AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 QUIZZ AERO N°3 : avion mystère

Aller en bas 
+3
Polo
commis44
bercr
7 participants
AuteurMessage
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 17:07

Encore un autre avion mystère... Quel est-il ? Je n'ai pas la réponse exacte mais j'ai ma petite idée..

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère C?q=29ba3dd0e3e2a595_large
Revenir en haut Aller en bas
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:11

Ben alors ? Aucune idée ? Lancez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
commis44

commis44


Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:17

Un B29 scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 1638
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/01/2008

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:25

Moi, j'dis B-57
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:42

Je suis avec Polo, un B-57 me semble pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:51

B-26 en Corée ?
Revenir en haut Aller en bas
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 22:21

héhé... certain(s) parmi vous est (sont) sur la bonne piste mais la réponse ne me satisfait quand même pas... à creuser donc, mmmmhhhh ?

Un indice : P&W...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 23:59

Pratt & Wittney...

B-36 ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 00:40

XB-44, c'est un B-29 équipé de P&W = B-29D = B-50 Superfortress
La fenêtre avant y ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 01:11

J'avais aussi pensé au B-50 depuis le début... Intuition ?

En tout cas, la vue est superbe... affraid

Vu le développement vertical, ça sent le cumulus congestus... Pas bon ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 01:15

Bravo ZKULL (et aux autres aussi pour leur participation) !!! En effet je pense qu'il s'agit d'un B-50, voici une photo d'un WB-50D du musée de Wright-Patterson, le nez vitré en plexi sans montant avec la vitre du bombardier plate est caractéristique du B-50 à partir de la version B-50D (les versions antérieures avaient le même nez que le B-29)

Pour différencier facilement un B-50 d'un B-29, rien de plus simple, il suffit de regarder s'il y a la grosse prise d'air EN RETRAIT sous les moteurs caractéristique du Pratt et Whitney R-4360 Wasp Major . Si oui : B-50, si non : B-29

Le stabilisateur vertical est aussi nettement plus grand.

Les 3 photos ci-dessous montrent : WB-50D, puis B-50A (le même nez que le B-29 mais les grosses entrées d'air sont bien là et en retrait) puis un B-29 (les entrées d'air sont plus petites et pas en retrait)

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère 090305-F-1234P-001

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère 061025-F-1234S-030

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère 090625-F-1234K-049
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 01:42

Je n'ai pas de mérite, je pensais à un B-57 au début, c'est commis44 qui avait reconnût un B-29 au départ ensuite le P&W comme indice ça aide...
Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4911
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 06:53

Trop fort..!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 07:57

st.exupery a écrit:
Trop fort..!

J'arrive trop tard, pour une fois que c'était facile : même moi j'avais reconnu le B29 !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 10:47

moi j'avais pensé a un A400M pas encore terminé !!!!!!!!!!!!!!!...d'ou les trous dans le fuselage et une superbe vue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 10:49

Rhoooo , Si Biniou passe par là ça va faire mal!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Contenu sponsorisé





QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ AERO N°3 : avion mystère   QUIZZ AERO N°3 : avion mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZZ AERO N°3 : avion mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUIZZ AERO : quel est cet avion ?
» AVION MYSTERE A IDENTIFIER
» un mystere de moins
» Nouveau : Livre Mystère IV
» mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: