AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveaux patchs Flottille 17F

Aller en bas 
+9
hogi
nono25
HERACLES
MATOU
phacochere
dz17
BINIOU91
anikki
SABOU
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SABOU

SABOU


Nombre de messages : 1773
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2007

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 16:04

santa Bonjour a tous santa
Je suis affecter a la 17F a Landivisiau
Voila je me suis occuper de la coopérative 17F pendant 4 ans de 2000 a 2004 et depuis je n' avais plus le temps mais j' ai decider de m' y remettre et de vous propose des nouveaux patchs
Je suis en train de faire faire un patch qui n' avait jamais ete fait mais qui représente l' ancien insignes de la 17F.
Il va aussi y avoir des silouettes qui sont en cour de fabrication mais dont le proto ne sera pas montrer histoire de faire la surprise.
Tout les patchs seront a vendre a 6€ a par peut etres des 100 premier rouge car ils seront numeroter et le constructeur ne m' a pas dit le surplus
Sinon pour pouvoir faire une estimations de quantité mettez sur le sujet s votre avis
blablab Il va y avoir 2 ou 3 autres patchs de réalisé cette année car la flottilles fete ses 50 ans .Je suis en train de les dessinés. blablab

Nouveaux patchs Flottille 17F Logo_f10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-aeronavale.fr/
anikki

anikki


Nombre de messages : 922
Age : 41
Localisation : Somwhere
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 16:49

Super nouvelle! cheers

Moi je suis open pour les silhouettes

++ Nico
Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 16033
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 16:53

announce Super idée .
je suis partant Sabou pour au minimum un de chaque . :salut:

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 16:56

announce
Slt Sabou, idem for me, un de chaque.
Merci
Jicé :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 17:21

Une silhouette pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
dz17

dz17


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 18:13

Bonjour,

S'agissant de l'ancien insigne de la 17 F, je vais donner la raison pour laquelle cet insigne n'existe plus et serait anachronique et sans fondement symbolique en 2008, et a perdu son homologation auprès du servcie historique de la défense.

Cet insigne a été créé en 1959 aors que la 17 F était une FEPO, c'est à dire une flottille d'instruction, rôle qu'elle n'a plus aujourd'hui. FEPO voulait dire "flottile d'entraînement pré-opérationnel".
Cet insigne montre sur son côté droit un grand aigle, le pilote confirmé, le moniteur, qui apprend à voler au jeune pilote, l'aiglon sur la flèche, cette flèche symbolisant le guide. La couleur rouge était celle de la casserole d'hélice des corsair de la flottille. Cet insigne a été homologué sous le numéro M629 par décision 729 EM/ORG de l'état-major de la marine en date du 20 mars 1959. La 17F FEPO a été dissoute le 1er avril 1962.

Lorsque la flottille 17 F a été reconstituéE le 6 juin 1964 sans retrouver son rôle d'instruction, cet insigne n'avait plus lieu d'être sous cette forme précise. Le fond est devenu blanc par manque évident de casserole d'hélice sur l'Etendard IVM. L'aiglon, c'est à dire l'élève a disparu et la flèche symbolise désormais le chasseur fondant sur sa proie. L'état-major de la marine a donc définitivement supprimé cet insigne que vous vous apprêtez à réaliser pour le remplacer par le nouveau à un seul aigle fond blanc selon le numéro d'homologation M665, le tout par décision 249 EMM/CAB encore réglementaire aujourd'hui.

Je signalerai enfin que l'insigne aigle-aiglon- fond rouge n'a jamais été réalisé sous forme tissu (patch) mais seulement sous forme métallique et d'autocollants (ces derniers ayant été réalisé par une association d'anciens).

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 18:18

Merci dz17 pour toutes ces infos historiques.

Merci Sabou pour ton initiative. Je pense prendre au moins une silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
phacochere

phacochere


Nombre de messages : 1015
Age : 60
Localisation : Fleury les Aubrais (45)
Date d'inscription : 25/05/2007

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 20:01

Bonsoir,

Merci pour la primeur, c'est hypper sympa. Je suis partant pour un patch flottille rouge et de la ou des silhouettes.

Bonsoir.

Phacochère.
Revenir en haut Aller en bas
MATOU

MATOU


Nombre de messages : 4421
Age : 53
Localisation : FC
Date d'inscription : 02/11/2006

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 20:14

Super nouvelle!

Moi je suis preneur des silhouettes!!!

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
HERACLES

HERACLES


Nombre de messages : 1664
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 20:21

preneur un de chaque
merci de nous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
nono25

nono25


Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 20:23

je suis preneur pour un de chaque ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 20:44

Mozen a écrit:
Je pense prendre au moins une silhouette.

Idem niark niark !! geek
Revenir en haut Aller en bas
hogi




Nombre de messages : 367
Age : 55
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 20:48

un de chaque aussi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 22:11

salut sabou
merci de nous faire profiter de ton initiative de patchs
Je rejoins un peu dz17 quant à la fabrication de ce patch rouge ( au passage, le rouge est la couleur de la 11F, le blanc etant devenue celle de la 17F !!)
Cette version de patch a-t-elle une reelle raison d'exister operationnelle ou de representation, je n'en suis pas persuadé, alors faut-il voir ici le simple fait d'editer un patch pour editer un patch , et attirer la convoitise de nous autres collectionneurs...
Sabou, je sais que tu as un paquet de projet de patchs sous le coude pour la Glorieuse, je te pose la question, ce patch vaut-il le coup d'etre conçu au risque de t'attirer les foudres de quelques autorités ?
maintenant , je reste un collectionneur invéteré et je te prendrai 2 modeles de chaque patchs que tu sortiras.
amicalement
Hyppo
Revenir en haut Aller en bas
SABOU

SABOU


Nombre de messages : 1773
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2007

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 22:19

🍺 REBONSOIR A TOUS 🍺
Comme vous avez pu le remarquer j' ai deja eu deux peronne qui ont l' air d' etre retissante pour ce patch alors avec moi ca va aler tres vite je vais teephoner au constructeur des demain pour arreter la commande car je ne veu pas passer pour je ne sais quoi et je vais en faire un autre ou peut etre rien du tout .
Je suis decu car j' avais l' intension que les gents serait comptant de voir ce patch qui n' a jamais ete realiser et pour reprendre l' histoire de cet insigne c' est bien un aiglon qui est guider par un aigle et il me semble qu' une année surdeux en flottille a Landi de super etendard c' est ce que l' on prtique maintenant c' est pas le but principal de la flottille mais pour pas qu' il y est de gents perturbr je ne le ferais pas
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-aeronavale.fr/
HERACLES

HERACLES


Nombre de messages : 1664
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 22:37

c bien dommage de tout plaquer sur un coup de tete
moi je trouvais l'idée assez bonne
et puis deux avis négatif a comparer de ceux qui sont entousiastes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 22:42

Fais pas ta mauvaise tête, ou alors file dans ta chambre!!
Fais le , ce joli patch, de toute facon ,on l'achetera tous...tu nous connais
Bisous Steph Embarassed
Hyppo
Revenir en haut Aller en bas
SABOU

SABOU


Nombre de messages : 1773
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2007

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 22:44

Very Happy Very Happy c' es pas que je fais la tete mais autant que tout le monde soit comptant
Alors j' arrete celui ci et j' en proposerais d' autres modele Very Happy Very Happy
Le truc c' est que c' est dommage car vous seriez le projet du patch des 50 ans vous comprenderiez
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-aeronavale.fr/
Invité
Invité




Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 22:47

Fais nous baver avec le patch des 50 ans, mais ne nous devoile surtout rien.....
On ne fais que te donner notre avis, c'est toi qui décide, on ne travaille pas aux trad 17F...
garde la main , Marin !!!
Hyppo
Revenir en haut Aller en bas
lancaster2

lancaster2


Nombre de messages : 1247
Age : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Nouveaux patches 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 23:29

geek salut
Je suis preneur pour 1 ex. de chaque patch que tu sortiras 🍺 Michel
Revenir en haut Aller en bas
dz17

dz17


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 00:50

Bonsoir sabou,

Comme je vous l'ai dit au téléphone mon idée n'est pas d'empêcher quiconque de réaliser un quelconque patch. Je vous donnais quelque informations qui précisaient dans quelles circonstances la symbolique aiglon-aigle avait été réalisée hier en 1959 et pourquoi elle avait été abandonnée et me paraissait anachronique aujourd'hui. Après chaque unité fait ce qu'elle veut et rappelle son passé comme elle le veut.

Loin de moi aussi l'idée de penser que la réalisation de ce patch peut vous attirer les foudres d'une quelconque autorité, je ne le crois pas, elles ont à mon sens d'autres chats à fouetter bien plus importants que la modeste passion des patchs qui nous anime.

Ne plaquez rien sur un coup de tête et si vous êtes conduit à le faire faites le après mûre réflexion si je puis me permettre ce conseil.

Il faut des gens avec des projets et en ce qui vous concerne particulièrement la volonté de faire quelque chose de bien cette année pour le cinquantenaire de la 17 F. Ce n'est pas facile. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 1915
Localisation : marne
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 00:57

je serai preneur de tout ce qui viends des flotilles

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike Romeo




Nombre de messages : 363
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/10/2007

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 13:29

Tous ceux qui réalisent des patches aujourd'hui ne semblent pas avoir les mêmes scrupules et les mêmes états d'âme que toi ! Qui dit traditions dit liens avec le passé. Peut-être serait-il alors judicieux de préciser sur le patch les dates d'utilisation de l'insigne "59-62", ou un autre moyen d'éviter l'équivoque ?
De toute façon je serai preneur de toutes les séries qui sortiront ! Ne te décourage pas !
M.R.
Revenir en haut Aller en bas
Ahulane

Ahulane


Nombre de messages : 665
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 13:37

Si une silhouette sort, j'en veux absolument une. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
dz17

dz17


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 13:47

Bonjour,

Je pense effectivement qu'une des solutions pour éviter toute confusion ultérieure serait de marquer sur ce patch 1958-1988, c'est à dire de rappeler la date de création de la flottille (même si elle est un d'un an postérieure à l'homologation de l'insigne à fond rouge) et celle de son cinquantenaire qui sera commémoré cette année. Dans ce cas on montre bien que ce patch synthétise une période et les différentes missions qui furent celles de l'unité pendant un demi-siècle.

Une autre solution consiste à faire comme ci-dessus mais au lieu d'avoir sur la flèche un aiglon et un demi-aigle à avoir un aiglon et un aigle complet.

Bref, il y a de multiples possibilités à partir de la base initialement envisagée (et qui peut être d'ailleurs intégralement conservée, ce n'est pas mon affaire quoique je pense qu'il faut éviter les confusions) de faire un patch événementiel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux patchs Flottille 17F Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux patchs Flottille 17F   Nouveaux patchs Flottille 17F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux patchs Flottille 17F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patch "Collectionneur 100 patch +"
» Nouveaux Forum Aéro
» quelqu'un a des billes sur les nouveaux escadrons AA
» Flottille 17F
» LES AVENTURES DE PATRICK CADOT DERNIERES MINUTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: