AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Phalsbourg Heli air show

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
batman




Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 16/01/2007

Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:11

Juste pour savoir qui compte venir les 12 et 13 septembre au meeting ALAT de Phalsbourg

http://www.phalsbourg-heli-airshow.com/-PROGRAMME-.html

Perso j'y vais le Samedi car le Dimanche les "cartouche dorée" ne sont plus là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:26

Les cartouches dorées seront à Pouilly en auxois ( 21 ) le dimanche 13/09
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 17:53

Moi j'y vais samedi avec la petite famille.

francky
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3564
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 20:07

Prevu pour moi mais j'abandonne Crying or Very sad au profit du Tigermeet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono25

nono25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 21/01/2007

Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:15

Présent avec le Dassault 312
Revenir en haut Aller en bas
batman




Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 16/01/2007

Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:59

Parfait, je pourrai ainsi faire la connaissance de Francky et de Nono25 (peut même une petite visite du Flamant Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:49

batman a écrit:
Parfait, je pourrai ainsi faire la connaissance de Francky et de Nono25

Des gars comme ça : chapeau! chapeau!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono25

nono25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 21/01/2007

Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 10:49

Batman, pour la visite du 312 il n'y a pas de soucis pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 22:08

Je devais y faire un tour initialement mais le boulot en a décidé autrement..

j'aurais une pensée pour vous...

nono25, si tu fais les meetings en Flamant, il est probable que l'on se soit déjà croisé sur les fréquences Smile

Aéronautiquement

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 13:12

Faites nous de photos les gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DENIS loic

DENIS loic


Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : pau
Date d'inscription : 28/10/2007

Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: re   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 15:17

Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me recuperer ce patch à Phalsbourg.Je pense que Olivier ne va pas tarder à repondre aussi

Phalsbourg Heli air show Pistar10

merci d'avance
loic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 16:07

affraid affraid

oui tu a raison loic ,j'en veux un aussi .... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 15:13

Présente au meeting aussi!!!!!!!
je serai du coté du CR100 d'Alsace voltige Wink
Revenir en haut Aller en bas
batman




Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 16/01/2007

Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 20:55

Plus de cent appareils à Héli-air show 2009


Les stars du meeting seront deux MI 24 de l’armée tchèque.

Phalsbourg Heli air show Get10

L’Héli-air show 2009 réunit plus de cent appareils, hélicoptères et avions, sur la base
du 1er RHC, ce week-end à Phalsbourg.

Entre temps forts culturels et démonstrations aériennes, l’Héli-air show 2009 promet des moments à haute sensation, ce week-end au camp La Horie, près de Phalsbourg. Cette ancienne base de l’Otan est occupée depuis 1969 par l’armée française. Le 1er régiment d’hélicoptères de combat s’y est installé en 1977 et tous les deux ans, ce régiment de plus de mille hommes et femmes, organise des portes ouvertes grandioses avec la participation de dizaines d’aéronefs de tous types, provenant de plusieurs continents, dont des engins rares ou exceptionnels. Le prestige du 1er RHC, régiment le plus décoré de l’Alat (aviation légère de l'armée de Terre), présent sur tous les théâtres extérieurs, et la renommée de l’Héli-air show donne une ampleur tout à fait particulière à l’événement.

50 démonstrations

Cette année, les stars du meeting seront deux MI 24 de l’armée tchèque. Il s’agit d’un hélicoptère d’attaque russe mis en service en 1972 d’une puissance phénoménale de deux fois 2 000 CV, projetant ses 8,2 t à vide à une vitesse de 322 km/h. Cet appareil mythique effectuera des vols de démonstration les deux jours, samedi 12 et dimanche 13 septembre dans le ciel de La Horie. Autre moment spectaculaire, samedi, avec un passage de la patrouille Cartouche doré de l’armée de l’Air avec trois TB 30 Epsilon. Durant ces deux jours, le ballet des hélicoptères et avions sera quasi incessant. Plus d’une cinquantaine de démonstrations sont au programme, soit une toutes les dix minutes en moyenne. Largage de parachutistes, levage de charge par un Puma, planeur tracté ou évolutions d’équipage cynophile parachuté sont autant de temps forts rythmant les apparitions d’appareils traditionnels et d’autres provenant de toutes les destinations. Tigre, Fouga Zephir, Boeing stearman-stamp, Vampire, Klemm, Yak, Bell 407 et autres Lancair et Broussard sont autant de noms qui évoquent de prestigieux moments du monde aéronautique aux passionnés. A l’honneur, une Alouette II ayant effectué un raid transatlantique pour les cent ans de l’hélicoptère en juillet 2007, par la route du Grand Nord.
L’animation sera continuelle, dans les airs et sur le tarmac de la base, transformé en exposition géante et où le public pourra rencontrer les pilotes et visiter de nombreux hélicoptères stationnés au sol. Des baptêmes de l’air seront proposés au public (30 €). Samedi à 21 h, concert d’Emile et Images, suivi d’un feu d’artifice.

Camp La Horie, accès depuis la RN4 entre Sarrebourg et Phalsbourg (entrée 3 €).

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/search/GPRS_Search.aspx?q=heli+air&C=eJw9jMlygkAUAN!nxKqcyCEsAeE4sXDBKIKYlFxSZHjK4AzbAIJfr15y6r5015AhZy8Ja4DDqYECQkwTClVWFtgyCipwFCJ5MKmqphwe0sAbJV2blY181zRraqqaYVjG1NFNXXU!dJCQJi2CfFYSnw9JBRTYYwPpv71eJdaA3vidu!76mpMgTOx9XP*8aX7lb86L*vCJXWbEJTHFJTqWi0ifBF0xK2qFKjvPMocopEhFzYgdn4MunYzMUvPN1u!zeGfVEQbzZsv7cInz4GTTnCtiDPmSkcvqa18zW6ToSq8*dje9dD0*SFVn4a*WTHXtoYsIK9azoWrFaCiGzm!W6biniZx6DtlbzmG3!oU7dkVjow__&r=%2bkheli-air%2520show%2f5224302767476619654
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 21:52

Au fait, on se retrouve comment là-bas pour ceux qui y vont?
Moi suis présent le samedi.

francky
Revenir en haut Aller en bas
batman




Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 16/01/2007

Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 22:51

je propose le flammant de notre ami, vers midi ou bien du côte de Chouchi Wink même heure !

pour ceux qui y vont , je peux vous filler mon numero de portable par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 11:15

ah ben oui si vous avez le temps passez au stand Alsace voltige, je m'occupe de présenter le Pitts jaune F-GZED et le CR100 bleu et blanc F-PJJB avec l'équipe, vers midi j'y serai Wink
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 13:08

OK pour pour le point de rassemblement, j'y serai avec mon petit garçon.

francky
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 09:35

Allez départ pour PHALBOURG. bounce cheers announce chapeau! :salut: .

FRANCKY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phalsbourg Heli air show Empty
MessageSujet: Re: Phalsbourg Heli air show   Phalsbourg Heli air show Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phalsbourg Heli air show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur meeting Phalsbourg
» 2 juillet: JPO au 1er RHC a Phalsbourg (57)
» Debreifing Phalsbourg du 13/09
» Dbreifing PHALSBOURG
» Photos JPO Nîmes Garons 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: