Bonjour,
Evitez SVP de prendre les pilotes D'ULM pour des conducteurs du Dimanche !!!
Nous sommes 10000 adhérents à la FFPLUM (fedération française d'ULM)voir + en ce moment, et il n'y a pas plus d'accidents chez nous qu'ailleurs!!!
et je peux vous dire que la formation des pilotes devient de plus en plus performante.
Les collisions sont malheureusement tragiques mais heureusement très rares avec les chasseurs.
Croyez moi les pliotes ULM ont le nez dehors et pas dans le cockpit comme certains pilotes de chalumeau !!!
Anecdote:
Je rentre d'une ballade,
un dimanche avec mon pendulaire, espace de classe G, et qui je vois arriver sous mon aile à 1500 ft à peine ....devinez
:
LA P.A.F et ce n'était pas un couloir RTBA Moi, je les ai vu, mais eux ????????
Une grosse trouille, rien de plus!!!
L'ULM n'est plus ce qu'il était il y a 20 ans, les pilotes recoivent une formation
théorique solide et sont responsabilisés de plus en plus à la sécurité des vols....
Evidemment, comme dans toute activité, il ya des débordements, mais soyez en sûr ce n'est vraiment qu'une infime partie des licenciés
Ne confondez pas non plus
pilote d'U.L.M et pilote d'avion reconverti Messieurs "les critiques" allez faire un tour sur le site FFPLUM !!! pour mieux connaitre notre milieu.
Par des propos de ce genre, j'ai souvent le sentiment d'être un pilote de seconde zone et de ne pas faire partie des grands mais je suis fier finalement d'appartenir à une famille qui grandit d'année en année:LA FFPLUM!
A+