Gard : un avion Tracker de la Sécurité civile se crashe en luttant contre les flammes à Générac, "l'avion est disloqué au sol !"
Un avion Tracker a été victime d'un accident ce vendredi dans le secteur de Générac encore en proie aux flammes. Le pilote a été tué, a précisé sur Twitter le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Ce vendredi, peu après 17 heures, un avion tracker - et non un canadair comme indiqué dans un premier temps - a été victime d'un accident alors qu'il intervenait sur le nouvel incendie qui sévit à Générac ce vendredi 2 août et qui a détruit près de 90 ha.
Selon nos informations, le pilote de l'engin serait décédé. "L'accident a eu lieu à 17 h 20. Nous sommes très pessimistes pour le pilote car un autre avion est passé juste après. Il nous a indiqué que le Tracker était disloqué au sol", nous a indiqué une source bien informée.
Pas de siège éjectable
Il s'agit d'un Tracker monopilote. L'accès au poste de pilotage se fait par le toit, et l'appareil ne dispose pas de siège éjectable
_________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------