AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation patchs en cadre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Présentation patchs en cadre Empty
MessageSujet: Présentation patchs en cadre   Présentation patchs en cadre Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 11:07

Bonjour,

Je souhaite changer la présentation de mes patchs. Actuellement dans un album photo, mais ce n'est pas pratique.

La seule solution qui reste, c'est des cadres.

Deux choix possible

- Pleins de petits cadres "A4", voir "A3". Seulement des patchs sont plus épais que d'autres (scratch, pas scratch) et j'ai peur que certains ne soient pas assez "compressé" par le plexi et donc ne tiennent pas. Sur le A4, je pense que ça ira, sur le A3, moins sur pour le milieu du cadre. Vos experience à ce sujet ?

- Et sinon, un projet un peu hors norme : A l'idée d'avoir vu ma table de salle à manger couverte de patch, réaliser un ou deux très grands cadres sur mesure de tout ça, un grand "panoramique", mais là c'est clair que ceux du milieu ne tiendront pas par la simple pression du plexi sur le bois du dessous.

Alors solution intermédiaire :

Accrochez les patchs par le dessous sur de la moquette (scotch double face ? Petite épingle comme les chemise ? .... ?). Ainsi pas de souci de tenu des patchs au support, et pour les proteger, je remettrais quand même un plexi par dessus.

J'ai besoin de vos avis sur tout ça, expérience réussie, ratée ...

Merci d'avance.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
Invité
Invité




Présentation patchs en cadre Empty
MessageSujet: Re: Présentation patchs en cadre   Présentation patchs en cadre Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 11:17

Pour ma part, je les fixe à l'aide de:
-scotch au dos du patch
-patafix sur le scotch
-et rescotch ou pas sur la patafix.

Ensuite je les fixe sur de la cartoline ( faudra que je regarde les dimensions) et les planches ainsi réalisées vont être empilées dans une boite de rangement de vêtements destinée à se glisser sous un lit. Un petit peu d'antimite en feuille dans l'emplacement prévu à et effet (pour preserver la feutrine ...) et le tour est joué.

Avantages: au moins 30 planches par boite et en régle générale entre 18 et 25 patches par planche. Tu peux aussi agrémenter tes planches de photos, profils etc.....

Autre avantage: à l'abri de la poussiére, de la lumière.

Jicé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation patchs en cadre Empty
MessageSujet: Re: Présentation patchs en cadre   Présentation patchs en cadre Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 11:25

Hello,

Je mets mes patchs dans des cadres (sous-verres) 40x50. On les trouve généralement aux alentours de 4 ou 5€. Tu peux mettre entre 15 et 20 patchs par cadre...

Je fixe les patchs déja scratchés avec du sparadrap médical... ça n'abime rien et ça tient d'enfer !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour les autres patchs, je rajoute entre le patch et le sparadrap du tampon anti-choc (ou feutre...) en vente dans les supermarchés. ça a la même épaisseur que le scatch...

@+


Dernière édition par BNJ le Mar 30 Déc 2008, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation patchs en cadre Empty
MessageSujet: Re: Présentation patchs en cadre   Présentation patchs en cadre Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 12:00

Possibilité d'avoir de grands cadres (100*70) avec du plexi (si les cadres sont livré avec du verre) découpé à l'atelier qui va bien dans le magasin de bricolage du coin.

Moquette en fond et après pour les patchs scratchés ça tient tout seul, sinon 2 petites épingles de couture et hop ça tient.

Le problème reste le tarif de l'opération... 40€ par cadre sans compter les épingles et les patchs ! (compter environ 50 patchs par cadre)
Revenir en haut Aller en bas
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4911
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

Présentation patchs en cadre Empty
MessageSujet: Re: Présentation patchs en cadre   Présentation patchs en cadre Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 21:20

pour moi aussi ,grand cadre "maison"et moquette (merci pour le tuyaux que l'on m'a passé a AVORD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation patchs en cadre Empty
MessageSujet: Re: Présentation patchs en cadre   Présentation patchs en cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation patchs en cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos patchs
» Patch "Collectionneur 100 patch +"
» Quel patch "collectionneur de patches" ?
»  DEBRIEFING 21 juin: JPO Lanvéoc-Poulmic (29)
» 1 pin'up... 3 patchs!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: