| Faire et défaire... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
circusvert
Nombre de messages : 1187 Age : 67 Localisation : Montardon à côté de Pau Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Faire et défaire... Lun 17 Mar 2014, 11:33 | |
| | |
|
| |
Rafale92
Nombre de messages : 982 Age : 50 Localisation : Colombes Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Faire et défaire... Lun 17 Mar 2014, 17:15 | |
| Merci Circus pour ce partage ....
Quoi en penser ?
- des postes d'EA qu'il faut placer ?
- pourquoi recréer un échelon que l'on avait dissous en expliquant qu'il complexifiait l'opérationnel.
| |
|
| |
batman
| Sujet: Re: Faire et défaire... Lun 17 Mar 2014, 20:38 | |
| Voyons le bon côté des choses a ce rythme là ou va réactiver des bases | |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Faire et défaire... Lun 17 Mar 2014, 21:44 | |
| - batman a écrit:
- Voyons le bon côté des choses
a ce rythme là ou va réactiver des bases
Ahhh ! Si ça pouvait être vrai ..... Raymond | |
|
| |
Xave
Nombre de messages : 5156 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: L'armée de l'Air va récréer des escadres Lun 17 Mar 2014, 22:10 | |
| L'armée de l'Air va récréer des escadres, vingt ans après avoir décidé de les supprimer en 1994. Traditionnellement, l'escadre est le niveau supérieur à l'escadron, un peu comparable à ce qu'est un régiment dans l'armée de Terre. Les plus anciens se souviennent de ce qu'on appellait communément la 3 ou de la 7. Quatre escadres vont être recrées, avec des stuctures différentes et à titre expérimental : deux sur la base d'Avord, pour la défense sol-air et les Awacs, une à Istres pour le ravitaillement en vol et une dernière à Nancy avec les Mirage 2000D. Le nom de ces futures escadres n'a pas encore été officiellement choisi. http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/l-armee-l-air-va-recreer-escadres-10275_________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire et défaire... Mar 18 Mar 2014, 09:49 | |
| Prochaine étape : rattacher la mécanique aux unités ! Fini les ESTA |
|
| |
Raymond
Nombre de messages : 2567 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Faire et défaire... Mar 18 Mar 2014, 12:07 | |
| - Mozen a écrit:
- Prochaine étape : rattacher la mécanique aux unités ! Fini les ESTA
Pour avoir vécu dans mon entreprise (nationale), et pendant 40 ans de carrière, le même style de va et vient, de défaire et de refaire, de déconcentrer, puis de recentrer, pour re-déconcentrer à nouveau, etc, il a des chances de voir ça, mais peut être pas tout de suite (comme pour le reste)..... Raymond | |
|
| |
circusvert
Nombre de messages : 1187 Age : 67 Localisation : Montardon à côté de Pau Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Faire et défaire... Mar 18 Mar 2014, 12:10 | |
| À ce rythme, ils vont remettre au goût du jour le morse dans les transmissions, et là il va falloir faire appel aux anciens, je suis prêt et mon frère aussi. Circusvert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Réponse Mar 18 Mar 2014, 13:58 | |
| J'aimerai rajouté qu'étant dans une administration, on supprime beaucoup de services, la piétaille s'en va (mutation, mise à le retraite etc ....) mais les chefs restent (création de nouveaux postes, promotions etc!!!). Il faut les reclasser car dans ce monde, on ne perd pas ses avantages, on les remplace par d'autres. Pour l'armée de l'air, c'est identique, on supprime des escadrons à tour de bras mais les officiers restent, les sous officiers et les hommes du rang, on les met en retraite ou ne renouvelle pas leurs contrats donc pour occuper les officiers on recrée un échelon intermédiaire (l'escadre) qui opérationnellement allourdi la chaîne de commandement et ralenti la réactivité des échelons inférieurs. Ces dissolutions et ces réouvertures ont un coût. Qui paie? c'est le contribuable, toujours et toujours et encore !!!!!! Ceci est un avis très personnel peut-être que je me trompe? Pourquoi avoir dissout les escadres il y a quelques années? à bientôt Tiger58 |
|
| |
GLAIVEP671
Nombre de messages : 3138 Age : 62 Localisation : PLAISIR 78370 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Faire et défaire... Mar 18 Mar 2014, 19:24 | |
| - TIGER58 a écrit:
- J'aimerai rajouté qu'étant dans une administration, on supprime beaucoup de services, la piétaille s'en va (mutation, mise à le retraite etc ....) mais les chefs restent (création de nouveaux postes, promotions etc!!!). Il faut les reclasser car dans ce monde, on ne perd pas ses avantages, on les remplace par d'autres.
Pour l'armée de l'air, c'est identique, on supprime des escadrons à tour de bras mais les officiers restent, les sous officiers et les hommes du rang, on les met en retraite ou ne renouvelle pas leurs contrats donc pour occuper les officiers on recrée un échelon intermédiaire (l'escadre) qui opérationnellement allourdi la chaîne de commandement et ralenti la réactivité des échelons inférieurs. Ces dissolutions et ces réouvertures ont un coût. Qui paie? c'est le contribuable, toujours et toujours et encore !!!!!! Ceci est un avis très personnel peut-être que je me trompe? Pourquoi avoir dissout les escadres il y a quelques années? à bientôt Tiger58
Bonjour Tiger58. Je suis dans le système depuis 25 ans et de mon petit poste je confirme tes mots , entièrement d'accord avec toi. PHILOU | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire et défaire... | |
| |
|
| |
| Faire et défaire... | |
|