Armée - Selongey Exercice d'envergure des parachutistes de la BA 102
Selongey : exercice d'envergure des parachutistes de la BA 102. Photo AFP.
Selongey : exercice d'envergure des parachutistes de la BA 102. Photo AFP.
Une démonstration d'un exercice d'envergure du Commando parachutiste de l'air (CPA) n°20 de la Base aérienne 102 de Dijon devrait se tenir ce lundi après-midi dans le canton d'Is-sur-Tille...
Partager
Envoyer à un ami
Une démonstration d'un exercice d'envergure du Commando parachutiste de l'air (CPA) n°20 de la Base aérienne 102 de Dijon devrait se tenir ce lundi après-midi dans le canton d'Is-sur-Tille.
En effet, depuis le vendredi 21 septembre et jusqu'au mercredi 26, ce commando effectue un exercice nommé "Sebco".
"Dévolus aux missions de type appui aérien et force protection, les Groupes commandos rapaces (GCR) mettront en oeuvre l'ensemble de leurs savoir-faire et compétences en terme de combat commando, de combat héliporté et d'utilisation des appuis aériens", précise la BA 102 dans un communiqué.
"D'importants moyens seront mis en oeuvre pour cet exercice", poursuit le texte, "comme des chasseurs bombardiers (Mirage 2000D, Rafale), des hélicoptères (Gazelle et Caracal), une cinquantaine de commandos et des véhicules de la gamme tactique". A noter aussi qu'une base opérationnelle avancée sera déployée pour coordonner l'action des équipes sur le terrain.
"Cet exercice entre dans le cadre du maintien en condition opérationnelle des commandos du CPA n°20 régulièrement projetés sur les différents théâtres d'opérations où la France est engagée, notamment en Afghanistan", précise la BA 102.
source : BP