AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PETIT SONDAGE

Aller en bas 
+6
cargonaute
st.exupery
Vortex
sharko21
nono
batman
10 participants
AuteurMessage
batman




Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 16/01/2007

PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 21:48

Je voudrais avoir vos avis.

Un ami hesite a ecrire un livre sur sa carriere de Mecanicien (d'Arpette a Major) JAGUAR puis MIRAGE IV.

La question serait de savoir si genre de livre vous interesserait , si vous l'acheteriez et le budget max que vous consacreriez à ce genre d'ouvrage.

pour ma part je trouve l'idée trés sympa vu qu'habituellement ce sont des memoires de pilotes. Le fait de découvrir la vie des mecanos me plait bien

Merci d'avance :salut:
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 21:53

preneur ,ça doit etre interessant de voire l'autre coté de la force ,surtout si c'est petrie d'anecdotes,de detams et de photos Wink

pour le budget ça depend de plein de choses ,nombre de pages,format etc

mes 2 centimes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sharko21

sharko21


Nombre de messages : 5101
Age : 53
Localisation : Longecourt en Plaine
Date d'inscription : 18/07/2008

PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 21:59

oui très bonne initiative,

chapeau! chapeau!

Un livre relatant la vie d'un mécano avec ses anecdotes, ses aventures et bien sûr les petits soucis,

pourquoi pas ?
chapeau!

Pour le budget, cela varie de 15 à 20 euros

voila, je serais preneur

gourou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 22:08

Faut voir. Je ne suis pas fan des bouquins de mécanique... Mais je suis ok avec le tarif proposé par sharko... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 22:14

BNJ a écrit:
Faut voir. Je ne suis pas fan des bouquins de mécanique... Mais je suis ok avec le tarif proposé par sharko... Rolling Eyes


IDEM POUR MOI :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 22:18

C'est une très bonne idée. Les mécanos font aussi leur part de boulot, mais étant moins ..... sulfureux, on en parle moins .... ou pas, et c'est dommage. Ils confient "leurs" avions aux pilotes, qui eux tirent à fond sur la machine pour faire la mission. Pas de place pour l'amateurisme dans ce milieu. L'avion doit ramener le pilote.
Mon père m'avait raconté l'histoire d'un mécano de spit qui avait omis une opération sur les cable de commandes de vol. Le spit est tombé devant ses yeux, en bout de piste. Le mécano ne s'en est
jamais remis...
Oui, c'est ok et comme disent les 2 copains + haut, 15-20 euros en fct des pages, illustrations, photos....
Vraiment une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 06:25

Je soutiens l'idée. Ce serait presque une première et je trouve ça sympa de voir le regard de celui qui reste au sol et laisse "sa" machine partir entre les mains d'un autres.

Le conseil que je donnerai pour que ça touche un large public : des photos, des annecdotes croustillantes mais que ça ne fasse pas trop "revue technique", même si un peu de détails mécaniques sont toujours les bienvenus.
Pour le Budget, 15à 30 euros en fonction du format et du contenu.

Excellente idée en tout cas, bon courage à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 08:02

Tres bonne idée .... Il n'y a pas que les pilotes dans la vie Wink
Bon courage a ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:18

Excellente initiative qui ne peut qu'etre encouragée.
Par contre, concernant le budget, vous êtes optimistes les gars! A ce prix là, vous allez vous retrouvez avec une plaquette avec 20 pages, et c'est tout. Regardez les prix des livres "corrects", c'est à dire avec suffisamment de pages, des textes de qualités ainsi que de nombreuses photos, difficile de faire à moins de 50 euros.
Il ne faut pas oublier que ce sont des livres qui n'interesseront qu'un nombre restreint de personnes, donc petit tirage donc...augmentation du cout unitaire.
Revenir en haut Aller en bas
batman




Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 16/01/2007

PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:36

Voici le seul ouvrage que j'ai et que je connaisse traitant de ce sujet.
(là y des anciens qui vont faire, Ah ouais je m'souviens de ce livre ! geek )

paru en 1987 (pas tout jeune Wink ) et vendu 195 Frs. En 87 c'etait déjà un sacré budget Rolling Eyes

si vous connaissez d'autres ouvrages, ce serait interessant de comparer.

PETIT SONDAGE Les_ec10
Revenir en haut Aller en bas
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4911
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:51

ok pour l'initiative et je pense auss que le prix serrai plus au alentour des 40 ou 50 :salut:
Revenir en haut Aller en bas
cargonaute

cargonaute


Nombre de messages : 728
Age : 49
Localisation : Liège - Bierset
Date d'inscription : 04/10/2007

PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 13:33

Je suis à 100% pour...

Cela montre l'autre face de l'aviation et le travail fait en amont.
Lorsque l'on voit l'avion décoller, on ne se rend pas compte du temps, du travail et du nombre de personnes qui ont rendu cela possible.

Très bonne initiative.

Concernant le prix : entre 20 et grand max 50 euros (dédicacé...of course)

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicoairlines.net
Invité
Invité




PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 23:35

il y a aussi le livre de Jean Bernard Papi: la chanson de Rosalie.
L'auteur est également arpète et son roman (sans photos) raconte sa scolarité a Saintes au pied de feu Rosalie,sa grande amitié avec un camarade Arpète ainsi que sa guerre d'algérie,le tout agrémenté une histoire d'amour.
un livre splendide,vendu à l'époque (1999) 99 francs,que je relierai encore avec plaisir ,et en mai à Saintes se déroulera un meeting afin de célébrer l'anniversaire des Arpètes. 🍺

Seb p127 chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 08:59

Sur le principe, je trouve cela plutot sympathique, comme tout le monde d'ailleurs !
Mais attention à un point : comme disent ceux qui m'ont précédé, pour que le livre soit attirant, des photos des anecdotes, bien sur, encore faut il que le texte soit bien écrit : J'ai ainsi certains livres trés interessants au niveau documents, mais que je ne lis pas, parceque au bout de 5 minutes de lecture, j'ai mal à la tête .

Sinon c'est une initiative à encourager, et quand c'est bien fait, à mon niveau le prix n'est pas franchement un obstacle !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:50

Ah les mécanos.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 13:09

FANA pour cette fabuleuse initiative, je suis prêt à mettre une quinzaine d'euros. cheers chapeau! :salut: .

francky
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16032
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 13:20

study scratch Un tirage à compte d'auteur , autrement dit l'auteur finance la réalisation du livre et avance les ronds à l'éditeur .

c'est un challenge , je pense à deux livres parus très localement :

"" Crash à Meythet "" de Claude Antoine .imprimé à Cran Chevrier 85f il y 15 ans .

"" La tragédie du halifax DT726 NFH "" de André Pascal . Editions la plume du temps : 26 €

j'ignore le seuil de rentabilité .

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT SONDAGE Empty
MessageSujet: Re: PETIT SONDAGE   PETIT SONDAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT SONDAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage ;)
» Sondage
» Sondage T-shirt humoristique Top Gun
» Sondage Patch AC 2011 - 2e série
» Sondage Patch AC 2011 - 1ere série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: