AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aerakit magazine N°1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delsart

delsart


Nombre de messages : 3566
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 18:22

Bonsoir,

Suite aux encouragements lors de la parution du n°0 (coup d'essais),
je vous annonce la sortie pour l'expo maquettes de Ransart(B) fin Janvier, du nouveau numéro d'AERAKIT.
La prise en compte se fera sur place pour ceux qui le désirent, sinon les mêmes démarches par correspondance via le forum Aerakit.
Un certain nombre sera disponible sur les expos dans le Sud via notre ami Hugues.

Au sommaire:

Le Mirage IIIC Au 72éme avec comme article "Double Bang"
L'alphajet PJ au 48éme avec un article sur les Alphajet de Saint Dizier
L'amiot 143 Heller avec un historique de l'avion et du raid sur Sedan
Le Mirage F1C deco sable de la 12éme Escadre.
Un article sur le Tiger meet 2010 à Volkel au Pays Bas
Ainsi que les rubriques habituelles



Aerakit magazine N°1 Couvak14

Vous aurez reconnu le coup de patte de notre ami Raymond pour la couverture.
L'illustration centrale etant, cette fois-ci, réalisée par Jean-Jacques Petit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:15

Salut Delsart,

Merci pour l'info.
Qui est le redac chef, s'il te plait ?

Au regard du nombre de revues maquettes "avions" cela ne va pas être facile pour que cette revue s'impose.
Bon courage à l'équipe

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:27

Bonsoir,

Faisant le déplacement sur Ransart, je le prendrai à cette occasion. Wink

SPang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:27

A ce jour il n'y a que 2 magazines spécifiques au modélisme plastique aéronautique - je ne vois pas pourquoi celui ci n'aurait pas sa place (ou ne se ferait pas sa place)
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3566
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:28

On est une petite structure ,
c'est juste une bande de copains qui veut faire partager sa passion.
Pour les redacs-chef, nous avons JJ Petit pour la partie historique et notre ami Fox59 (present sur AC) pour la partie maquettes.
Nous associons un article historique à chaque montage de maquette.
On essaie de se differencier un peu des grosses productions nationales qui nous abreuvent de montages High tech remplis de kit resine et autres photo decoupe.
En effet, comment voulez-vous inciter un jeune (ou moins jeune ) à faire de la maquette si vous lui proposez des montages pour maquettistes confirmés.Parfois les divers kits coutent plusieurs fois le prix de la maquette.
On essaie de rester raisonnable.
De plus les articles historiques sont associés à des photos d'epoque issues de collections privées .

Bref, on est toujours dispo sur les expos maquettes du Nord et Belgique.
Vous pouvez venir z'yeuter les mags sur notre stand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:28

rafale92 a écrit:
A ce jour il n'y a que 2 magazines spécifiques au modélisme plastique aéronautique - je ne vois pas pourquoi celui ci n'aurait pas sa place (ou ne se ferait pas sa place)

J'en connais 3 si on inclus Tamiya Mag Wink

SPang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:29

Tamiya mag n'a qu'un montage aéro par numéro - et avant d'être un magazine - c'est avant tout la vitrine d'un importateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:31

rafale92 a écrit:
Tamiya mag n'a qu'un montage aéro par numéro - et avant d'être un magazine - c'est avant tout la vitrine d'un importateur.

Faut pas le dire que c'est la vitrine de l'importateur lol! lol!

SPang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 21:26

Correctif : C'est toujours une vitrine de l'importateur dont souvent une partie des articles provient de la version anglaise.
Et pire encore quand les photos des articles ne sont pas publiées avant sur le net. Evil or Very Mad
J'ai été abonné plus de 2 ans à la version anglaise et pendant très longtemps j'achetais la version FR.
Appelons un chat un chat, s'il vous plait.

Delsart,
Merci pour les précisions, cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 07:49

Salut à tous

Bon comme Delsart m'a balancé , je vais apporter quelques précisions sur le mag

Sur le sujet de la concurrence , notre mag à volontairement chercher à ne pas entrer en concurrence avec qui que ce soit . Les rencontres que nous avons eues avec F.Verdu de Replic , Lela Presse , Air Fan nous l'ont confirmé et la plus belle preuve en sont les publicités pour AKM qui ont été publiées dans Replic et Avions .

Nous ne sommes pas concurrents pour plusieurs raisons .

- La ligne éditorial du mag : Le mag traitera uniquement de l'aviation française ( AA , Aeronavale , Securité civil , Gendarmerie , Douanes , Civil etc etc ) et il sa colonnes vertébrale sera toujours constituée de 4 articles . Un article sera composé d'un partie historique et d'une partie maquette , les articles historiques auront au tant que possible une orientation plus proche de la vie quotidienne ( l'histoire dans l'Histoire ) des lappareils et ceux qui le pilotent et le servent .

Si je prend le sommaire du n°1 ,

- l'article sur le mirage III à été fait par un ancien pilote de mirage IIIc sur la base de Creil où il raconte sa tentative de passage de mach 2 avec son avion .
- l'article sur les alphas de St Diz à été fait par un ex contrôleur aérien de St diz ( aujourd'hui il est au polygone en Allemagne ) et il s'articule sur l'interview de commandant d'escadron des alphas de st Diz de l'époque
- pour le F1 , c'est JJ petit , contrôleur aerien à St diz , Cambrai , Marsant , durant les années où le f1 était l'appareil de pointe de la chasse
- pour l'amiot 143 , la cela à été plus dure mais grâce à la doc et de nombreuses lectures je pense que le rédacteur de cet article a parfaitement rendu l'atmosphère de l'époque .


Pour la partie maquette , comme l'a précisé seaking , c'est remettre la maquette à un niveau plus raisonnable ( surtout au niveau financier ) et accessible qui à été mis en avant . La preuve en est c'est la rubrique trucs et astuces qui se veut volontairement basique afin d'expliquer les bases de la maquette car sans celle si rien n'est possible .

Le magazine s'ouvre et va continuer à s'ouvrir à d'autres façons de vivre la passion de l'aviation , dans le numero 1, une page est consacrée au MNA de la BA103 ( photos de Delsart ) et 3 pages au Tiger meet de Volkel ( photos de Dessart et du Sirpa AIr ) . Et nous souhaitons continuer cette ouverture pourquoi pas avec une page consacrée au Patch ( si il y a des amateurs pour s'essayer qu'ils entrent en contact avec Delsart )

Donc concurrent non , certainement pas car notre tirage est confidentiel ( 400 ex ) notre reseau de distribution aussi ( VPC , expo , meeting ... ) et l'équipe de ce mag ne compte certainement pas retirer du benef , le but financier étant simplement de financer le numero suivant par les ventes du numero actuel


Voila j'espere ne pas avoir été trop Soporifique mais bon je devais apporter je pense ces quelques précisions afin que l'objectif du mag soit plus clair .

Merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici et comme cela mérite une récompense , un fuite sur le n°2 qui devrait être un numero spécial très tigresque study
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16029
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 09:39

Very Happy Merci Fox pour cet exposé qui n'a rien de soporifique je tiens à te rassurer .

Longue vie à votre revue
. cheers


_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 10:00

Salut,

Merci Fox59 pour ces précisions très intéressantes.

J'espère que les montages des maquettes ne se retrouveront pas sur les forum ou en expo avant publication.(grande mode depuis ces dernières années)
Ou que vous ne publierez pas un article déjà paru sur un forum du net.
C'est un peu prendre le lecteur pour "lapin de 6 semaines".

Personnellement j'aime cet esprit et j'espère que vous garderez votre indépendance (au sens large du terme).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 10:18

Longue vie à ce magazine. Mais j'imagine qu'avec 400 tirages, il va être hardos de le trouver en kiosque standard, donc je suppose qu'on peut se le procurer par correspondance, majoré bien sûr des Fdp.
Perso, je serai heureux de compter parmi vos premiers lecteurs.

Je tiens aussi à dire bravo de vous lancer dans cette aventure qui vous tient à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 15:25

Flyingwings a écrit:
Salut,

Merci Fox59 pour ces précisions très intéressantes.

J'espère que les montages des maquettes ne se retrouveront pas sur les forum ou en expo avant publication.(grande mode depuis ces dernières années)
Ou que vous ne publierez pas un article déjà paru sur un forum du net.
C'est un peu prendre le lecteur pour "lapin de 6 semaines".

Personnellement j'aime cet esprit et j'espère que vous garderez votre indépendance (au sens large du terme).

Bon courage

t'inquiette pas je veille à ce que les montage ne soit pas sur le net avant d'être sur le papier Suspect

merci a tous pour vos encouragement , je les transmet à toute l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3566
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:37

Ca y est ,
il est dispo !!!
pour ceux qui sont interessés , check Mp.

Aerakit magazine N°1 Dscn2981

Aerakit magazine N°1 Dscn2982l

Aerakit magazine N°1 Dscn2983q

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 06:47

yep seaking , mais tu est trop modeste car il n'y à pas de photos sur ton article sur le tigermeet 2010 que tu as fait Laughing

sinon



pour ceux qui ont passé une pré-commande du mag seul les commandé seront expédiées cette semaine
pour ceux qui ont fait une commande groupée avec les planches de décalques , des que les planches seront dispo ( normalement d'ici 15 jour max selon l'imprimeur de syhart ) la commande sera expédiée

Nous sommes en cours de realisation d'un calendrier d'expo ou un stand de vente du mag sera présent , pour le sud ouest par fly72 qui dispose déjà des commande qui lui ont été passées ainsi que 20 mag de stock , et pour le reste de la france par d'autre membres ( chalons en champagne , hyeres , au spotter days du TM 2011 , MNA de St diz , etc etc ) .

Voila pour toute commande ou check de la bonne prise en compte d"une commande un seul mail tomcat59@bbox.fr

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3566
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 08:01

Voilà, tout est dit, merci Fox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 10:22

Bonjour,

J'ai acheté le n°1 hier à Ransart et la lecture de ce numéro ne peut être agréable cheers

Beau boulot aux collaborateurs de la revue Wink

SPang
Revenir en haut Aller en bas
Trx83

Trx83


Nombre de messages : 1317
Age : 50
Localisation : ST Memmie (51)
Date d'inscription : 17/10/2006

Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 10:52

Salut FOX59

Est ce que je peux t'en réserver un exemplaire.
Que je récupérerais à Chalons en champagne ou au NTM (16 Mai) ?

Dit moi si cela est possible ?

Merci d'avance.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3566
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:03

Hello ,
nous serons present à l'expo de Chalons en champagne et à Niergnies et le 16 mai au spotterday.
Donc pour eviter des frais d'envois, ils seront dispos à ces dates.
Revenir en haut Aller en bas
Trx83

Trx83


Nombre de messages : 1317
Age : 50
Localisation : ST Memmie (51)
Date d'inscription : 17/10/2006

Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:13

Merci Frédéric
Donc on ce vera à Chalons.

Bonne soirée
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:18

comme nous nous repartissons les taches , ben oui il ne fait pas que se soit toujours les même qui bosse , ce sera Delsart qui gèrera les réservations pour le retrait du mag lors d'expo de meeting . Ainsi le choses seront plus clair et les erreurs moins facile à faire


sinon merci spang pour tes encouragements
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trx83

Trx83


Nombre de messages : 1317
Age : 50
Localisation : ST Memmie (51)
Date d'inscription : 17/10/2006

Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:35

Merci à vous 2 et aux membres "AéraKit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:42

je transmettrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aerakit magazine N°1 Empty
MessageSujet: Re: Aerakit magazine N°1   Aerakit magazine N°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aerakit magazine N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aerakit Magazine n°2
» AERA KIT MAGAZINE (AKM) Numéro « 0 »
» Magazine DSI
» Air Power Magazine
» Magazine Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: