AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM

2 participants
AuteurMessage
Ahulane

Ahulane

[Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM Empty
MessageSujet: [Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM   [Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 18:08

Salut a tous !

Je ne sais pas si parmis vous il y a des mordus de lecture ou pas, mais il y a un livre qui merite qu'on lui prete attention.

Les grandes batailles navales de la Seconde Guerre mondiale

* Le drame de la Marine française T1
* Jean-Jacques Antier

[Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM 9782258053618

Ce tome 1 est sur la méditerranée en gros.

L'épopée de la Marine française en 1939-1945 : Mers el-Kébir, tragédie où l'escadre française est coulée par son ancien allié britannique ; le sabordage de la flotte à Toulon, conséquence de cette erreur de Churchill. Et aussi le tragique destin de nos cent sous-marins, pris entre le devoir d'obéissance et le refus de capituler ; la renaissance, enfin, avec les Forces Navales Françaises Libres, la reprise des combats jusqu'à la victoire. C'est aussi l'épopée aéronavale de Malte, porte-avions incoulable au centre d'une Méditerranée où s'affrontent les Anglais et l'Axe pour la possession de l'Afrique et le pétrole du Moyen Orient (Jean-Jacques Antier)

C'est un ouvrage impressionant, + de 1300 pages.

Au début je m'etais trompé en l'achetant, je pensais avoir un gros livre avec beaucoup de photos, mais c'est l'inverse que de l'ecriture et aucune photo.
Donc décu au debut, puis je me suis dit, tente au moins de le lire, tu l'a pas acheté pour rien.

Et là, miracle, j'ai complétement adoré.

C'est basé de temoignage, de lettes, de rapports officiels, le tout est romancé pour donner une lecture facile.

Et sincérement c'est une pure merveille.

Donc pour ceux qui sont intéressé, n'hesitez surtout pas, vous ne le regretterez pas. Ca parle principalement de la marine forcement, mais il y a aussi l'aéronavale, et l'armée de l'air (attaque des bombardiers sur malte, defense des chasseurs ... ect)

Et pour ceux qui comme moi l'ont adoré, il y a son petit frere :

[Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM 9782258053694

Dans le tome 2, "Sur toutes les mers du globe", je raconte l'épopée des convois de Mourmansk et la bataille de l'Atlantique, celle aussi du Pacifique, depuis Pearl Harbor, jusqu'à la reconquête en 1945, qui s'achève avec le sacrifice des Kamikazes. (Jean-Jacques Antier)

Chaque tome coute environ 23€, autant dire que pour le volume a lire, c'est plus qu'abordable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahulane.com
cargonaute

cargonaute

MessageSujet: Re: [Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM   [Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 13:42

Ca m'interesse tes bouquins...surtout le tome 2.

Donnent-ils des explications sur les épaves.
Genre : position, profondeur etc... je suis un plongeur (TRES RESPECTUEUX) d'épaves.

Si t'as d'autres infos...n'hésites pas. Merci

Nico
http://www.nicoairlines.net
Ahulane

Ahulane

MessageSujet: Re: [Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM   [Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 14:39

Cela depend.

Ils expliquent les combats qu'il y a eu, là ou ils ont coulé (pas de coordonnées precises, mais plutot relatives : Dans la baie xxx , près du port xxx , à vingt miles de la cote près des villes XXX), ca depend des combats (à savoir si il y a des survivants pour raconter tout ca).

Il dit généralement si le navire/sous marin a pu etre recupéré, renfloué ou pas, profondeur a laquelle ils ont coulé.

Bref tu aura des informations précises quand aux combats, aux manoeuvres, à ce qu'il c'est passé a bord des navires, des impacts recus sur les navires, mais concernant la position exacte des epaves, ca dependra. Parfois ca pourra etre tres precis, d'autres fois, non.

Dernière édition par le Jeu 06 Déc 2007, 19:19, édité 1 fois
http://ahulane.com
cargonaute

cargonaute

MessageSujet: Re: [Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM   [Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 18:56

Merci pour les infos...cadeau de Noël ptet ?
http://www.nicoairlines.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM   [Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM Icon_minitime

[Livre] Les grandes batailles navales de la 2GM
Page 1 sur 1