AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Base de Données

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nono25

nono25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 21/01/2007

Base de Données Empty
MessageSujet: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:31

Bonjour à tous,


Une fois n'est pas coutume mais j'ouvre un post (Champagne euh... Patchs !!!) lol!

Je souhaite rebondir sur le post sur "les Trad des Furieux" et plus particulierement sur les captures d'écran de Manu sur sa base de données Titanesque sur les patchs !

en effet, je souhaiterai faire de meme dans une mesure extremement plus infime (ma collection de 100 patchs ouaouh !! pirat ). connaissez des vous des logiciels utiles pour faire de meme ? (autre que le logiciel de Manu forcément Laughing


A bientot sur la fréquence !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:53

Cela dépend de l'application que tu veux en faire :

si tu veux uniquement gérer ta collection : Filemaker très bien.

si tu veux l'utiliser en backoffice d'un site internet / à voir en sql.

Après tu peux en trouver des dizaines et des dizaines.

Je travaille sur FLMK car super intuitif .. et que je pratiquais depuis FLMK 2... actuellement version 10
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:57

Oui, l'idée est là.

Faire de ce forum, une vraie base de patchs... des vrais patchs... (laisser sur Ebay le reste)

Quand on parle de vrais, pas de place pour le faux.

A chaque sortie, les trad devront expliquer l'histoire du patch...
ET à chaque d'aider pour compléter la base...

study

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 22:01

ok ... pas de soucis

quelques questions :

- qui a accès à la base ?
- sur quels critères ?
- qu'est ce qui fait que demain ... les personnes qui ont accès ne "pètent" pas les plomb....et ne s'amusent à copier ou à sortir des dizaines de copies .. car le problème est là ...

qui sont les bons ... qui sont les méchants...

les loups sont peut être au milieu des brebis ...
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 22:09

Mon idée n'est pas de donner tous les détails: dimensions, fabricants, code couleur...

Mais d'avoir (en réduit par exemple), une photo du patch et son histoire...

exemple:

Base de Données 10.361

et au fur et à mesure la base se remplit.

La photo ne permet pas la repro, les créa diverses sont exclus et donc pas référencées...

study
Revenir en haut Aller en bas
sbenoist

sbenoist


Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Melun
Date d'inscription : 08/03/2010

Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 22:14

Moi j'ai bidouille un truc tout simple avec OpenOffice Base. Access est probablement plus sympa a utiliser, mais j'ai un Mac, et j'ai pas Office.

J'avais pose la question il y a deja un certain temps, parce que je pensais qu'une base en acces public forum (via mot de passe quand meme) pourrait etre utile. Mais bon, ca fait quand meme beaucoup de boulot - rien qu'avec ma propre collection, ca prend deja pas mal de temps de prendre/arranger/trouver les photos, de mettre toute l'info. Trop de temps pour faire ca en solo.

Faire une base avec les patchs faux, copies et tout et tout, ca prend egalement beaucoup de temps. Et puis c'est tellement simple de demander sur le forum si on a un doute que devant l'effort, on abandonne...

-s
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 22:17

Si on prend 50 membres actifs, 1 patch par semaine... + les nouveautés par les trads

50 x 50 semaines = 2500 patchs au bou d'un an...

on reste sur les vrais, les authentiques, ne perdons pas notre tps!

study
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 08:10

A mon échelle, j'essaie les silhouettes sur mon site.
Je confirme que ca prend du temps.


A défaut de dire "attention, ca va aider les faussaires, ils sont parmi nous, etc ...". Car si on veut voir noir, on verra toujours noir et avancera jamais.

Le principal c'est de diffuser et rendre accessible la connaissance, tout simplement.

Si vous voulez créer un truc coopératif, il faut faire un penchant à ce forum :
- Une interface qui permet à chacun d'enregistrer un patch (associer une photo, l'escadron, et un texte grosso modo)
- Avoir des "admins" qui valident les ajouts avant diffusion officiel sur la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 09:13

Un responsable dit DSI "Directeur du Système d'information".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 09:23

En ce qui me concerne - tant que n'importe quelle personne ( sans se présenter / sans dire ce qu'elle fait ...../ d'où elle vient ....... et qu'elle n'a pas un certain nombre de post sur aérocollection) sera admis sur le Forum ... il est hors de question que je revienne sur un mode collaboratif ... avec image explications sur les patch .....

J'ai eu le malheur de poster quelques patch bien sympa - qui désormais) font partis des mémerdes copiées .... alors désolé ...

Faisons le "tri" / changeons le mode d'admissions ... et après on verra ... quitte à mettre à dispo une grosse partie du travail que j'ai réalisé (avec l'aide de certains d'entre vous d'ailleurs)

Mais tant que des crapeaux viendront, feront leur "courses"(moi, j'en veux 2, moi j'en veux 3, moi j'en veux 4 ....)... pour revendre ensuite 3 jours après, et faire des jolis culbutes ...... alors cela sera sans moi. (surtout pour que les gentilles explications (tirages / historiques ) .... deviennent des arguments commerciaux .....

Revenir en haut Aller en bas
nono25

nono25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 21/01/2007

Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 11:12

Merci pour les infos Manu ! Wink

Effectivement ce logiciel me parait bien, je l'essayerais pour voir un peu ce que cela donne.

comme l'a évoqué 25tomcat, ma base de données restera ultra simple avec des infos basiques et limité à ma collection. bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 11:16

Bonjour Nono,

si tu fais quelques choses de simple, il te suffira peut-être de partir des modèles existants en bibilothèque - de modifier les rubriques (Nomage et format) et ainsi d'avoir une ergonomie toute faite.

J'ai fait cela pour ma base de données contacts - permettant d'avoir une version utilisable en 1 journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 11:19

Je suis du même avis que manu quant à FLMK, c'est ce que j'utilise, simple, convivial. A conseiller !!
Revenir en haut Aller en bas
sbenoist

sbenoist


Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Melun
Date d'inscription : 08/03/2010

Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 11:26

Faire un truc cooperatif pour tous les membres du forum, c'est 'achement plus complique que de faire une base perso.

Le volume des donnees est faible, mais il faut malgre tout installer une base de type MySQL, un serveur Tomcat (non, on ne met pas NOTRE Tomcat a pedaler tout seul, je faisais reference au servlet engine qui s'appelle Tomcat), ecrire le soft, parce que ca se trouve pas tout seul.

Et le plus gros probleme, l'hebergement. Je ne sais pas du tout si on peut trouver un hebergeur qui va accepter de faire ca gratos. Evidemment, mon NAS peut heberger ce genre de choses, mais en hebergement perso, la bande passante va tres vite bloquer.

-s
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 11:38

Base de Données 11.62

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base de Données Empty
MessageSujet: Re: Base de Données   Base de Données Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de Données
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur une base désafectée
» Base Aérienne112
» Dreux Air Base
» Base Aérienne 115
» 50 ans de la base de solenzara et pas d'info la com 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: