| Dreux Air Base | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atar1963
Nombre de messages : 1553 Age : 80 Localisation : Martigues Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Dreux Air Base3 Lun 26 Mar 2012, 22:40 | |
| | |
|
| |
Atar1963
Nombre de messages : 1553 Age : 80 Localisation : Martigues Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Dreux Air Base Lun 26 Mar 2012, 22:44 | |
| Je n'arrive pas à joind re plusieurs photos en même temps. | |
|
| |
Atar1963
| Sujet: Dreux Air Base 3 et fin Lun 26 Mar 2012, 22:48 | |
| Lors d'une Jpo et les américa ins étaient"à fond"dans la fête | |
|
| |
Antoine B
| Sujet: Re: Dreux Air Base Lun 26 Mar 2012, 22:51 | |
| Bonsoir Atar1963
c'est émouvant de jolies photographies .... j'aime bien découvrir ces images d'époque!!
Par contre habitant pas loin de dreux, je savais même pas qu'il y avait une base là-bas.
Enfin j'en vois une à Favières avec un régiment de transmissions | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Dreux Air Base Lun 26 Mar 2012, 23:09 | |
| Merci ATAR . Pour info , tu peux répondre à ton propre post , plutôt que multiplier ces derniers pour un même sujet !!!!!! Comme cela il n'y a qu'un post et moins de boulot pour le modo !!!!!!! voilà !voilà !!!!!! _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
Atar1963
| Sujet: Re: Dreux Air Base Lun 26 Mar 2012, 23:10 | |
| Bonsoir, Cette base construite"dans les champs de Crucey" était entourée par les villages de Brezolles Maillebois/Chenevières et vers Senonches.On y voit toujours les hangars(pour ma part en 2008)et il y a en construction une grande plateforme de panneaux solaires.L'armée de l'air avait envisagé de réouvrir cette base moyennant de grosses dépenses,on parlait aussi de l'extension par un nouvel aéroport ADP.Il y a eu aussi des raves parties"énormes" vu la place.... Restent 300ha pour les militaires pour s'entraîner commandos. Que d'avions au dessus de ma tête....et de belles JPO. Bonne soirée. | |
|
| |
Antoine B
| Sujet: Re: Dreux Air Base Lun 26 Mar 2012, 23:20 | |
| Aaaaaaaaaaaah c'est à crucey-villages.Merci de l'info je savis pas que c'est une base otan effectivement je passe pourtant à coté pour aller à châteauneuf-en-thymerais. Je te confirme, les hangars sont toujours là, mais je crois que les panneaux solaires n'ont toujours pas vu le jour. QUand au rave party, je n'en parlerait pas Et je crois que c'est le gign qui s'y entraine ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dreux Air Base Mer 28 Mar 2012, 09:06 | |
| Exacte j'ais connu cet endroit dans la PERCHE comme ils disent! Pas uniquement pour les commandos mais pour l'ensemble des industiels d'armes comme MATRA DASSAULT et la DGA. J'ais assisté en 1995 à des essais radars Sol et Air par MATRA et son systeme RADAR. Le CHAR LECLERC trés impressionant par sa maniabilité et vitesse extraordianaire pour son poid et des Gazelles de combat de L'alat. Et des Mirages F1et 2000 aussi. L'ensemble des personnels de MATRA et de l'armée de l'air venait de BISCAROSSE dasn les landes. Un moment inoubliable! La base etait encore en bonne etat pour les pistes et taxi ways preuve que les americains ils mettaient la dose pour le bitume et ravagé par le temps pour l'ensemble des batiments. Mais dans ce genre d'essai secret defense une société de gardiennage montait la garde. Bref tout ca pour dire que notre technologie de combat une des plus sure de la planéte il faudra la conservé et non l'expatriée comme il est entrain de se passé actuellement. cldt jpam2a |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dreux Air Base | |
| |
|
| |
| Dreux Air Base | |
|