AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La montagne et les planeurs ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La montagne et les planeurs ... Empty
MessageSujet: La montagne et les planeurs ...   La montagne et les planeurs ... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 19:43

Voici un cour résumé du stage montagne à la Bagnère de Luchon, au programme vol de pente, couche sous ondulatoire et thermique !
Que du bonheur
La montagne et les planeurs ... Photo109jo6
La montagne et les planeurs ... Photo121un1
La montagne et les planeurs ... Photo122hr3
La montagne et les planeurs ... Photo155bf6
La montagne et les planeurs ... Photo156ud0
La montagne et les planeurs ... Photo108ap2
La montagne et les planeurs ... Photo192gl9
La montagne et les planeurs ... Sanstitretruecolor01ro8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne et les planeurs ... Empty
MessageSujet: Re: La montagne et les planeurs ...   La montagne et les planeurs ... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 20:08

trés joli, ça me rappelle mes jeunes années où je volais à Aire sur l'adour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne et les planeurs ... Empty
MessageSujet: Re: La montagne et les planeurs ...   La montagne et les planeurs ... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 20:12

Je vol aussi à Air sur Adour ! cela fait longtemps que tu n'y est plus ?!
Qui étais ton instructeur ?!
Si par hazard tu passes dans le coin fait moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne et les planeurs ... Empty
MessageSujet: Re: La montagne et les planeurs ...   La montagne et les planeurs ... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 20:23

j'ai quitté l'aéroclub en 1988 lorsque je suis entré dans l'aéronavale.J ai eu plusieurs instructeurs dont le capitaine Ducourneau (ancien pilote au CEAM), FAURE...je te ferai des scans de mon gain des 1000 et de ma fiche de progression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne et les planeurs ... Empty
MessageSujet: Re: La montagne et les planeurs ...   La montagne et les planeurs ... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 20:30

A oui je suis preneur !
Le capitaine Ducourneau ne serait ce pas Henry !? L'homme infatigable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne et les planeurs ... Empty
MessageSujet: Re: La montagne et les planeurs ...   La montagne et les planeurs ... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 20:39

non, Bernard, mais je ne crois pas qu'il soit toujours sur Aire.
j'ai ete lache le04/09/83 sur WA22 Super javelot et j'ai fais ma progression sur WA 30 Bijavelot(le fameux Bijave qui est accroché au fond du hangar de aire...), j'ai ete lache "plastique sur le Twin FCFYB de Aire et sur JP 15/36, ensuite, j'ai arrété car je suis parti dans la marine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne et les planeurs ... Empty
MessageSujet: Re: La montagne et les planeurs ...   La montagne et les planeurs ... Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 20:41

Salut Sharki !!

Belles images , que de souvenirs et de sensations !!

C'est un bon vieux modèle le dernier ???? Je ne reconnais pas bien les autres ... Pegase peut etre non ?

Il y a bien longtemps que je n'ai plus volé avec un planeur , sur Salon- Eyguière à l'époque , sur Bijave , ASK 13 , Twin astir !! Au moins 20 ans !!! Mais l'envie est toujours là !!!

Merci pour ces photos ....

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne et les planeurs ... Empty
MessageSujet: Re: La montagne et les planeurs ...   La montagne et les planeurs ... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 17:38

AAhh ça le vol à voile c'est quelque chose geek

Vivement la saison que je remette ça jocolor

au fait il est tjrs là ce fameux Bijave ( j'ai failli en avoir un, l'affaire ne c'est pas conclue mais depuis je suis tombe amoureux de cette machine et je me suis promis d'en avoir un!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne et les planeurs ... Empty
MessageSujet: Re: La montagne et les planeurs ...   La montagne et les planeurs ... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 17:41

La montagne, CA VOUS GAGNE!! geek Super sympa Sharki! Smile
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Nombre de messages : 2339
Age : 52
Localisation : KALTHENOUSE 67
Date d'inscription : 23/09/2006

La montagne et les planeurs ... Empty
MessageSujet: stage montagne   La montagne et les planeurs ... Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 19:11

Super mon ami ,le paysage est splendide le bol d'air extra, quel dépaysement.cheers chapeau! :salut: .FKY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montagne et les planeurs ... Empty
MessageSujet: Re: La montagne et les planeurs ...   La montagne et les planeurs ... Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 18:44

C'est simple après 4 jours passé entre ami ou plutôt entre Vélivole 24h/24h j'ai tout oublié, même d'appeler ma maman Smile ! c'était extraordinaire, le paysage inoubliable, les heures de vols en double, excellentes! le principale sujet de discussion l'aéronautique ! que du bonheur ! et sans oublier les passages a 220km/h au raz des versants de la montagne ....mais chut faut pas le dire !
Pour les planeurs présent en photos :
le solo :
-Cirrus
les biplaces :
-Janus C ( toute en souplesse !)
-Twin (la baleine )
- K7 (le vieux de la vieille)

Pour ma part j'ai atteint mes 18h de vols ! Laché twin, Astir et Cirrus
et avec quelques heures en Janus C et B


Cela fait plaisir qu'il y est des adeptes de ce sport ! Je vous posterais plus souvent des photos alors
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La montagne et les planeurs ... Empty
MessageSujet: Re: La montagne et les planeurs ...   La montagne et les planeurs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montagne et les planeurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secours en montagne
» Centre de vol en montagne
» SECOURS EN MONTAGNE .
» Décès d'un CRS de haute montagne
» EC145 - Sauvetage en montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: