très grands, des moyens et des petits) !
Mais, dites vous bien que pendant le temps où je dessine et peints, j'ai l'impression d'être à nouveau sur place (comme avec les avions) et ça aide à passer le temps !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:40

Raymond a écrit:
Bien plus long fut le détail du paquebot, et notamment toutes les cabines avec balcons séparés !
Et là tu regrettes de ne pouvoir faire du copier/coller.... geek
Tant qu'il y a du ciel bleu, moi ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 09:08

BNJ a écrit:
Raymond a écrit:
Bien plus long fut le détail du paquebot, et notamment toutes les cabines avec balcons séparés !
Et là tu regrettes de ne pouvoir faire du copier/coller.... geek
Tant qu'il y a du ciel bleu, moi ça me va !

Vrai que le "copier/coller" est bien pratique, mais il n'aurait rien de valorisant ! En plus, il y a une perspective délicate à respecter que le "copier/coller" ne sait pas faire .
Pour le ciel bleu d'accord, pour une telle scène, mais, les ciels orageux metttent bien en valeur les avions !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 12:17

Bonjour Raymond,

J'avoue avoir un sacré faible pour sur celui-ci.
Ce qui ressort le plus dans ton œuvre c'est le bateau, ses détails et l'impression de mouvement du paquebot.
On a vraiment le sentiment d'être un spectateur réel dans ce tableau, on ressent bien la force tranquille du bateau.

Heureusement que le Sovereign of the Seas de 1987 possède de meilleures qualités de navigation que celles de son ancêtre construit en 1637.

Beau boulot, tu as du rêver de hublots pendant quelques jours ?

A+

Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 19:53

OneEleven a écrit:


Heureusement que le Sovereign of the Seas de 1987 possède de meilleures qualités de navigation que celles de son ancêtre construit en 1637.

Celui là était en maquette au "spinaker bar", mais une maquette d'à peu prés 1 bon mètre de long et le reste à l'avenant !

OneEleven a écrit:

Beau boulot, tu as du rêver de hublots pendant quelques jours ?

A+


Pas tellement !.....
Je rêve surtout de recommencer l'expèrience : Je me vois mal en vacances autrement maintenant !
Il faut savoir que tu voyages, tu visites chaque jour un endroit différent, mais contrairement aux voyages organisés traditionnels, tu as ton hotel et ton club de vacances qui te suivent en permanence (vachement pratique) !..... cheers

Pour info : ces 8j sur le paquebot m'ont emmené de Florence à Pise, Rome, Capri, Palerme, Trapani, Erice, et enfin à Barcelone, avec toutes les distractions à bord qu'on puisse imaginer (théatre, spectacles, concerts, discothèques, clubs de gym, bars, restaurants, etc) pour moins cher que les 4 jours que j'avais passés à Venise il y a quelques années .......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Contenu sponsorisé





Un peu de rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rêve ?   Un peu de rêve ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de rêve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réve du soir
» Rêve ou réalité
» Vivre son rêve et le partager....
» Endroits de rêve pour spotter !
» Le Fana de l'Aviation HS: Avions de reve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: