| Vous voulez rire ??!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vous voulez rire ??!! Mer 05 Déc 2007, 00:26 | |
| Trouvé dans un article Aéro :
L'Administration Aéronautique Américaine ( FAA ) a un moyen de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le système est composé d'un Pistolet qui lance des poulets morts sur les dits Pare-brise a la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie est simple : Si le pare-brise résiste a l'impact de la carcasse , il devrait survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant. Les Belges se sont montrés très intéressés et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brise du modèle de locomotive à grande vitesse qu'ils sont en train de développer. Ils ont donc emprunté le lanceur de poulets Américain , l'ont chargé et ont fait feu : Le poulet " SOL-SOL" a : explosé la vitre du train traversé le fauteuil du mécano défoncé la console Instruments de bord avant de s'encastrer dans le panneau arriçre de la cabine de pilotage. LES Belges un peu surpris , ont alors demandé a la FAA de vérifier la validité de leur test. La FAA s'est donc livrée à un Examen de la procédure pour aboutir à la Recommandation suivante : IL FAUT DECONGELER LE POULET AVANT LE TEST |
|
| |
lancaster2
Nombre de messages : 1247 Age : 78 Localisation : 33 Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
lancaster2
Nombre de messages : 1247 Age : 78 Localisation : 33 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: vous voulez rire ??!! Mer 05 Déc 2007, 00:44 | |
| Sorry Patrick, je voulais dire Patrice :salut: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous voulez rire ??!! Mer 05 Déc 2007, 07:06 | |
| Ca ne m'etonne pas de d'eux!!! c'est pourquoi je me suis expatrié Vive la France |
|
| |
anikki
Nombre de messages : 922 Age : 42 Localisation : Somwhere Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Vous voulez rire ??!! Mer 05 Déc 2007, 07:55 | |
| Enorme !!! De quand ça date? | |
|
| |
sonny
Nombre de messages : 112 Age : 69 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Vous voulez rire ??!! Mer 05 Déc 2007, 09:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous voulez rire ??!! Mer 05 Déc 2007, 09:10 | |
| Tu m'étonnes qu'ils ont fait cette recommandation ! Ils ont fait la même erreur lors d'un test sur la résistance des réacteurs à l'ingestion de volatiles. Je ne sais plus sur quel type de réacteur c'était, mais un du genre en développement, qui n'existait pas à beaucoup d'exemplaire et qui coûtait horriblement chere. Resultat : il a litéralement explosé ! |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Vous voulez rire ??!! Mer 05 Déc 2007, 14:20 | |
| NO COMMENT
Te tcheu...y na encore on crevé biesse quy na pa lu la notissss dutilisassion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous voulez rire ??!! Mer 05 Déc 2007, 18:09 | |
| il me semble même que le poulet doit être vivant pour valider le test !!!! on fait aussi ces essais en France, j'avais vu une emission sur ce sujet il y a un bout de temps. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous voulez rire ??!! Mer 05 Déc 2007, 18:16 | |
| autre remarque, c'est un peu hors sujet mais j'ai vu aux infos avant hier un reportage sur les pompiers belges pas triste non plus : Les pompiers sont obligés de respecter le code de la route (Arrêts aux feux, stop, vitesse,...) avec le girophare et la sirène!!!! Les contrevenants ne sont donc pas dispensés d'amendes ou de retrait de permis. D'ailleurs, ils commencent à manquer cruellement de chauffeurs sur Bruxelles!!!! Pire aussi est la rapidité de leurs interventions!!!
A part ça, c'est un pays trés chaleureux, malgré la baston entre flamands et wallons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous voulez rire ??!! Mer 05 Déc 2007, 19:57 | |
| Ils sont vraiment trop forts!!!!!! Jicé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous voulez rire ??!! Mer 05 Déc 2007, 20:48 | |
| Mort De Rire !
Ralala, ce sont des erreurs qui coûtent cheres ! J'avais entendu parler de l'histoire de tests réacteurs de liners avec les carcasses de poulet et le "tragique" incident que nous a narré Mumuth mais je ne savais pas qu'ils l'utilisaient également pour les hook.
N'empèche que les belges ont un réputation qu'ils tiennent sur toute la ligne... de chemin de fer ! (ok je sors) |
|
| |
cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Vous voulez rire ??!! Jeu 06 Déc 2007, 19:01 | |
| Les poulets, les pompiers (encore un scandale de plus), les avions la nuit aux abords des aéroports.... bienvenue chez les "Tchipoteux d'merde" comme on dit à Liege.
Même pas foutu de faire un gouvernement.
Moi ce qui m'interesserait c'est de tester les poulets sur les individus (appelons les comme ca pour rester poli) qui veulent faire payer les contraventions aux gens qui viennent les aider. Au moins on verrait si y rouspeterais encore tiens ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous voulez rire ??!! Mer 23 Juin 2010, 11:33 | |
| il serait temps Ulrich !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous voulez rire ??!! Mer 23 Juin 2010, 13:24 | |