En faisant mes petites recherches alors que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas tenu au courant (pas bien), je tombe sur des patches de la VFA-101...
Pour les non-initiés la VF-101 Grim Reapers était l'unité de transformation sur F-4 et plus tard F-14 de la côte Est, son emblème très connu était MOE la faucheuse, j'ai eu la chance de visiter leurs locaux à l'été 2005 juste avant la dissolution.
Sur ces patches on trouve la silhouette du F-35, je me dis est bien zut alors!!!
Du coup je farfouille et apprend que La base d'Eglin en Floride qui héberge le 33rd Fighter Wing de l'USAF, accueille depuis peu la VFA-101 de la Navy et la VMFAT-501 des Marines.
Ces dernières unités sont intégrées au 33rd FW et forment sous la tutelle du commandement de l'entrainement aérien de l'Air Force, une escadre interarmées pour la formation des futures pilotes de
F-35A (USAF), F-35B (USMC) et F-35C (USN).
Je ne suis pas très fan du F-35 mais je suis quand même content qu'une de mes unités préférée, renaisse de ses cendres même si ça n'aura pas le charme de la faucheuse sur une dérive de tomcat.
http://www.eglin.af.mil/units/33rdfighterwing/index.asp