AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tous mes dessins d'avions

Aller en bas 
+37
st.exupery
nat.ber
bouba
Dunk59
alainsumo
Le spotter à roulettes
batman
juju11F
TIGROU
momo66
crepsouille
delsart
gtv
ChristianB
scrat
GLAIVEP671
coolhand
Polo
Bruno
sharko21
playmosolo
lancaster2
Chuck 1947
tantrum-2007
antho103
Ludo
marcus
Toch
Vortex
ED62
MATOU
BINIOU91
HERACLES
francky
cargonaute
SABOU
Raymond
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 09:19

BOnjour,

Très joli tout ça Wink

SPang
Revenir en haut Aller en bas
crepsouille

crepsouille


Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : lann bihoué
Date d'inscription : 20/11/2005

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:05

WWWWWWWWWWAAAAAAAHHOOOOOOOOOUUUUUUUUUUU !

J'étais déjà passé plusieurs fois mais je m'étais jamais tapé les 36 pages et je me suis bien régalé !
Dans ton bandeau on voit la 917 rose, pourrais tu nous la mettre en grand sur le forum (et si t'as deux ou trois bagnoles sympa même si je sais que c'est un forum d'avions...) ?
Merci Raymond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://am.24.free.fr/
gtv

gtv


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/03/2010

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 20:33

En voyant ces couleurs, je me dis qu'il va falloir m'y mettre...
Je suis assez tenté par Photoshop, mais n'ai aucune idée de la technique de base pour coloriser un dessin fait sur papier, ni du matériel (tablette?).
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 08:37

Bonjour !
Hier je vous livrais le tigre de 1991, mais à force de le voir à l'écran, mon oeil avait été attiré par deux petits défauts que j'ai tenu à corriger immédiatement, et vous en avez donc cette nouvelle version avec ce mail !
A moins d'avoir un oeil expert, seul l'ensemble vous semblera différent, car les retouches, non négligeables, se sont presque faites à la loupe (Mais ça a suffit pour changer le rendu général)

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Tab58411

Par contre re-voici le Mirage III R sn 329, sujet de mon 580eme dessin, qui a enfin reçu insigne et immatriculation, puisque mon ami Serge à pu m'en fournir l'historique complet.
Je l'ai donc fait dans son ultime version de 1985, au 1/33 Belfort, avec la dernière version de la hache, non plus sur fond jaune comme pour le Mirage III R sn 306, mais en surimpression de la croix de Lorraine ! Vu la taille de l'insigne, ce ne fut pas évident de la tracer au pinceau, mais je pense y être arrivé proprement (là aussi la loupe n'était pas négligeable).
A noter que cet appareil est actuellement préservé par un particulier, dans sa propriété !

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Tab58011

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 09:01

gtv a écrit:
En voyant ces couleurs, je me dis qu'il va falloir m'y mettre...
Je suis assez tenté par Photoshop, mais n'ai aucune idée de la technique de base pour coloriser un dessin fait sur papier, ni du matériel (tablette?).

Sur la colorisation sur Photoshop, je ne pourrai t'aider !
Tout ce que je fais étant purement manuel d'un bout à l'autre (si on excepte le scan pour vous l'envoyer)
Par contre, comme je dessinais, comme toi, à mes débuts, et que je coloriais au crayon, je suis passé, naturellement à la gouache (l'acrylique n'éxistant pas encore à l'époque) de préférence à l'aquarelle, difficile pour un débutant (si on veut faire quelque chose de correct).
Comme tu sembles utiliser le Canson, trés pratique pour le dessin, pourquoi n'essaie tu pas ainsi !
Pour info, de la gouache scolaire de mes débuts, je suis passé à la gouache professionnelle de marque Talens, mais ce type de peinture n'étant plus à la mode, elle reste assez difficile à trouver !
L'avantage, c'est qu'elle permet toutes les retouches, et que le nuancier est des plus large !
Dernier avantage : elle est moins chère que l'acrylique, et son temps de séchage, plus long, permet de faire pas mal d'effets "au mouillé".

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 09:25

Rafraichissant ton dernier tableau !

J'aime bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtv

gtv


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/03/2010

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 21:11

Merci pour les conseils Raymond. Mais finalement, je pense que:
1) je ne serai pas doué pour mettre en couleur
2) et surtout je n'ai pas la patience... J'étais mauvais maquettiste déjà à cause de cela, et suis un mauvais bricoleur. Il faut que tout soit fini avant d'avoir commencé! No
Mais l'envie est quand même là, quelque part... Smile

J'en profite pour mettre sur mon post perso (!) un vieux (très vieux) dessin de Mirage III E que j'avais fait au collège pour le cours de dessin. C'est loin d'être comparable au tien, qui est superbe, mais çà rappelle au moins des souvenirs. Et il est en couleur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Nombre de messages : 3816
Age : 60
Localisation : Ile de France 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 21:47

Je pense qu'il est sage de garder sa nature dans ce dommaine. Je ne connais pas les termes précis, mais le pinceau est un style et le crayon en est un autre. Le travail qui en sort est évidement différent, mais terriblement varié est il n'est pas convenable de dire qu'une œuvre est meilleure qu'une autre.

Je suis obligé de prendre une règle pour tirer un trait droit, alors je dois avouer que tout ce que vous faites me laisse pantois. Le travail produit par nos artistes m'inspire le respect le plus absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 09:43

gtv a écrit:
Merci pour les conseils Raymond. Mais finalement, je pense que:
1) je ne serai pas doué pour mettre en couleur
2) et surtout je n'ai pas la patience... J'étais mauvais maquettiste déjà à cause de cela, et suis un mauvais bricoleur. Il faut que tout soit fini avant d'avoir commencé! No
Mais l'envie est quand même là, quelque part... Smile

J'en profite pour mettre sur mon post perso (!) un vieux (très vieux) dessin de Mirage III E que j'avais fait au collège pour le cours de dessin. C'est loin d'être comparable au tien, qui est superbe, mais çà rappelle au moins des souvenirs. Et il est en couleur! Very Happy

Tu fais naturellement et uniquement, comme tu le sens, bien sur, mais ce dernier message me montre que tu es trés ressemblant au "Raymond" que j'étais il y a ........ très très longtemps, ce qui me fait penser, qu'un jour tu franchiras le pas !
Moi aussi je voulais avoir fini avant d'avoir commencé, et c'est pour ça que je dessine plutot que de faire du modélisme, trop long pour moi !

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 08:56

Bonjour !
Il faut bien que je m'y mette !....
A quoi ?.....
Mais au Rafale, bien sur, et ce, même si je reste attaché à ces vieux coucous que sont les Mirage 2000 !
Alors je me suis lancé, mais j'ai eu tort de ne pas faire dans le facile, d'où, 15 jours pour vous sans nouveautés !
Voici donc, pour la deuxième fois, ce Rafale du 02/12 Picardie, venu honorer de sa présence la cérémonie de dissolution de cet escadron, le 9 Juillet dernier (regardez bien, on distingue la silhouette "basse visibilité" de l'oiseau bleu, sur la dérive !).

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Tab58510

Bon ! Après cet effort, le prochain vous apportera un brin de nostalgie, qui sera pour moi, l'occasion de faire le grand écart !
Alors : Quelle sera la prochaine "lampe à souder" ? Je vous laisse deviner .......

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 09:13

Joli tableau en effet !!
J'arrive à peine à voir l'oiseau basse visi !! bounce bounce bounce
Comme toujours, les détails sont impressionnants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 09:19

Très joli ce Rafale avec une belle présentation.

J'aimerais bien un Vautour IIN du Neu-Neu cheers

SPang
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 09:45

SPang a écrit:
Très joli ce Rafale avec une belle présentation.

J'aimerais bien un Vautour IIN du Neu-Neu cheers

SPang

C'est à l'étude !.....
Je cherche cependant le document qui provoquera le déclic : Un artiste, ça marche, surtout, au "coup de coeur" !...... cheers

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:20

Raymond a écrit:
SPang a écrit:
Très joli ce Rafale avec une belle présentation.

J'aimerais bien un Vautour IIN du Neu-Neu cheers

SPang

C'est à l'étude !.....
Je cherche cependant le document qui provoquera le déclic : Un artiste, ça marche, surtout, au "coup de coeur" !...... cheers

Raymond

Une excellente nouvelle. cheers
Dans le livre sur le Neu-Neu, peut être que tu trouveras une idée.

SPang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 11:40

Très sympa ce Rafale !

Pour le prochain, si ce n'est pas un 2000 de la 12 je dirai un F104 ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:29

Mozen a écrit:
Très sympa ce Rafale !

Pour le prochain, si ce n'est pas un 2000 de la 12 je dirai un F104 ?

Seule précision : on restera dans la 12 !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:40

Raymond a écrit:
Mozen a écrit:
Très sympa ce Rafale !

Pour le prochain, si ce n'est pas un 2000 de la 12 je dirai un F104 ?

Seule précision : on restera dans la 12 !

Raymond

si c'est de la 12, je vois bien un F1, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de F1 de la 12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:53

Mozen a écrit:
si c'est de la 12, je vois bien un F1, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de F1 de la 12.

Je pense la même chose ! Twisted Evil Twisted Evil I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 13:01

BNJ a écrit:
Mozen a écrit:
si c'est de la 12, je vois bien un F1, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de F1 de la 12.

Je pense la même chose ! Twisted Evil Twisted Evil I love you

Le dernier F1 de la 12 que je vous est offert a été posté, ici meme, le 14 avril de cette année (vaut peut etre mieux préciser, on ne sait jamais !) !!!!!!!!!

Y'en a qui suivent pas au fond de la classe !!!!! Evil or Very Mad

Mais le prochain ne sera pas un F1 : j'avais précisé que je faisais un GRAND écart !........

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 13:24

En tout cas chapeau pour tes oeuvres Raymond c'est maginifiques Very Happy Very Happy
Et content d'avoir fais ta connaissance à Prosnes Wink

Kévin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 14:10

un SPAD de la 12 ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond

Raymond


Nombre de messages : 2567
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 17/08/2007

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 14:28

Mozen a écrit:
un SPAD de la 12 ???? lol!

Je vais sévir !!!!!!!
La 12 n' a commencé son existence officielle qu'en 1953 !
Donc le Spad, c'est trop vieux !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Invité
Invité




Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 14:41

Un Nieuport ? affraid Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gtv

gtv


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/03/2010

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 20:21

Ouragan...
Revenir en haut Aller en bas
momo66




Nombre de messages : 829
Age : 66
Localisation : PERPIGNAN ----66------------
Date d'inscription : 18/07/2008

Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 21:00

ouragan ou mystère IV A Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous mes dessins d'avions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tous mes dessins d'avions   Tous mes dessins d'avions - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous mes dessins d'avions
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous mes dessins d'avions
» TOUS LES TABLEAUX DE RAYMOND REUNIS
» Et mes autres dessins
» tous à vos chéquiers !!!
» Tous ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: