AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conseil pour achat d'un reflex.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred 1.64 Béarn

Fred 1.64 Béarn


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/09/2009

Conseil pour achat d'un reflex. Empty
MessageSujet: Conseil pour achat d'un reflex.   Conseil pour achat d'un reflex. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 13:00

Bonjour,
Je voudrais acheter au cours des mois à venir un reflex pour une somme de 650 € tout compris (700 € max si cela vaux vraiment le coup !)

J'ai déja fait une premiere selection:

PANASONIC - Appareil Photo Numérique DMC-G10 + Objectif LUMIX G VARIO 14-42mm / F3.5-5.6 ASPH. / MEGA O.I.S. 549€

PANASONIC - Appareil Photo Numérique DMC-G2 - Rouge + Objectif LUMIX G VARIO 14-42mm / F3.5-5.6 ASPH. / MEGA O.I.S. à 699€


SONY - Reflex Numérique Alpha 330 + DT 18-55 mm F3,5-5,6 SAM 399€
SONY - Reflex Numérique Alpha 500 + Objectif 18-55 mm F3,5-5,6 550€
SONY - Reflex Numérique Alpha 550 + Objectif 18-55 mm F3,5-5,6 SAM - 100€ remboursés ! à 709 €

Merci d'avance pour les conseils.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour achat d'un reflex. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un reflex.   Conseil pour achat d'un reflex. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 13:07

Du Sony sur ce forum ... Ca va être juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
sbenoist

sbenoist


Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Melun
Date d'inscription : 08/03/2010

Conseil pour achat d'un reflex. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un reflex.   Conseil pour achat d'un reflex. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 14:22

C'est bien, tout ca, mais tu veux faire quoi, comme genre de photo ?

Sachant que la plupart des gens sur ce forum font des photos 'aviation', j'ai peur que tu sois un peu decu avec ton budget et tes choix - d'abord, le materiel photo, c'est comme une femme - un gouffre sans fin. On commence a investir en douceur, et puis apres on s'arrete plus.
Personnellement je suis equipe en Nikon, avec un D90 + MB D80 + 18-105 + Sigma 120-400 DG OS HSM, et pour faire de la photo en meeting aerien, c'est quand meme pas mal. J'ai ete longtemps equipe en Minolta, mais la reprise par Sony n'a pas suffi a compenser les retards accumules: pas d'autofocus HSM, technologie en retrait par rapport a Canon et Nikon. Et je suis allergique a la mauvaise habitude de Sony de mettre des trucs proprietaires bien trop chers (Memory Stick?? quelle blague), et prochainement, une nouvelle monture incompatible avec les anciennes optiques Minolta. De toutes facons, leur transstandard 18-55 est un peu juste. Panasonic, tres bonne marque en video, mais en photo, pour moi c'est pas un choix de reference en reflex. Il n'y a plus a mes yeux que deux grands majors en reflex: Canon et Nikon. Le vaste choix en occasion te permettra egalement de completer ton equipement sans te ruiner. Essaie donc de trouver du matos d'occasion pour Sony/Minolta et Pentax, tu comprendras ta douleur.

-Disclaimer- : Ceci n'est que mon opinion personnelle d'amateur, je ne suis pas vendeur, je ne possede pas d'actions Canon ou Nikon.

-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour achat d'un reflex. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un reflex.   Conseil pour achat d'un reflex. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 14:55

bientôt les grandes soufaces lanceront des promos comme toujours a l'approche des vacances, je dirait aussi de demander lors des meeting au spotters , par experience ils sont toujours prêts a conseiller , donc n'hesite pas Wink
pour le choix tu verras Canon ou Nikon;)
Revenir en haut Aller en bas
Fred 1.64 Béarn

Fred 1.64 Béarn


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/09/2009

Conseil pour achat d'un reflex. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un reflex.   Conseil pour achat d'un reflex. Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 23:19

fullcolored a écrit:
bientôt les grandes soufaces lanceront des promos comme toujours a l'approche des vacances, je dirait aussi de demander lors des meeting au spotters , par experience ils sont toujours prêts a conseiller , donc n'hesite pas Wink
pour le choix tu verras Canon ou Nikon;)

Cette année, je vais avoir du mal à aller sur les meetings !
Merci pour les infos: je vais revoir ma copie.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sbenoist

sbenoist


Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Melun
Date d'inscription : 08/03/2010

Conseil pour achat d'un reflex. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un reflex.   Conseil pour achat d'un reflex. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 00:04

je me permets d'en remettre une couche:

regarde par exemple ce qu'on peut trouver en occasion:

http://annonces.ebay.fr/viewad/VENDS-BOITIER-NIKON-D90-OBJ-18-105/5008367101

Maintenant, regarde le tarif du D90 nu:
http://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-numérique-Moniteur-anti-poussière/dp/B001EO6W8A

donc, 700euros pour un D90 nu, neuf, 879 avec un 18-105. Je pense qu'il est tout a fait envisageable de trouver un kit D90+18-105 encore sous garantie, en occasion et dans ton budget. Ca te permet au moins de mettre le pied a l'etrier.

Bonne chasse -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour achat d'un reflex. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un reflex.   Conseil pour achat d'un reflex. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 01:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour achat d'un reflex. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un reflex.   Conseil pour achat d'un reflex. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 08:10

Bonjour,


Il faut déjà voir ce que tu veux faire comme photos, static ou prise de vue lors de démo en vol.

Perso, ma config:
Nikon D90 avec un 18-200mm,
Nikon D90 avec poignée MB-D80 (2 accus dedans) et Sigma 120-400mm.

Un accu te permet de faire environ 1400 photos sans flash et j'en ai 4 au total avec accu en secours et je fais un week-end meeting avec.
J'ai 2 cartes SDHC de 16Go.

Le choix d'avoir 2 boîtiers est plus facile pour la gestion en meeting et tu évites le risque de poussière au moment du changement d'objectif. Sans compter l'usure des contacts pour l'objectif et le boîtier.

Je sais que tout cela à un coup et moi j'avais fais l'impasse pendant une saison de meeting pour être tranquille ensuite et je ne le regrette pas du tout.

En espérant t'aider un peu.

SPang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat d'un reflex. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un reflex.   Conseil pour achat d'un reflex. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat d'un reflex.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour achat aérographe
» Conseil de modo!!!
» Eté et fortes chaleurs : le conseil d'Ulrich
» Revue Conseil Général Esssonne
» Achat du week-end dernier Aviation Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: