| En kiosques: maquette Alphajet PAF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xave
Nombre de messages : 5156 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: En kiosques: maquette Alphajet PAF Mer 15 Fév 2017, 13:36 | |
| _________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Rafale92
Nombre de messages : 982 Age : 50 Localisation : Colombes Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF Sam 18 Fév 2017, 09:13 | |
| Bonjour,
afin de compléter la parution de Xave - il s'agit du montage en 120 semaines se l'Alpha jet aux couleurs de la Patrouille de France. Cette maquette au 1/16ème, en zamac, dont de nombreuses partie sont mobiles (trappes / train principal / train avant / aérofrein / marche pied / volets ..) est entièrement personnalisable (choix du numéro / décoration spéciale portée par les avions depuis 1981 (hors déco USA 2017). | |
|
| |
francky
Nombre de messages : 2348 Age : 53 Localisation : KALTHENOUSE 67 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF Sam 18 Fév 2017, 13:00 | |
| J'ai acheté et montée hier, sympa | |
|
| |
Rafale92
Nombre de messages : 982 Age : 50 Localisation : Colombes Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF Sam 18 Fév 2017, 13:32 | |
| Même si ce n est que le début ... cela rend bien ?
Des commentaires sur les pas à pas ? | |
|
| |
robert.dietrich
Nombre de messages : 49 Age : 71 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF Sam 18 Fév 2017, 21:11 | |
| si je compte bien ça s'étale sur presque trois ans pour voir la maquette terminée???
| |
|
| |
Rafale92
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF Sam 18 Fév 2017, 23:58 | |
| 120 numéros - 1 par semaine - 52 semaines par an - donc 2 ans et 2 mois et demi | |
|
| |
francky
Nombre de messages : 2348 Age : 53 Localisation : KALTHENOUSE 67 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF Dim 19 Fév 2017, 10:41 | |
| En effet, c'est cher...ils envoient 4 numéros par mois à 9,99€ l'unité.... le montage pas à pas est bien expliqué, la qualité de la maquette est bonne, c'est en métal avec quelques pièces en plastiques. L'échelle est au 1/16è; Lxlxh: 74×57×26
| |
|
| |
batman
| |
| |
Rafale92
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF Sam 25 Fév 2017, 08:20 | |
| En l'occurrence - en 2016 - c'était le test avant lancement.
celui ci ayant été concluant - c'est la collection complète de 120 numéros qui est lancé;
on ne fait pas 2 tests sur une même collection.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF Lun 27 Fév 2017, 10:20 | |
| Je rejoins certains... le 1er à 1€, le second à 5,99 et le reste des 118 numéros à 9,99€ + tous les 20 numéros 7,99 supplémentaires pour un classeur de rangement Soit 1185€ (plus ou moins) pour la maquette et quelques bricoles offertes avec les premiers envois et 48€ de classeurs. ça fait cher pour un alphajet à monter, même en Zamac. D'autant que le résultat dépend du monteur et qu'il faut être patient pour pouvoir l'exposer fièrement ! |
|
| |
Rafale92
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF Lun 27 Fév 2017, 10:56 | |
| Moz Cela fait cher ... pour un Alpha jet au 1/16eme - tu compares cela à quoi ?
Comme toutes les maquettes à monter - le résultat dépend du monteur sauf que là - pour se planter - il faut vraiment ne pas suivre les instructions.
Enfin pour clore le débat - avec cette maquette comme tous les éléments liés à notre passion .... chacun fait comme il veut s engagé ou pas.
J ai travaillé 2 ans et demi sur cette maquette - et la seule chose qui me dérange c est que l on dezingue les choses sans avoir au moins acheté un numero pour voir de quoi il en retourne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF Lun 27 Fév 2017, 12:54 | |
| - Rafale92 a écrit:
- Moz
Cela fait cher ... pour un Alpha jet au 1/16eme - tu compares cela à quoi ?
Comme toutes les maquettes à monter - le résultat dépend du monteur sauf que là - pour se planter - il faut vraiment ne pas suivre les instructions.
Enfin pour clore le débat - avec cette maquette comme tous les éléments liés à notre passion .... chacun fait comme il veut s engagé ou pas.
J ai travaillé 2 ans et demi sur cette maquette - et la seule chose qui me dérange c est que l on dezingue les choses sans avoir au moins acheté un numéro pour voir de quoi il en retourne. Y'a pas de débat Manu, c'est juste mon opinion. Comme tu dis, les gens font ce qu'ils veulent. Je ne suis pas client de ce genre de kit. Et je n'ai rien dézingué, je n'ai pas dit que c'était de la merde ou que c'était moche ou quoi que ce soit car comme tu le dis, je n'ai pas acheté (et je ne vois pas l'intérêt de n'acheter qu'1 numéro. Avoir un bout de maquette ne servirait à rien). Je comprend que si tu as travaillé dessus tu sois déçu par mes propos, mais encore une fois je parle du fait que ce soit un kit que tu reçois en 120 fois, je ne parle pas de qualité ou de réalisme. Je peux parler de positif : A la diffusion de la pub à la TV, j'étais comme un gosse en voyant toutes les pièces mobiles, les lumières, le réalisme et la taille. C'est juste que je ne suis pas client et que je trouve que le prix de revient qui dépasse les 1000€ c'est pas du domaine du raisonnable. C'est mon opinion, rien d'autre ! Je serai très content de voir le produit fini chez un copain. |
|
| |
louak
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF Jeu 02 Mar 2017, 22:42 | |
| Pour ma part, je me lance.🎉🎉🎉 Manu, une petite question! Sais tu si ils ont prévu des petits caches pour masquer les trous des vis? Ce pourrait être un plus Sinon je sortirai le mastic et L aéro | |
|
| |
Rafale92
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF Ven 03 Mar 2017, 18:40 | |
| Bonsoir,
non il n'y a pas de cache pour les vis - celles-ci sont pré-peintes. en toute objectivité à 40 centimetre - on ne voit plus les vis.
si tu mastiques ...tu ne pourras plus démonté - après question de choix.
bien cordialement | |
|
| |
circusvert
Nombre de messages : 1187 Age : 67 Localisation : Montardon à côté de Pau Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF Mar 07 Mar 2017, 10:01 | |
| À quand un Transall à la même échelle!!!
Avant le retrait définitif du service
Circusvert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En kiosques: maquette Alphajet PAF | |
| |
|
| |
| En kiosques: maquette Alphajet PAF | |
|