AeroCollection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES COLLECTIONNEURS DE PATCHS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013

Aller en bas 
+5
HERACLES
higherlove
st.exupery
Toch
PASQUETTE ERIC
9 participants
AuteurMessage
PASQUETTE ERIC

PASQUETTE ERIC


Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Veyras ardèche
Date d'inscription : 18/07/2008

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013   Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 17:39

Bonjour à tous,

Mes soupçons se sont confirmés : Archi NUL No Evil or Very Mad 

7 avions de collections (Yak 11, NA P51D, NA T6, MD312, NA Bronco, T6 Zéro, NA T28) et quelques avions de voltiges.
La Patrouille de France est arrivée vers 12h50.
Je suis arrivé vers 10h30 et j'en suis parti à 13H.

Le coté positif, j'ai fais la connaissance de Hiverlove 69❤ 

Les quelques photos, je les mettrai un peu plus tard🤡 

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Toch

Toch


Nombre de messages : 839
Age : 38
Localisation : 73/74
Date d'inscription : 02/12/2008

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013   Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 17:45

Un plateau qui a l'air plus/mieux garni qu'un mna, jpo, jba actuel, non?
Revenir en haut Aller en bas
st.exupery

st.exupery


Nombre de messages : 4909
Age : 69
Localisation : dep.69
Date d'inscription : 18/07/2008

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013   Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 18:12

J 't'avais dis ! Wink D' autre par je suis de garde ....mais je n 'y serrai pas allez quand !
Héracles y était ,apparemment il faisait très chaud !
Revenir en haut Aller en bas
higherlove

higherlove


Nombre de messages : 435
Age : 50
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 31/05/2010

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil   Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 00:15

Bonjour
J’étais bien à Valence. Mais très dessus (peut d’avion en statique, avion très éloigne alors que d’habitude ils sont plus proche, organisation pas terrible beaucoup d’erreur du commentateur etc…)
Je pense que ce flop est dû que c’était l’aéroclub qui organisait car les 2 années présidente j’avais trouvé sa agréable pour une organisation du GAMLAT qui avait fait des efforts (enfin pour moi).

Les 2 seuls chose positive :
- J’ai fait connaissance de Mr Pasquette Eric
- Et j’ai eu la chance à partir de 16h45 d’être invite par le RSD (donc j’étais proche des avions Rafale et PAF) et j’ai eu un court rapproche a l’intérieur du cockpit du Rafale par le Capitaine Michaël Brocard.

Je remercie bien sur le STAFF & Pilote RSD de leurs accueil de plus ils sont extrement gentil. Je fais aussi un énorme merci à L. B. de l’ESTA qui ma organise cela. De bonne nouvelle seront marque d’ici peu (d’où une petite collecte de patchs que je mettrais en échange : silhouette et autre du NTM 2013)

Autre point négatif le Camion de la Paf ne possédait même pas un Patch 50 ans. Jetais le premier client. Il ne savait même pas si il allait en ré avoir et mon aussi informe que le coin de l’anniversaire devrait être mis en ligne dès qu’il en recevrait.
Par contre nous avons eu un Hercule suite à un problème sur le Transall de la PAF.

Je confirme qu’il faisait tés chaud comme l’année précédente.

Je mettrais des photos d’ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafaledavion.jimbo.com
HERACLES

HERACLES


Nombre de messages : 1664
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/01/2007

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013   Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 09:58

Bon allez à mon tour,
c'est vrai une organisation nulle... mais ça c'était déjà prévisible... avec les pom poms girls habituelles, et on a échappé à MISS FRANCE cette année
beaucoup trop de temps mort, et un plateau tres tres petit
pour le patch j'ai eu le dernier cuir Rafale solo display
pour le 60 ans PAF, y en a plus et y en aura plus.... tant pis
pour l'aero : le NH 90 brillait par son absence
un seul tigre en statique et pas de caiman, bon on se dit que c'était pas une JPO ALAT, mais quand meme ils crechent à moins de 30 metres de la piste
la SAG de LYON étant retenue en opé, et la sécu étant de garde aucun hélico, pas de douanes non plus
un spéctacle sympa grace à l'évaa avec leur nouvelle démo synchro, le RSD toujours aussi époustouflant et la PAF toujours aussi géniale, quant au reste, c'était tres maigre
et encore une fois j'ai raté les copains présents sur site... dommage, ce n'est que partie remise
Bon voila les patchs glanés.. c'est bien maigre mais c'est toujours ca...
Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Img66011
Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Img66115
Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Img66211




Revenir en haut Aller en bas
delsart

delsart


Nombre de messages : 3564
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2006

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013   Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 13:47

affraid 
Le dragon 13 !!
Revenir en haut Aller en bas
higherlove

higherlove


Nombre de messages : 435
Age : 50
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 31/05/2010

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil    Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:28


On pouvait trouve cela au RSD

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Imgp0610


J'en mettrais quelque un en échange bientôt

Revenir en haut Aller en bas
http://rafaledavion.jimbo.com
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15999
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013   Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 20:51

Very Happy Merci de ce beau reportage patchesque . Ca donne envie , oui ! oui !

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013   Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 08:45

la silhouette Rafale Tigre avec l'oeil vert... on peut l'obtenir en contactant les trads ? Ainsi que les deux patch mecanique NTM 2013?

à combien sont ils vendu ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
PASQUETTE ERIC

PASQUETTE ERIC


Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Veyras ardèche
Date d'inscription : 18/07/2008

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013   Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 18:02

Bonjour Mozen,

Je crois qu'ils étaient à 7€

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
crouzeman

crouzeman


Nombre de messages : 650
Age : 68
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2007

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013   Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 00:44

Bonjour à tous,

Grand amateur de meetings, JPO et visites privées depuis ... 1974, je suis d'un avis différent de la plupart d'entre-vous concernant ce "petit" meeting.

Certes il n'était pas parfait, mais ne faisons pas les difficiles en cette période de grande disette.

Peut-être n'y aura-t-il plus RIEN du tout dans peu de temps. Le sort de la PAF a malheureusement déjà été évoqué. Pourvu que celui de la Patrouille Suisse ne lui échoie pas !

J'ai vu beaucoup mieux cette année, question plateau, mais uniquement en visite privée et en semaine. Pour autant je ne fais pas la fine bouche devant la démonstration tout simplement extraordinaire du présentateur Rafale que personne n'a signalée. La démo de la PAF était de toute beauté, elle aussi. La présence d'un P 51 m'a fait un grand plaisir. Sans parler des démonstrations de voltige vraiment superbes. Même les 2 x T6, dont un "façon Zéro" qui se sont enroulés, étaient sympas. Le Bronco dans la verte au 50mm avec la lumière du soir était impeccable. Je suis donc d'accord avec Toch quant au plateau.

Ce n'était quand même que ... les 80 ans de l'Aéro-club de Valence.... !!! Il ne faut pas l'oublier. Vous auriez imaginé 2 Rafales (parmi les tout derniers construits n° 139 et 141) + un C 130 et 10 Alpha jet pour un tel anniversaire !!! Moi non !

J'avais communiqué à tous le timing et vous étiez donc prévenus du plateau et des horaires.

Pour ma part je me suis planté à midi dans un champ de colza, à 500 m au sud du bout de piste et j'ai eu l'arrivée de la PAF, 2 Dir + 2 box de 4, "tout propre" et pour moi tout seul, presque juste au dessus !

Je ne suis revenu qu'à 16H mais je suis parti à 20 H et j'ai fait le plein, de photos, pas de patchs (mais je ne "fais pas" l'AA). Je vous en mets plusieurs ci-dessous (dont les 2 box de 4, arrivée PAF à 12H45).

En résumé j'ai pris du plaisir. Fi des Pom pom girls dont je me moque, de la chaleur sur laquelle les organisateurs (que je ne connais pas) ne peuvent rien, des vendeurs de (mauvaise) came aéro et des commentaires approximatifs qui ne m'ont rien appris. L'ALAT était absente mais nous étions prévenus. C'est très dommage, certes. Un Caïman aurait été le bienvenu.

40 000 personnes ont assisté à ce meeting et c'est tant mieux. On peut donc avoir espoir que cela recommence, peut-être même en mieux et avec l'ALAT.

Je rappelle si besoin était que pendant 25 ans il n'y a pas eu un seul meeting à Valence et que par contre il y en a eu un en 2010, un en 2012 et un en 2013. C'est plus que n'importe quelle autre ville du sud de notre beau pays !

Ce n'est que mon avis.

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 10czg3

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 10ld4i

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 10eexr

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 10elz1

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 100tbx

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 10psj2

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 10k9vp


Revenir en haut Aller en bas
BINIOU91
Admin
BINIOU91


Nombre de messages : 15999
Age : 74
Localisation : Entre Villacoublay et Orly .
Date d'inscription : 16/01/2007

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013   Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 08:35

Very Happy Merci de cet édito illustré Crouzeman , dommage pourtant que tu n'en pinces pas pour les pom pom girl lol! 

_________________
Très cordialement Biniou .  
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 2732
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2005

Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013   Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 14:40

Ah le nouveau P-51 basé en france !!! J'adore!!!

Belle image et en effet le bronco avec cette lumiere est superbe

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique
Contenu sponsorisé





Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013   Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Meeting Valence-Chabeuil 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING Meeting COGNAC SEPT 2013
» DEBRIEFING Meeting aerien - Valenciennes - 13 juillet 2013
» DEBRIEFING 60 ANS de la PAF MAI 2013
» DEBRIEFING KB 2013
» DEBRIEFING CHATEAUDUN 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AeroCollection :: Meeting , JPO , Salons , Expos ,Museum , Vos souvenirs de Vacances :: Année 2013-
Sauter vers: