Sentry
Nombre de messages : 512 Localisation : Corse Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Le seul remplaçant efficace des CL415? Ven 28 Aoû 2015, 18:30 | |
| Petite reflexion perso, en reflechissant au vieillissement des CL-415 et à la fausse piste du Beriev 200: Le Shinmaywa US-2: une solution pour remplacer le CL-415? En plus d'avoir des capacités assez monstrueuses (peut écoper dans des creux importants, possibilité d'aller recueillir des naufragés loin au large) je le trouve particulièrement élégant, dans la grande tradition des hydravions japonais (se souvenir de l'Emily), avec toujours chez nos amis nippons des innovations intéressantes (http://www.shinmaywa.co.jp/aircraft/english/us2/us2_capability.html) ... Ceci dit, vu son tarif, ça risque de coincer Au dela de tout ça, je le trouve tout simplement superbe (là encore ca n'engage que moi ) | |
|
st.exupery
Nombre de messages : 4917 Age : 69 Localisation : dep.69 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Le seul remplaçant efficace des CL415? Ven 28 Aoû 2015, 22:59 | |
| Plus joli que le Beriev essayé l'an passé et qui ne semble pas retenu ! | |
|
rider
Nombre de messages : 191 Age : 36 Localisation : Garlin Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Le seul remplaçant efficace des CL415? Ven 28 Aoû 2015, 23:07 | |
| je trouve ce petit post bien sympa je suis assez de ton avis, après c'est sur que le tarif de la machine influe pas mal, il faut aussi voir le cout en maintenance (formation des mécano, pilotes ...), pareil est ce que le cout et la dispo des pièces n'est pas un gouffre sans fin. perso je trouve son design très agréable a regarder! mais n'est il pas trop imposant pour passer dans les vallées?! Les russe proposaient une super machine mais pas du tout adaptée pour nos paysages (taille, réactivité des réacteurs, et j'en passe) | |
|
Sentry
Nombre de messages : 512 Localisation : Corse Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Le seul remplaçant efficace des CL415? Sam 29 Aoû 2015, 00:49 | |
| Pour le Beriev apparemment le probleme n°1 était la consommation. Il est clair que l'US-2 doit avoisiner les 100 millions pièce soit 3 CL-415... Ceci dit il ne se cantonne pas à la lutte anti incendie, il est capable de faire le CL-415 et l'ATL2. Après il n'y a rien d'autre au catalogue mondial .... On ne va pas faire relancer les chaines de Canadair/Bombardier quand meme | |
|
rider
Nombre de messages : 191 Age : 36 Localisation : Garlin Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Le seul remplaçant efficace des CL415? Sam 29 Aoû 2015, 06:47 | |
| c'est clair que les constructeurs d'hydravion ne sont pas nombreux, mais je pense qu'il y aura plutot une modernisation de l'appareil qu'un achat d'une nouvelle machine.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le seul remplaçant efficace des CL415? | |
| |
|