AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Propagande chinoise grace à des images de Top Gun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Propagande chinoise grace à des images de Top Gun Empty
MessageSujet: Propagande chinoise grace à des images de Top Gun   Propagande chinoise grace à des images de Top Gun Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 13:48

http://www.lepost.fr/article/2011/01/30/2388834_top-gun-pirate-par-l-armee-chinoise.html#xtor=AL-235

PAS DISCRET
Quand la Chine pioche dans 'Top Gun' pour une vidéo sur son armée de l'air

Des internautes ont repéré dans un reportage sur des manoeuvres de l’armée de l’air chinoise, des extraits de Top Gun, un film de 1986 à la gloire de l’armée américaine, relate Libération Next.

C'est la China Central Television (CCTV) qui a diffusé le 23 janvier ces images d’un exercice des forces aériennes de l’Armée de libération du peuple.

On y voit un avion tirant des missiles vers un autre appareil. Ce dernier explose alors de manière spectaculaire ... comme dans le film...

Et Le Wall Street Journal montre une vidéo qui compare les images de CCTV et celles du film, qui prouve bien qu’il s’agissait bien des mêmes :


Il n'y a que les Chinois pour penser tromper l'oeil perçant des chirurgiens de la vidéo sur le net !



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Propagande chinoise grace à des images de Top Gun Empty
MessageSujet: A qui profite....   Propagande chinoise grace à des images de Top Gun Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:18

Il ne faudrait peut-être pas les prendre pour des andouilles, m'enfin c'est juste mon point de vue. clown
Cela fait quand même un bail qu'il sont passés maître dans l'art de la tromperie, "de bonne guerre cela est" comme dirait Yoda.

Prêter foi à ce genre de vidéo, modifiée pour que la croisade du pseudo mensonge chinois passe mieux, et de surplus pour que nous puissions toujours "voler, like a bird, ça plane pour..." dans ce périmètre...Même pas crédible et en plus ils n'ont même pas besoin de ce genre d'artifices. lol!

Bof, ça fait sourir No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propagande chinoise grace à des images de Top Gun Empty
MessageSujet: Re: Propagande chinoise grace à des images de Top Gun   Propagande chinoise grace à des images de Top Gun Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 21:52

Bon, je vais trop prendre la defense de nos amis de la CCTV, mais ... n'avez vous jamais ete choque de voir des reportages de la TV francaise montrant un A320 ou un 777 pendant un reportage sur un A380, ou des images melangeant allegrement differents types de Mirage pour un reportage sur le Rafale ?

Il y a tres longtemps, alors que je commencais a devenir un amateur eclaire de la chose militaire aerienne j'avais ete choque de voir dans un numero special de Science et Vie des photos d'avions ne correspondant pas du tout, du tout aux legendes ... Des erreurs ? Sans doute. pour le commun des journalistes, un avion est un avion et ils melangent tout et n'importe quoi. J'ai compris que les images que nous fournit la presse grand public est toujours a prendre avec des pincettes ...



Revenir en haut Aller en bas
Xave

Xave


Nombre de messages : 4858
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2008

Propagande chinoise grace à des images de Top Gun Empty
MessageSujet: Re: Propagande chinoise grace à des images de Top Gun   Propagande chinoise grace à des images de Top Gun Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 23:31

mablehome a écrit:
Bon, je vais trop prendre la defense de nos amis de la CCTV, mais ... n'avez vous jamais ete choque de voir des reportages de la TV francaise montrant un A320 ou un 777 pendant un reportage sur un A380, ou des images melangeant allegrement differents types de Mirage pour un reportage sur le Rafale ?

Il y a tres longtemps, alors que je commencais a devenir un amateur eclaire de la chose militaire aerienne j'avais ete choque de voir dans un numero special de Science et Vie des photos d'avions ne correspondant pas du tout, du tout aux legendes ... Des erreurs ? Sans doute. pour le commun des journalistes, un avion est un avion et ils melangent tout et n'importe quoi. J'ai compris que les images que nous fournit la presse grand public est toujours a prendre avec des pincettes ...




Tout à fait exacte. Idem pour les véhicules militaires

_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
------------------------------------------------------------------------------------------
Propagande chinoise grace à des images de Top Gun Opex1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propagande chinoise grace à des images de Top Gun Empty
MessageSujet: Re: Propagande chinoise grace à des images de Top Gun   Propagande chinoise grace à des images de Top Gun Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 00:04

xave a écrit:
mablehome a écrit:
Bon, je vais trop prendre la defense de nos amis de la CCTV, mais ... n'avez vous jamais ete choque de voir des reportages de la TV francaise montrant un A320 ou un 777 pendant un reportage sur un A380, ou des images melangeant allegrement differents types de Mirage pour un reportage sur le Rafale ?

Il y a tres longtemps, alors que je commencais a devenir un amateur eclaire de la chose militaire aerienne j'avais ete choque de voir dans un numero special de Science et Vie des photos d'avions ne correspondant pas du tout, du tout aux legendes ... Des erreurs ? Sans doute. pour le commun des journalistes, un avion est un avion et ils melangent tout et n'importe quoi. J'ai compris que les images que nous fournit la presse grand public est toujours a prendre avec des pincettes ...




Tout à fait exacte. Idem pour les véhicules militaires

"La bataille des Ardennes", formidable les blindés allemands.
"Il faut sauver le soldat Ryan", adorable Tigre I
Quelques exemples parmi tant d'autres.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propagande chinoise grace à des images de Top Gun Empty
MessageSujet: Re: Propagande chinoise grace à des images de Top Gun   Propagande chinoise grace à des images de Top Gun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propagande chinoise grace à des images de Top Gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propagande
» DECES DE YU PILOTE DE LA PATROUILLE ACROBATIQUE CHINOISE
» essais insertion images
» SUPERBES IMAGES, EN L'AIR, MAIS SANS MOTEUR....
» DEBRIEFING MEETING D ORANGE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: