AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Info Marine Nationale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 09:49

Le groupe Aéronavale, actuellement en manoeuvre au large de Goa pour un exercice commun (VARUNA) avec l'Inde, a connu un incident sur le CDG hier matin. A la suite de son appontage, un SEM (24), une fois stoppé, a vu son train avant s'affaisser. Le pilote est sorti par ses propres moyens et l'avion a été dégagé par la grue. Une enquète est en cours.
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
Invité
Invité




Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 10:26

affraid

Merci pour l'info.

Ils ont eu chaud !
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16014
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 11:05

Very Happy Mozen , lève ton nez de tes study de classe et passe aux lectures sérieuses lol!

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115060&u=27254&xtor=EPR-56-[newsletter]-20110113-[article]


_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
PASQUETTE ERIC

PASQUETTE ERIC


Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Veyras ardèche
Date d'inscription : 18/07/2008

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:11

Bonsoir,

L'info et d'autres sont sur le site officiel de la Marine Nationale : defense.gouv etc... study

ERIC

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:01

PASQUETTE ERIC a écrit:
Bonsoir,

L'info et d'autres sont sur le site officiel de la Marine Nationale : defense.gouv etc... study

ERIC

Very Happy


C'est là que je l'ai vu ce matin. Ce déploiement va coûter cher à force. Un faux départ, avec retour, et redépart, un Rafale à la mer, un SEM qui se casse le nez, et la mission n'est pas fini...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
jobicorsair

jobicorsair


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 23/09/2008

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:30

et tu ne sais pas tout !!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 22:06

Pas grave ... le tiers provisionnel arrive à la fin du mois .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 17:28

Bonsoir,
Ce n'est pas la premiere mission avec des evenements aeronatiques mais avant on n' en parlé pas.
Un train qui lache...........sur Crouze c'etait courant et cela ne faisait pas la une des journeaux.
Douzef
Revenir en haut Aller en bas
PASQUETTE ERIC

PASQUETTE ERIC


Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Veyras ardèche
Date d'inscription : 18/07/2008

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 19:09

Bonsoir,

Samedi 15 janvier, Suite à une avarie de barre, la Meuse et un PA se sont embrassés cheers rien de grave...
Info sur MN.gouv

ERIC

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 09:15

Otez moi un doute tout à coup, ils ne boivent pas dans la Marine ? Du soda c'est tout ! C'est l'effet des bulles alors !
Bon barre à droite avant de me faire arraisonner ou arresonner (les deux se disent).
Bonne journée. JC
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
Invité
Invité




Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:03

Bonjour,

il est proprement hallucinant de voir comment, systématiquement, tous les incidents ou accidents sont aussitôt mis en avant.

Quand on fait le détails des cras et perte d'avions dans les années 60's / 70's ..... il est rare de voir ce type d'informations....

A part dénigrer les personnels ..; quelle est réellement le but de tout cela ... la Marine en l'annonçant sur son site - cherche t elle à éviter que cela face la une du "Canard".

Nous sommes beaucoup sur ce site à connaitre le pourquoi du comment .... la baisse des crédits / la vétusté des matériels ... La Meuse fête ses 30 ans de service ......

Pas de soucis - pour ne plus lire cela l'an prochain ... on double les impôts ..... désolé je passerai mon tour.....


Revenir en haut Aller en bas
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:31

rafale92 a écrit:
Bonjour,


Quand on fait le détails des cras et perte d'avions dans les années 60's / 70's ..... il est rare de voir ce type d'informations....

... la Marine en l'annonçant sur son site - cherche t elle à éviter que cela face la une du "Canard".

... La Meuse fête ses 30 ans de service ......




C'est vrai qu'en 60/70 on en parlait moins, mais les moyens de communications n'étaient pas les mêmes. Maintenant quelqu'un PE.. en Afrique du Sud, on a l'odeur dans la seconde à Paris.
Et puis "faire la une du Canard" avec un "C" majuscule, c'est pour moi que tu dis çà ? scratch scratch Et puis tu dis il faut comprendre parceque la Meuse a 30 balais, et alors ? Tu en a bien 36 et tu es encore très bien lol! lol!
Qu'ai-je fait de lire ces infos sur le site de la Marine Nationale. J'y vais souvent en plus .
Promis je n'écris plus rien. Bonne journée mon gars. JC
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3113
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:38

Bonjour à tous

Samedi 15 janvier 2011, en fin de manœuvre de ravitaillement à la mer, le pétrolier ravitailleur Meuse a connu une avarie de barre qui a provoqué une embardée sur sa gauche. La procédure de largage d’urgence a été immédiatement engagée. La Meuse est venue s’appuyer sur le porte-avions qu’elle ravitaillait. Les deux bâtiments se sont ensuite séparés. Aucun blessé n’est à déplorer grâce à l’application des procédures prévues et maintes fois répétées. Les dommages subis sont mineurs, cet incident n’a aucune conséquence opérationnelle pour la mission en cours.

Le pire moment pour une avarie de barre.........avec les manoeuvres dans le port bien sur mais hélas celà arrive la preuve et autant en parler puisque de toute façon les médias l'auraient su.Procédure appliqué PA US ou Français avec une ou deux bosses pas de blessés c'est le + important.

PHILOU pirat
Info Marine Nationale A148_m10

Belle piéce...
Info Marine Nationale Meusa_10
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3113
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:42

Le spotter à roulettes a écrit:
rafale92 a écrit:
Bonjour,


Quand on fait le détails des cras et perte d'avions dans les années 60's / 70's ..... il est rare de voir ce type d'informations....

... la Marine en l'annonçant sur son site - cherche t elle à éviter que cela face la une du "Canard".

... La Meuse fête ses 30 ans de service ......




C'est vrai qu'en 60/70 on en parlait moins, mais les moyens de communications n'étaient pas les mêmes. Maintenant quelqu'un PE.. en Afrique du Sud, on a l'odeur dans la seconde à Paris.
Et puis "faire la une du Canard" avec un "C" majuscule, c'est pour moi que tu dis çà ? scratch scratch Et puis tu dis il faut comprendre parceque la Meuse a 30 balais, et alors ? Tu en a bien 36 et tu es encore très bien lol! lol!
Qu'ai-je fait de lire ces infos sur le site de la Marine Nationale. J'y vais souvent en plus .
Promis je n'écris plus rien. Bonne journée mon gars. JC

HELLO JC

Je pense que les propos de RAFALE92 s'adresse aux médias et pas envers toi.Et merci pour l'info je l'avais loupé.

PHILOU pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 11:00

Re JC,

je m'excuse de m'être mal fait comprendre ... il ne s'agissait point d'une attaque personnelle - mais plus un constat général .. je m'en excuse.

.... je commence à avoir quelques traces de fatigue néanmoins ......

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 12:15

Surtout pas d'excuses. Non, c'est inutile. Je ne prends jamais rien au sérieux, (ou presque) alors là tout était dans le domaine de la plaisanterie. Je n'ai nullement pris cela comme une attaque perso (heureusement tu serais mort) affraid . Donc rions de nos bêtises (de Cambrai), la vie actuelle ne nous en donne pas trop l'occasion.
Salut Manu. JC
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3113
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 16:07

Le spotter à roulettes a écrit:
Otez moi un doute tout à coup, ils ne boivent pas dans la Marine ? Du soda c'est tout ! C'est l'effet des bulles alors !
Bon barre à droite avant de me faire arraisonner ou arresonner (les deux se disent).
Bonne journée. JC

HELL'EAU JC

Autant te le dire tout de suite tu as maintenant le droit de le savoir.

LES MARINS NE BOIVENT PAS QUE DU SODA ......... et oui JC la vérité est parfois(de morue) difficile à entendre affraid

PHILOU pirat
Revenir en haut Aller en bas
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 16:28

Très bon, excellent. C'est bien ce que je pensais. Ils boivent principalement du soda pour les bulles. Comme çà ils peuvent les coincer. Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3113
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 09:53

Bonjour à tous


Deux coups de marteau cinq litres de peinture et ils seront comme neuf clown

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115083&u=6710&xtor=EPR-56-[newsletter]-20110119-[article]

PHILOU pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Info Marine Nationale   Info Marine Nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info Marine Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facebook marine nationale
» Un sémaphore ,de la Marine Nationale , c'est quoi ?
» 14 juillet: la Marine nationale à Paris
» Manœuvre spectaculaire de la Marine nationale
» Goelette "Etoile "de la Marine Nationale , à Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: