LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS |
|
| axalp | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: axalp Ven 26 Oct 2007, 15:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: axalp Ven 26 Oct 2007, 15:35 | |
| Invalide parametre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: axalp Sam 27 Oct 2007, 00:24 | |
| |
| | | BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: axalp Sam 27 Oct 2007, 01:21 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: axalp Sam 27 Oct 2007, 17:21 | |
| Cette vidéo d'Axalp 2006 me rappelle de bons souvenirs car tout comme cette année j'y étais. En 2006 pour la toute 1ère fois depuis que cet exercice a vu le jour, une force aérienne a participé à l'exercice... et c'était notre chère l'Armée de l'Air ! Le 1/33 y a envoyé deux F1CR (on les aperçoit dans la vidéo) qui ont fait des passes canon. La meilleure c'est qu'un des F1 CR était piloté par un Suisse et un des F-18 qui évoluait en même temps, par un pilote français du 2/5 d'Orange !!! Ces pilotes participaient à un échange franco-suisse.
C'est vrai que des F-5 ou des F-18 qui passent au dessus de ta tête en tirant au canon sur des cibles situées sur le versant opposé ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça ! Vivement octobre 2008 pour un nouvel Axalp ! Bon week end !
Patrice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: axalp Sam 27 Oct 2007, 19:43 | |
| Octobre 2008; Cargonaute, prends acte c'est jour ferie pendant une semaine pour nous deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: axalp Dim 28 Oct 2007, 11:02 | |
| Je serai évidemment ravi de te rencontrer mais tu comptes y aller toute la semaine ???? je dis c'est physiquement IMPOSSIBLE ou alors tu es un athlète (dopé !), c'est le champ de tir le plus haut d'Europe (2400m) tu gares ta voiture vers 1200m et la plus grosse partie tu dois la faire à pieds sur des pentes à la limite du praticables s'il a plu les jours précédents. Le lundi et le mardi le télésiege ne fonctionne pas d'après les infos que j'ai, ce qui rallonge la montée de plus de 30 minutes et le vendredi il n'y a de l'activité que si un des jours a été bâché à cause du mauvais temps. Pour l'année prochaine, j'en ai déjà un peu parlé avec quelques membres du forum pour qu'on se fasse une sortie Axalp. De chez moi je suis à 2h30 au maximum d'Axalp et je peux héberger sans problème quelques personnes. Pour ma part je pose 3 jours de congés du mercredi au vendredi, ça permet d'avoir plus de liberté si la météo se montre capricieuse.
A+ Patrice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: axalp Dim 28 Oct 2007, 11:15 | |
| Merci pour les infos et l'invite on rediscutera c'est sûr |
| | | cargonaute
Nombre de messages : 728 Age : 49 Localisation : Liège - Bierset Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: axalp Dim 28 Oct 2007, 11:41 | |
| Ok, je prend note. Pour ma part, je peux avoir un hébergement en Valais. Alors à vos agenda et "bookez" moi vos dates. Geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllllllllllll | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: axalp Dim 28 Oct 2007, 11:53 | |
| Pas de problème on a le temps de voir venir, j'espère que l'exercice ne sera pas annulé car ils en parlaient déjà l'année dernière de le supprimer définitivement.
Je te dirai encore que le matin il y a une séance d'entrainement au tir air-sol qui commence vers 9h et se termine vers 10h30. Nouveau en 2007, tir canon air-air d'un F-18 sur cible tractée ça aussi c'est rare ! Après tu as un trou jusqu'à 14h où débute vraiment le show qui dure 2h exactement. Tu n'as aucun temps d'arrêt c'est très dynamique avec des attaques qui viennent de plusieurs directions et par moment les avions passent plus bas que toi. Voilà tu sais tout, sauf que le paysage est magnifique car tu surplombes le lac de brienz, que les 2 fois j'ai pris un coup de soleil dans le visage et qu'il y a malgré l'altitude des stands de restauration...et des toilettes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: axalp | |
| |
| | | | axalp | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|