Invité Invité
| Sujet: arrière plan Jeu 24 Jan 2008, 20:02 | |
| Je ne sais pas vraiment où mettre ce post, comme il s'agit d'une photo parue dans la presse je le glisse ici. Dans le Air Fan de janvier 2008, on voit à la page 25 un Rafale de la Royale emprunté par le C.E.V. décollé de la piste de la BA de Cazaux. En fond on y appeçoit 3 a4 Skyhawk avec une livrée type MUD volets oranges sortis. Question : qu'est-ce qu'ils font là ? DSL de ne pas avoir de scan |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: arrière plan Jeu 24 Jan 2008, 20:31 | |
| Salut, Ce sont des A-4 Skyhawk Singapouriens Ils sont stationnés à Cazaux. C'est con, mais je ne me souviens pas pourquoi ils sont là-bas Stef. |
|
Bruno
| Sujet: Re: arrière plan Jeu 24 Jan 2008, 22:25 | |
| il sont sur Cazaux depuis 1998 je crois, c'est un partenariat avec l'Armée de l'air pour qu'il puisse s'entrainer en france | |
|
nono
Nombre de messages : 1915 Localisation : marne Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: arrière plan Jeu 24 Jan 2008, 23:10 | |
| - =FR=Eagle a écrit:
- il sont sur Cazaux depuis 1998 je crois, c'est un partenariat avec l'Armée de l'air pour qu'il puisse s'entrainer en france
vi c'est exacte ,ils profitent ainsi de notre espace aérien bien plus grand que chez eux,il me semble que leur presence chez nous touche à sa fin ,nan? | |
|
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: arrière plan Ven 25 Jan 2008, 09:32 | |
| - nono a écrit:
- =FR=Eagle a écrit:
- il sont sur Cazaux depuis 1998 je crois, c'est un partenariat avec l'Armée de l'air pour qu'il puisse s'entrainer en france
vi c'est exacte ,ils profitent ainsi de notre espace aérien bien plus grand que chez eux,il me semble que leur presence chez nous touche à sa fin ,nan? Quelques photos perso : Raymond | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: arrière plan Ven 25 Jan 2008, 10:47 | |
| Merci pour vos réponses. Il me semblait avoir lu un article la dessus. Mais je ne pensais pas qu'ils restaient si longtemps. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: arrière plan Ven 25 Jan 2008, 19:59 | |
| les singapurien sont installé à Cazaux depuis 1998 et procede à la formation de leur pilote dans leur structure installé sur la BA120 et totalement independante de notre AA.
Il disposent meme de leur propre controleur aeriens qui sont present dans la tour pour gerer leur vols |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: arrière plan Ven 25 Jan 2008, 20:13 | |
| Merci Hervé @++ Stef. |
|