AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Identification

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Identification   Identification Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 15:30

Bonjour à tous,
Mon arrière grand père s'est engagé à 18 ans en 1917 dans l'armée. Titulaire d'un diplome équivalent au bac scientifique actuel, il a été versé dans une unité d'observation d'artillerie (son insigne d'escadrille est un diable qui porte un canon sous son bras, pointé vers le sol). Cité plusieurs fois (dont une fois pour avoir regagné ses lignes après un aterrissage forcé). Après la guerre, il semble qu'il ait continué un peu de voler, car j'ai retrouvé voilà un an cette photo.
Pouvez vous me la dater ? Est-elle militaire ?
Merci d'avance.
Identification Avionroger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 15:34

Pour les amateurs (je ne vise personne), je ferai dès mon retour en France des scans de photos le représentant en uniforme dans un studio (ainsi que son cousin, breveté pilote) et une copie de ses citations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 16:00

c'est bien militaire...je vérifie juste le modèle de l'avion pour une date Wink

A ploutch!

Spa 103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 16:05

Il s'agit d'un potez 25 TOE...perso je vois bien ça entre 35 et 40. Je vais essayer de voir si je trouve l'escadrille!

Spa 103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 16:14

Formidable : mais c'est la seule photo de lui que j'ai de cette période, et les chiffres ne sont pas très visible. Je ne connais pas grand chose de sa carrière post-1918, mais je sais qu'il a été sauveteur dans la défense passive en 1944 à Coutances. Il est mort en 1949 d'un cancer... Mon père ne l'aura meme pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 16:21

Pour en savoir plus c'est assez simple. Téléphone au service historique de l'armée de l'air ou tu peux également leur écrire en indiquant nom et date de naissance de ton arrière grand père. Ils t'enverront ces états de service Wink

Voici les coordonnées :

Service Historique de l'Armée de l'Air
Château BP 110
00481 Armées

Tel : 01.41.93.21.74

J'espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur!

Amicalement.

Spa 103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 16:29

Merci,
Je l'avais déjà fait pour deux officier de ma famille en me rendant au SHAT. Dois-je me refaire faire une carte de lecteur, ou celle du SHAT convient-elle également ?
En tous les cas, merci mille fois pour ces précisions,
A charge de revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 16:39

écoute il me semble que c'est la même! Je vais regarder et je te tiens au jus Very Happy . C'est toujours un plaisir que de se rendre service entre collectionneurs et passionnés!!!

Spa 103
Revenir en haut Aller en bas
Winny

Winny


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 17/11/2005

Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 19:09

Je ne veux pas m'avancer mais les différents services historiques ont fusionné cette année pour devenir le SHD, Service Historique de la Défense, donc une carte de lecteur devrait pouvoir marcher partout.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 19:16

Merci pour vos réponses.
A moi les JMO !!
Etant donné qu'il est né en 1899, je vais devoir demander un dérogation pour consulter son dossier... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» identification peinture
» Identification d'avion
» US Air Force identification chart
» "L'armée française. Guide d'identification."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Salle de briefing :: Espace détente et autres fêtes .-
Sauter vers: