AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'oeil d'Icare...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'oeil d'Icare... Empty
MessageSujet: L'oeil d'Icare...   L'oeil d'Icare... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:04

Ça m'est revenu en mémoire il y a peu...

Lointaines réminiscences d'un passé hélas révolu...

Quelqu'un aurait'il en magasin sur VHS ce ptit docu qui a fait le bonheur des couche-tard sur la 2...

On y voit notamment une formation de Mir III E dans les traînées avec tenue de vol strato, & SURTOUT = une formation en échelon refusé de 18 Jaguar sur fond de mer de nuages & soleil couchant !!!!!!!!!!!

Un souvenir télévisuel gravé au fond du porte-casque...

Allez donc revoir Monsieur Hulot en Su-27 & Mig-25, en pax avec la PAF... sur un célèbre site de vidéo en ligne.

Le vol en "Foxbat" m'avait beaucoup marqué. Revu plusieurs fois car j'enregistrais chaque émission avec thème aéro (trop tard pour mon jeune âge...). Ils avaient perçé la couche (très basse) juste sur le seuil de piste de Ramenskoye !!!

Pour les nostalgiques qui à l'époque avaient découvert ces images lors de leur première diffusion.

Tout cela est dû à un seul homme = Alain Tixier.


Dernière édition par Calot 335 le Dim 6 Sep 2009 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

L'oeil d'Icare... Empty
MessageSujet: Re: L'oeil d'Icare...   L'oeil d'Icare... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:20

Sacré Nicolas, comme tu dis. Très "absent" avec la PAF, très malade avec le SU-27, au top dans le Mig 25, et aussi aux commandes d'un Beriev 42..... Il en a fait des bonnes l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil d'Icare... Empty
MessageSujet: Re: L'oeil d'Icare...   L'oeil d'Icare... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:17

lol! lol!

C'est le genre de gars qui doit s'ennuyer en vacances... geek
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

L'oeil d'Icare... Empty
MessageSujet: Re: L'oeil d'Icare...   L'oeil d'Icare... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:35

Calot 335 a écrit:
Ça m'est revenu en mémoire il y a peu...

Un souvenir télévisuel gravé au fond du porte-casque...

Allez donc revoir Monsieur Hulot en Su-27 & Mig-25, en pax avec la PAF... sur un célèbre site de vidéo en ligne.


Effectivement, un grand souvenir de tv...

Hulot dans le mig-25, je m'en souviens encore!

🍺
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16014
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

L'oeil d'Icare... Empty
MessageSujet: Re: L'oeil d'Icare...   L'oeil d'Icare... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:39

Very Happy study J'ai tout cela en K7 VHS , je venais tout juste d'abandonner le format marbre et papyrus , mais vous qui êtes jeunes vous ne pouvez pas connaître .

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

L'oeil d'Icare... Empty
MessageSujet: Re: L'oeil d'Icare...   L'oeil d'Icare... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:41

BINIOU91 a écrit:
Very Happy study J'ai tout cela en K7 VHS , je venais tout juste d'abandonner le format marbre et papyrus , mais vous qui êtes jeunes vous ne pouvez pas connaître .

Je suis équipé pour transfert vhs vers dvd!
Si certains sont intéressés pour sauvegarder qules documents...

study
Revenir en haut Aller en bas
coolhand

coolhand


Nombre de messages : 429
Age : 54
Localisation : TOMCAT ALLEY
Date d'inscription : 18/11/2005

L'oeil d'Icare... Empty
MessageSujet: Re: L'oeil d'Icare...   L'oeil d'Icare... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:22

Smile
Calot
Tu viens de me faire reculer de plus de 20 piges...de bons souvenirs effectivement...le pouce suspendu chapeau! en attente sur la touche REC du magnétoscope.
Faut que je regarde dans les cartons, je dois avoir ça sur VHS.
Tiens, j'y pense, l'un de vous a t'il souvenir d'un USHUAIA où Nicolas Hulot faisait un petit tour de Corse avec des 2000 ?
Ca me dirait bien de revoir ces images Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil d'Icare... Empty
MessageSujet: Re: L'oeil d'Icare...   L'oeil d'Icare... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:57

Moi je m'en rappelle même pas !! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil d'Icare... Empty
MessageSujet: Re: L'oeil d'Icare...   L'oeil d'Icare... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 12:13

Saut Cool Hand & les autres !!!

Notre très cher Nicolas en pax 2000 B, pardi que je m'en souviens !

De mémoire, au 2/2 & un ptit tour de France depuis Dijon & présentation de l'émission en lançant les reportages...

Interception aux traînées ("Ah, un petit voile gris"; en place avant le Cdt d'unité = même pas mal. & Nicolas = quelle condition physique ces pilotes !
Cdt d'unité : "Interception dans 1 minute"); ravito & survol de Bonifach'...

Inoubliable !!!!!!!!!!!!

Ils en avaient même parlé dans Air Actu à l'époque, j'ai l'article ou tout du moins + que la photo...........

Je m'en souviens mieux que mes cours de maths...
Revenir en haut Aller en bas
sharko29

sharko29


Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : Tu vois les patches ? tu vois les insignes ? Ben voilà...
Date d'inscription : 18/05/2009

L'oeil d'Icare... Empty
MessageSujet: Re: L'oeil d'Icare...   L'oeil d'Icare... Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 12:37

Plus récemment il ya eu les émissions "C'est pas sorcier" ou Fred, le présentateur, était dans un Gadjet et une autre où il se trouvait dans un 2000N, pour expliquer les mécanismes du vol gourou
Des images à déguster, installé confortablement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeil d'Icare... Empty
MessageSujet: Re: L'oeil d'Icare...   L'oeil d'Icare... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil d'Icare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: