AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ALIZE

AuteurMessage
Invité
Invité

ALIZE Empty
MessageSujet: ALIZE   ALIZE Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 20:42

Salut, je sais que je vais jeter un pavé dans la mare mais qu'est-ce que vous lui trouvez à l' ALIZE ? Il est si bien (beau) que ça ?
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ALIZE Empty
MessageSujet: Re: ALIZE   ALIZE Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 21:33

exactement punch

Wink

D'une part c'est le "DERNIER" Warbird Français et 100% Wink

et puis il m'a frolé la casquette plus d'une fois quand j'habitais dans le 29, à le voir voler on ne peut rester insensible à son charme désuet, en fait çà ne s'explique pas , il n'est pas spécialement beau, il est pataud ect .... c'est un des(l') avions qui a eu la carrière opérationelle la plus longue au sein de nos forces armées announce

Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006, 12:44, édité 1 fois
Invité
Invité

ALIZE Empty
MessageSujet: Re: ALIZE   ALIZE Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 01:39

Ha lala,
L'alizé c'est un coup de foudre Very Happy

Lors d'une jpo à nimes garons quand j'avais 10 ans Twisted Evil .

Mon avions préféré, un si bel avion ayant fait tant de missions, mais si souvent oublier.

Alizé carriere de 1959 à 1999, vas trouver un zing comme ca !!!!

Moi ce qui me fait doucement rire c'est que tout le monde ne voit que la chasse ou les avions connus, mais il y a bien d'autres avions ou aéronefs méconnus du grand public.

Donc chacun son truc, et les gars il n'y a pas eu que les chasseurs français et autres avions US comme le tomcat ou F16 f15.

Bref chacun sa passion et son point de vue.

🍺
Invité
Invité

ALIZE Empty
MessageSujet: Re: ALIZE   ALIZE Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 14:22

pour avoir travaillé dessus en piste lors de ses passages à LANDIVISIAU, je dois dire que ce n'était pas un avion sur lequel j'aimais travailler, car trés dangereux à mon avis. il suffit de voir où se trouve l'hélice lorsque l'on devait aller mettre la "secu" train avant, et l'aon se rend compte du danger. A part cela, lorsque j'ai eu l'occasion de travailler avec des gars de la F(Nimes), cela c'est toujours bien passé Very Happy
Invité
Invité

ALIZE Empty
MessageSujet: rendons a l alize toute sa gloire   ALIZE Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 23:21

bien sur que l alize etait un bel avion, il a rendu de grand service et il n a pas a rougir du hawkeye car il remplissait bien son job.

vive les vielles ailes comme lui

l aeronautique vaincra
Invité
Invité

ALIZE Empty
MessageSujet: alizé   ALIZE Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 07:48

effectivement, c'etait la chasse diesel, le dernier des warbirds....
aucune commandes electriques ou assistée hydraulique...un avion d'homme quoi !!!
et puis surtout , on etait seul...partir des fois a 200 nq du PA de nuit, seul sans contact radio ....ca fait bizarre mais c'est ca l'aventure et l'aeronautique...
C'est vrai que j'aurai preferré faire du crouze mais aujourd'hui je le regrette sacrément mon alizé..
@+
Invité
Invité

ALIZE Empty
MessageSujet: Re: ALIZE   ALIZE Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 09:57

Je suis d'accord avec tois Grems , les goûts et les couleurs çà ne se discute pas . Je dirais la même chose que ce que je disais à propos du Fairey GANET sur un autre post . De toute façon comme le disait mighty mike , c'était histoire de jeter un pavé dans la mare , il est clair que çà allait faire réagir les adeptes . Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour adorer ce que vous détestez et inversement .Donc il ne faut pas mal l'interpréter et juste essayer d'expliquer ce qui fait qu'on aime telle ou telle chose .
Contenu sponsorisé

ALIZE Empty
MessageSujet: Re: ALIZE   ALIZE Icon_minitime

ALIZE
Page 1 sur 1