Sentry
Nombre de messages : 512 Localisation : Corse Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Mini aeroport (VIDEO) Jeu 15 Aoû 2013, 11:49 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini aeroport (VIDEO) Jeu 15 Aoû 2013, 11:54 | |
| énorme... |
|
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Mini aeroport (VIDEO) Jeu 15 Aoû 2013, 12:28 | |
| Je reviens de Roissy à l'instant , c'est bien imité !!!!!!!!! _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
nat.ber
Nombre de messages : 186 Age : 52 Localisation : Martigues (13) Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: ouf Jeu 15 Aoû 2013, 13:57 | |
| j'avais déjà vu ce type diaporama vivant... Je pense qu'il s'agit du même, mais je reste toujours comme un enfant devant un vitrine de jouet : époustouflé. Et ce qui est magique dans l'imagination des personnes qui ont mis au point cet aéroport c'est que leur idée de guidage des avions par le sol, est étudiée en parallèle et sans le savoir par les plus grands groupes industriels du monde. En effet, des groupes comme SAFRAN s'intéressent à ces "rails" dans les pistes pour "tracter" les avions jusqu'au seuil de piste. Objectif : faire des économies avec une mise en route plus tardives des moteurs. Le système est le même: des rails enfouis dans la piste avec une traction électrique des avions... Peut-être verrons nous ce système en place dans quelles années et alors nous repenserons à ce diaporama. En tout cas, chapeau à ces créateurs. | |
|
Sentry
Nombre de messages : 512 Localisation : Corse Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Mini aeroport (VIDEO) Jeu 15 Aoû 2013, 18:02 | |
| Merci pour l'info nat.ber! Et quelle ingéniosité pour les décollages et atterrissages... | |
|
Antoine B
| Sujet: Re: Mini aeroport (VIDEO) Jeu 15 Aoû 2013, 18:11 | |
| Excellent..........mais la nuit, ça fait ambiance tuning | |
|
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Mini aeroport (VIDEO) Jeu 15 Aoû 2013, 18:25 | |
| - nat.ber a écrit:
- j'avais déjà vu ce type diaporama vivant... Je pense qu'il s'agit du même, mais je reste toujours comme un enfant devant un vitrine de jouet : époustouflé.
Et ce qui est magique dans l'imagination des personnes qui ont mis au point cet aéroport c'est que leur idée de guidage des avions par le sol, est étudiée en parallèle et sans le savoir par les plus grands groupes industriels du monde. En effet, des groupes comme SAFRAN s'intéressent à ces "rails" dans les pistes pour "tracter" les avions jusqu'au seuil de piste. Objectif : faire des économies avec une mise en route plus tardives des moteurs. Le système est le même: des rails enfouis dans la piste avec une traction électrique des avions... Peut-être verrons nous ce système en place dans quelles années et alors nous repenserons à ce diaporama. En tout cas, chapeau à ces créateurs. Je vais te décevoir nat ber mais déjà avec de puissants tracteurs dits à pelle on achemine pas les avions au seuil de piste ( Tracma / Krauss Maffei ) alors avec une chaîne électrique imagine l'encombrement en cas de panne et le retour au parking , la puissance requise , les taxiways dédiés ,et la maintenance . Les allemands se voulaient à la pointe du système tractage au seuil de piste , ils n'ont pas donné suite 25 ans plus tard . _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Mini aeroport (VIDEO) Jeu 15 Aoû 2013, 23:12 | |
| Un travail de fou. A LBH, j'ai vu aussi le même genre de "frapadingue", qui avait réalisé le Clem, ou foch, je ne sais plus, avec les effets dynamiques, les bruits, etc.... C'est terrible. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini aeroport (VIDEO) | |
| |
|