AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Virée en Belgique

Aller en bas 
+4
chameloon
GLAIVEP671
MATOU
delsart
8 participants
AuteurMessage
delsart

delsart


Nombre de messages : 3564
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:25

Bonsoir,
ce samedi, avec l'equipe Aerakit, nous sommes allé faire une virée en Belgique.
Premiere etape, le musée Royal de Bruxelles avec son hall aeronautique (en travaux, d'où les baches sur certains zincs)
Il y avait une bourse aux bouquins ce samedi matin

Virée en Belgique 007gy

Virée en Belgique 011uu

Virée en Belgique 012ew

Virée en Belgique 020b

Virée en Belgique 024m

Ensuite nous sommes passés à la boutique 16ème escadron pour faire le plein de maquettes Virée en Belgique Icon_twisted

Fin de journée , etape à la librairie De Krijger et là le choc !!!!
Un truc de dingue.
+ DE 100.000 livres traitant que du militaire et ce sur les 3 etages de la Boutique.
Voici quelques photos de ce que l'on peut avoir en aeronautique :

Virée en Belgique 093k

Virée en Belgique 091od

Virée en Belgique 090mn

Virée en Belgique 089y

Virée en Belgique 088j

Voici l'etagere pour Berc et calot :

Virée en Belgique 092m

Pour ceux qui sont aussi branchés WWI , WWII, Vietnam, Corée , armemnt individuels j'en passe et des meilleurs , c'est la cabane d'Ali Baba.
Il y a aussi pas mal de Heimdal que l'on ne trouve plus en France Virée en Belgique Herz
J'y retournerai surement en debut d'année prochaine car là , j'ai pas su faire mon choix
Virée en Belgique Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:27

affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3564
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:33

Ouai, je sais ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:38

Belle virée en belgique ...ça vaux le cout ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVEP671

GLAIVEP671


Nombre de messages : 3113
Age : 61
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 10/01/2007

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:49

Bonjour Delsart et merci pour l'info.

Donc début 2010 voyage cul turel sur Bruxelles,départ de la région parisienne 04H00 à 06H30 recupération d'un pilote éjecté(Delsart le pil c toi cheers )qui nous guide sur le point de repli,musée,restaut,librairie et + si affinité cheers .En te remerciant d'avance.
PHILOU pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:51

GLAIVEP671 a écrit:
Bonjour Delsart et merci pour l'info.

Donc début 2010 voyage cul turel sur Bruxelles,départ de la région parisienne 04H00 à 06H30 recupération d'un pilote éjecté(Delsart le pil c toi cheers )qui nous guide sur le point de repli,musée,restaut,librairie et + si affinité cheers .En te remerciant d'avance.
PHILOU pirat

Faites péter l'adresse !!! je vais y aller aussi s'il y a du WWII !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:04

DIDJOU !! Virée en Belgique Affraid Virée en Belgique Affraid

Tu lui as donné l'adresse du forum j'espère !? Virée en Belgique Lol Virée en Belgique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:11

Cédric, où es-tu ??? Il va te falloir une semaine de vacances pour aller visiter la librairie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chameloon

chameloon


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 21/06/2007

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:16

C'est quoi l'adresse de cette librairie????
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3564
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:17

Il ne faut pas trop tarder ,
debut 2010 c'est bon.
En effet, le Monsieur qui gerait ce temple est decédé recemment et son epouse ne pense pas continuer car trop lourd à gerer.
D'ici quelques mois les bouquins risquent d'etre dispatchés aux 4 coins de l'Europe....Virée en Belgique Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3564
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:20

DE KRIJGER
Librairie et Maison d'Edition
Dorpsstraat 144
9420 ERPE
Belgique

Merci en premier lieu à mon ami Fox59 qui m'a fait decouvrir ce lieu mythique Virée en Belgique Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:31

cheers cheers


ah oui, il y a du beau matos


merci, les gars, pour le petit reportage



cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 14:47

AHHH, la vache!! affraid il y a du matos....superbe bounce faut j'aille voir ça de plus près... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3564
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 14:50

Un samedi en debut d'année, c'est possible de faire un voyage groupé Virée en Belgique Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16012
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 14:51

Very Happy Merci Fred , on en prend plein les yeux !!!!

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 15:04

J'vais vous surprendre : J'suis bien content de n'avoir pu me joindre à vous , mon compte en banque serait maintenant à découvert !!!!!!!!!! lol!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 15:21

ARGHHHH... j'en ai des palpitations... Vaut mieux pas que j'y aille, ma femme risquerait de demander le divorce en me voyant revenir... avec une camionnette pleine de bouquins.

Ca me fait penser... faudra que j'aille faire un tour aux Aeropuces la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 17:05

La vache, il y a du bon là !!!

En début d'année, je suis sur Paris pendant 15 jours.

Un magasin comme ça, a vue de nez, j'en fais le tour en 33 minutes chrono... LOL

Mon domaine, ce n'est que Chasse/reco/bombing "Guerre froide". Vite fait quoi !!!

Je ne cherche que du vieux, surtout des vieux Aerofax... "Bell X-1 variants", "P-51 in Latin America" & 2 livres sur le "Vigilante" ( Aerofax & Ginter book).
Revenir en haut Aller en bas
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 21:54

A l'attention de Monsieur Calot 335 (et de tous les autres) :

Calot, sache que le site www.abebooks.fr est ton ami (NB : il y a exactement les mêmes livres que sur la version anglo-saxonne .com de ce site).

Par exemple, en cherchant comme titre "Datagraph", tu tombes instantanément sur les titres convoités -heu, y'a pas le Vigilante... Crying or Very sad -(parcoure donc le lien ci-dessous)

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?sortby=3&sts=t&tn=datagraph&x=63&y=16

Ma bibliothèque en sait quelquechose....

On peut aussi varier les plaisirs en tapant comme titre "Aerofax minigraph" :

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?bi=0&bx=off&ds=30&recentlyadded=all&sortby=3&sts=t&tn=aerofax+minigraph&x=82&y=7

(je te recommande notamment F-101, F-94, B-66, Draken et Mirage F1... tous présents sur mon lien...)

PS : Ginter Books sur le Vigilante, il est toujours dispo chez l'éditeur, je crois même qu'il y en a un à la MDL à Paris, en tout cas ils (ou plutôt Marion...) en recoivent régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 23:14

RATS DE BIBLIOTHEQUE !!!! CECI EST FAIT POUR VOUS :

The Guide To Aviation Book Series :
http://www.aeroflight.co.uk/biblio/series/series_index.htm

The World Guide To Aircraft Magazines
http://www.aeroflight.co.uk/mags/worldmag.htm

L'index alphabétiques des revues est ici :
http://www.aeroflight.co.uk/mags/magindex.htm

Au passage, je conseille une petite brochure (défunte "Mini inaction") très sympathique, les photos sont superbement reproduites

Virée en Belgique 1605

quelqu'un a-t-il celle consacrée au Twin Mustang ?

Virée en Belgique 1608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 23:35

C'est qui cette Marion ??? Décidément, je vais de surprises en surprises. Après la collectionneuse de patches, j'en ai déniché une qui fait dans les chapeaux supersoniques (si si ! J'vous jure...), & maintenant une libraire AÉRO !!!

Une nouvelle ? Elle a fait la critique de la quasi-totalité des livres présents dans le dernier catalogue que je viens de recevoir...

"Vigilante" Minigraph... Hi hi !

Aerofax, je possède : J-35, F-1, F-101, F-4 D, F-15, B-58, F-89, X-15, SR-71/A-12, F-14 (X 2), F-16, ANG, SR-71 family, Tu-22 & Mig-21... LOL

Dans la série Mini in action, il y a aussi le "Vigi"...

Il va falloir que je songe, maintenant que j'ai un Iphone, à avoir Paypal + compte eBay...
Revenir en haut Aller en bas
bercr

bercr


Nombre de messages : 431
Age : 53
Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être...
Date d'inscription : 18/12/2007

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 01:06

Ben oui, à la "Maison du livre Aviation" à Paris (boulevard Malesherbes), l'équipe qui officie dans la librairie est maintenant essentiellement féminine (et jeune aussi comme il se doit) : Marion donc principalement et aussi sa collègue qu'on voit un peu moins souvent.

Je précise que le patron gérant est toujours le même depuis 1985, il partage son temps entre sa librairie et sa boutique de location/vente de vélos électriques ; ou plutôt entre sa boutique de vélos électriques et sa boutique de vél... heu sa librairie.

Heu Calot, je n'ai pas mentionné "EBAY" mais "www.ABEBOOKS.fr" lol!
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 08:56

Merci pour l'info, je passerai donc voir les Miss ! LOL

C'est un malin le gérant, il croit que ça va doper les ventes ??
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3564
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 17:18

Hello les fondus d'aero,
je retourne à cette fameuse librairie en fin de semaine.
Voici leur adresse electronique :
de .krijger@proximedia.be
S'il vous faut ramener quelquechose pas de soucis, je peux convoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virée en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Virée en Belgique   Virée en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virée en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25tomcat : mes plaques
» Quelque-part en Belgique
» Quelque part en Belgique
» Formation pilote en Belgique
» 40 ans de service pour le Marchetti en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Meeting , JPO , Salons , Expos ,Museum , Vos souvenirs de Vacances :: Débriefing Années Précédentes-
Sauter vers: