AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'oeil du spotter

Aller en bas 
+5
playmosolo
Toch
Fred 1.64 Béarn
chlangyz
antho103
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antho103

antho103


Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : Aniche
Date d'inscription : 18/07/2008

l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: re:l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 08:24

oui exact, le 529 a bien eté a cambrai, au 2/12 picardie meme, alors je vais aider un peu, ce n'est ni les antennes ni les pin up. je vais poser une question sa va peut etre vous aidez: qu'est ce qui disparait de plus en plus sur les avions? alors la j'ai bien aidé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/148425410@N06/
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 09:20

Les pilotes ??? Laughing Laughing JC
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
Invité
Invité




l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 10:04

Fallait s'en douter l'oeil du spotter - Page 2 Icon_geek

l'oeil du spotter - Page 2 Lol l'oeil du spotter - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 12:00

antho103 a écrit:
je vais poser une question sa va peut etre vous aidez: qu'est ce qui disparait de plus en plus sur les avions? alors la j'ai bien aidé. lol!

Les enjoliveurs ??? L'autoradio ??? Les Retroviseurs ????
Revenir en haut Aller en bas
antho103

antho103


Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : Aniche
Date d'inscription : 18/07/2008

l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: re:l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 12:30

mozen, le volant aussi pendant que tu y es! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/148425410@N06/
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 12:45

antho103 a écrit:
mozen, le volant aussi pendant que tu y es! lol!
Plusieurs réponses possibles :
-1 le numéro d'escadre
-2 de moins en moins d'insignes d'escadrilles

Par contre on ne loupe jamais la mention "armée de l'air", pour que le pékin sache bien qu'il n'a pas devant lui un sous marin ...... lol!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
antho103

antho103


Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : Aniche
Date d'inscription : 18/07/2008

l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: re:l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:09

raymond, tu as dans tes propositions la reponse a ma question, en effet les insignes d'escadrilles disparaissent de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/148425410@N06/
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:57

antho103 a écrit:
raymond, tu as dans tes propositions la reponse a ma question, en effet les insignes d'escadrilles disparaissent de plus en plus!

Et c'est vrai qu'il n'y a plus rien de plus anonyme qu'un avion de l'armée de l'air avec un code base 115, des lettres en "K" et un insigne (quand il existe) différent.

Bonjour la pagaille !
Je ne vois pas l'intérêt dans tout cela !
Le respect des "trads", dans les marquages, n'est pas indispensable en soi, je le concède volontiers, mais, au moins on s'y retrouvait !

Alors pourquoi faire des économies de bout de chandelles (peinture), pour, à coté de cela, appliquer systématiquement cette mention ridicule "armée de l'air" (voir ma reflexion plus haut)?
Comme dans beaucoup de domaines, il y a là quelqu'un qui a voulu se rendre important, en cassant une logique pour du .......... n'importe quoi !

Cherchez l'erreur !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:58

De mémoire je n'ai JAMAIS vu un 2000 du 2/5 porter l'emblème d'une des escadrilles.

Au Vendée, oui, mais au 2/5 c'est ou l'emblème de l'escadron ou des déco Fleurs de Lys, ect...

je me trompe ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:02

Raymond a écrit:
antho103 a écrit:
raymond, tu as dans tes propositions la reponse a ma question, en effet les insignes d'escadrilles disparaissent de plus en plus!

Et c'est vrai qu'il n'y a plus rien de plus anonyme qu'un avion de l'armée de l'air avec un code base 115, des lettres en "K" et un insigne (quand il existe) différent.

Bonjour la pagaille !
Je ne vois pas l'intérêt dans tout cela !
Le respect des "trads", dans les marquages, n'est pas indispensable en soi, je le concède volontiers, mais, au moins on s'y retrouvait !

Alors pourquoi faire des économies de bout de chandelles (peinture), pour, à coté de cela, appliquer systématiquement cette mention ridicule "armée de l'air" (voir ma reflexion plus haut)?
Comme dans beaucoup de domaines, il y a là quelqu'un qui a voulu se rendre important, en cassant une logique pour du .......... n'importe quoi !

Cherchez l'erreur !

Raymond

Entièrement d'accord. D'un côté on fait des économies sur du n'importe quoi, des bouts de Chandelles. et d'un autre côté on dépense dans de l'intuile. Et je ne parle pas QUE pour l'Armée. Je pense que chacun peut retrouver ce genre de chose autour de lui, au quotidien, au boulot, ect...

Et le pire dans tout ça, c'est que les gars qui décident de ça, on fait des grandes écoles, ils ont appris à faire les bons choix...

snif, c'est malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
chlangyz

chlangyz


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/08/2008

l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: re   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:07

tout a fait d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 15:01

l'oeil du spotter - Page 2 Icon_twisted l'oeil du spotter - Page 2 Icon_twisted l'oeil du spotter - Page 2 Icon_twisted l'oeil du spotter - Page 2 Icon_twisted l'oeil du spotter - Page 2 Icon_twisted l'oeil du spotter - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Le spotter à roulettes

Le spotter à roulettes


Nombre de messages : 1329
Age : 75
Localisation : 18370 saint-saturnin
Date d'inscription : 20/05/2009

l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 15:28

Mozen ...on fait des grandes écoles, ils ont appris à faire les bons choix...

Oui, c'est ben vrai chà ! Bonchoix Madame, Bonchoix Mademoiselle, Bonchoix Monchieur... Et c'est vrai aussi qu'il y en a au niveau études, qui ont fait Central.
Mais en quittant Fleury Mérogis, ils n'ont pas été nommés ministres, enfin certains Laughing JC
Revenir en haut Aller en bas
http://fanavions.over-blog.com
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 15:55

Popopopopopopopopopo scratch

Cherchez pas plus loin que le bout de votre nez!!!!

Regardez une gazelle? je parle de l'hélico et non de la demoiselle qui passe devant vous geek et bien vous voyez quoi de marqué dessus?? Amée de terre non?

Maintenant allons voir un super etendard! il y a quoi de marqué dessus? Marine non?

l'AA a fait donc de même, certes très en retard des 2 précédents, un bureaucrate haut placé comme vous le dite a remarqué cela en lisan Air-actu ou air fan et puis voilà!!!

Et puis dans quelques années avec plus que le Rafale dans notre armée de l'air et Aéro on va mettre au placard pas mal de gens car il suffit de donner une qualif appontage à un pilote pour le faire voler dans l'aéro et dans l'AA lol!

Bon je sort car je vais me faire lyncher!!!

Revenons au sujet principal geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 16:06

Bruno a écrit:
Popopopopopopopopopo scratch

Cherchez pas plus loin que le bout de votre nez!!!!

Regardez une gazelle? je parle de l'hélico et non de la demoiselle qui passe devant vous geek et bien vous voyez quoi de marqué dessus?? Amée de terre non?

Maintenant allons voir un super etendard! il y a quoi de marqué dessus? Marine non?

l'AA a fait donc de même, certes très en retard des 2 précédents, un bureaucrate haut placé comme vous le dite a remarqué cela en lisan Air-actu ou air fan et puis voilà!!!

Et puis dans quelques années avec plus que le Rafale dans notre armée de l'air et Aéro on va mettre au placard pas mal de gens car il suffit de donner une qualif appontage à un pilote pour le faire voler dans l'aéro et dans l'AA lol!

Bon je sort car je vais me faire lyncher!!!

Revenons au sujet principal geek

J'avais bien lu l'explication en son temps, et, même si je n'étais pas entièrement d'accord, ça pouvait se justifier ainsi.

Mais, aprés ça, et dans le mêm temps, supprimer tout ce qui faisait l'identité d'un avion et ses appartenances, fussent elles momentanèes, et tout le système tombe par terre (jeu de mot involontaire) et ne ressemble plus à rien de sensé.

Quant aux grandes écoles, elles n'ont, maintenant, qu'un seul et unique grand défaut, ne plus avoir qu'une seule et unique culture reposant plus sur des modes que sur des réalités concrêtes et efficaces !......
Il devient trés difficile de deviner qu'elle fut l'école d'où sort tel ou tel manager ou dirigeant, tellement ils sont coulés dans le même moule, celui de la pensée unique .....

Ceci étant, ce ne sont que les reflexions d'un vieux qui aprrend tous les jours des tas de choses de terrain, aux jeunes ingénieurs qui l'entourent et qui devraient lui communiquer leur science.

Je n'oblige, bien sûr, personne à penser comme moi ......

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
scrat

scrat


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : orange
Date d'inscription : 15/10/2009

l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 19:19

salut a tous
il n'y a jamais eu d'avions du 2/5 avec les insignes d'escadrille sur la dérive tradition fafl oblige ...

maintenant pour les insignes qui ne sont pas peints ,faut voir autre chose :les peintres avion sont de moins en moins nombreux sur base et avec tout le boulot qu'ils ont ,plus les rotations d'avion entre escadrons ils n'ont pas toujours le temps de peindre les insignes Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 08:27

scrat a écrit:
salut a tous
il n'y a jamais eu d'avions du 2/5 avec les insignes d'escadrille sur la dérive tradition fafl oblige ...

maintenant pour les insignes qui ne sont pas peints ,faut voir autre chose :les peintres avion sont de moins en moins nombreux sur base et avec tout le boulot qu'ils ont ,plus les rotations d'avion entre escadrons ils n'ont pas toujours le temps de peindre les insignes Crying or Very sad Crying or Very sad

Quand je parle d'insignes d'escadrille, c'était au sens symbole d'unité, les escadrilles étant la notion la plus fréquente dans notre armée de l'air !
Il ne faut pas croire que je sois "restrictif" à ce point Wink !

Quant à peindre un motif au pochoir, ça n'a rien à voir avec la peinture d'un avion complet, et ce n'est pas plus long que peindre l'indicatif de base ..... lol!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Contenu sponsorisé





l'oeil du spotter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'oeil du spotter   l'oeil du spotter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'oeil du spotter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spotter day au 1/5
» Spotter day Marsan
» Spotter Cazaux?
» spotter day retrait du F1 MdM
» Spotter Day BA 115 Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: