La base aérienne 133 de Nancy-Ochey endeuillée. Selon les premiers éléments recueillis suite au crash d'un avion de tourisme ce vendredi 11 mai au soir à Laneuvelotte, en Meurthe-et-Moselle, les deux victimes sont un pilote de chasse du 1/3 Navarre ainsi qu'un autre militaire (officier renseignement) travaillant sur la base aerienne 133
Selon le Procureur de la République de Nancy, François Pérain, leurs véhicules ont été découverts près de l'aérodrome de Nancy-Essey d'où a décollé l'appareil. Des expertises vont être menées en vue de comparer les dentitions des deux victimes afin de déterminer qui était aux commandes de l'appareil au moment du crash.
L'appareil a perdu un morceau d'aile
D'après les premiers témoins du drame, l'appareil aurait perdu un morceau d'aile avant de piquer vers le sol. Le pilote aurait alors perdu la maîtrise de cet appareil fortement déséquilibré. Ce morceau a été retrouvé grâce à l'aide d'un drone, ce qui semble confirmer la thèse de l'accident.
Les investigations se poursuivent pour comprendre pourquoi cette pièce s'est détachée. Une information judiciaire pourrait être ouverte afin de nommer un juge d'instruction et d'approfondir encore cette enquête.