AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un grand Homme... Un héros ( pour moi )

Aller en bas 
+5
delsart
Xave
ZKULL
sharko21
MATOU
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 17:37

Je tenais juste vous faire profiter l'histoire incroyable qu'il m'a été confié aujourd'hui pendant mes heures de travail et j'en suis encore tout ému...
Alors cet apres midi je recois un ordre de mission( ou plutot un coup de tel express ) de la part de ma secretaire me demandant d'aller parametrer du materiel medical aupres d'un patient... ( jusque là rien de bien excitant )... je vais prendre contacts aupres du personnel médical demandant quelques renseignements posologiques afin d'effectuer au mieux mon travail... ( tjrs rien de bien excitant non ??!! ) donc je vais rejoindre le patient et qu'est ce que je vois ?? sur la porte d'entree je vois un superbe poster d'un dewoitine avec les cocardes francaise et le nom de Mr Ponteins Denis !!
Je rentre et je commence par faire mon travail et tout naturellement commencer à lancer le sujet de sa carriere... malgres la fatigue de Mr Ponteins j'ai eu la chance de vivre par ses paroles un superbe combat aerien et autre !! Je suis resté Plus de 2 heures avec lui à parler de la WWII dans les airs et avec ce grand noeud dans la gorge pour lui et moi... Il viens de fêter ses 100 ans et lorsque je suis parti , il m'a remercier car celà lui a enormement fait du bien de parler de cette periode et qu'aucuns traitemements médicals ne pourraient le rendre " mieux " selon lui...

Pour moi chaque homme ayant participé à la WWII est un héros et je suis fier aujourd'hui d'avoir parlé et touché un grand homme, un AS !! !!
J'aurai pu garder ça pour moi mais autant faire partager mes dures journées de travail !!

http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumactu/aff.php?nummsg=3729

http://www.cieldegloire.com/004_ponteins_d.php


Dernière édition par ulrich21000 le Jeu 11 Juin 2009, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 17:40

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 17:50

:salut: :salut:

effectivement un grand respect pour ce monsieur.


:salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
ZKULL

ZKULL


Nombre de messages : 1176
Age : 51
Localisation : à l'intersection de Tomcat Alley et Super Hornet Drive dans les faubourgs de Bones City
Date d'inscription : 18/11/2007

Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 17:56

Superbe histoire Ulrich et superbe rencontre !
Il y a parfois des moments ou le monde des rêves côtoie celui de notre morne quotidien, nous emportant alors sur un petit nuage magique, là-haut, tout là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 17:57

Merci à toi de nous faire partager ton émotion car des hommes comme lui il en reste pas beaucoup. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Xave

Xave


Nombre de messages : 4853
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2008

Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 17:59

respect :salut:

_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
------------------------------------------------------------------------------------------
Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Opex1110
Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3564
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 18:01

Superbe,
merci pour le recit :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 18:42

une histoire bien émouvante :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 18:45

c'est une chance que tu as eu !

:salut: respect à monsieur Ponteins
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16019
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 19:10

Very Happy Merci Ulrich :salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 19:25

Super impressionnante cette histoire, quelle chance tu as! cheers 🍺
Revenir en haut Aller en bas
playmosolo

playmosolo


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Localisation : before orange ,toussus le noble , now LA ROCHELLE
Date d'inscription : 05/07/2007

Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 22:20

tu as surement vecu 2 heures magnifiques, dans le meme genre j ai eu le privilege lors d un demo simu en pologne de fer pleurer de joie un ancien pilote de mig21 avec 3000 h a son carnet de vol qui n avait jamais retouché un manche depuis kil avait quitté le service, il etait tellement heureux qu il m a offert ses ailes de pilote
des moments magiques qu on garde ne tete toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 22:24

Tu as eu raison d'avoir partager ce moment. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut rencontrer ce genre de personne d'envergure exceptionnelle.
Merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
coolhand

coolhand


Nombre de messages : 429
Age : 54
Localisation : TOMCAT ALLEY
Date d'inscription : 18/11/2005

Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 08:21

Tu as du passer quelques heures très émouvantes et impressionnantes.
Respect absolu. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 15:58

................. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Triste nouvelles....
Je viens d'apprendre il y a quelques minutes le décès de Monsieur POINTEINS... un héros...
Il nous a quitté pour d'autres horizons...
Merci MONSIEUR... :salut: :salut: :salut:


Dernière édition par ulrich21000 le Sam 11 Juil 2009, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 16:01

:salut:


Dernière édition par 25tomcat le Sam 11 Juil 2009, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 16:02

:salut: :salut:


Respect à ce Monsieur

:salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 18:21

belle rencontre quelle chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Empty
MessageSujet: Re: Un grand Homme... Un héros ( pour moi )   Un grand Homme... Un héros ( pour moi ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand Homme... Un héros ( pour moi )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le plaisir !!! manque pas grand chose lol JAGUAAAAR
» L'étoffe des héros - mercredi 26/01 sur Ciné Premier
» Livre: Héros de l'air dans la RAF
» Vidéos F-104 Starfighter dont Etoffe des héros jouissive
» Livre: Héros de l'air dans la Luftwaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: