| Editions DTU & Réplic c'est finit | |
|
+6kimono63 Le spotter à roulettes Xave TIGROU Vortex delsart 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Editions DTU & Réplic c'est finit Sam 19 Nov 2011, 19:45 | |
| Bonsoir, Je sais que certains ici font de la maquette et achète certains livres des éditions DTU, mais hélas aujourd'hui c'est finit. Après 20 ans à nous faire partager l'aviation, la décision d'arrêter à été prise. Finit les monographie sur le Mirage F1, Mirage III, Mirage 2000, Hawkeye, D-520... et aussi la revue Réplic dédiée à la maquette. Bon courage à Martine & Ousmane Le numéro 243 qui ne sortira jamais Patrice Sublemontier co-auteur du livre sur le Grumman Hawkeye |
|
| |
delsart
Nombre de messages : 3584 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Sam 19 Nov 2011, 19:51 | |
| domage.... | |
|
| |
Vortex
Nombre de messages : 3816 Age : 60 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Sam 19 Nov 2011, 20:46 | |
| Mauvaise nouvelle, en effet. | |
|
| |
TIGROU
Nombre de messages : 1157 Age : 30 Localisation : LFPC Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Sam 19 Nov 2011, 21:47 | |
| Je posséde quelques exemplaires de cette revues, à mon goût ce livre était très bien réalisé. Dommage qu'on ne verra plus ce livre | |
|
| |
Xave
Nombre de messages : 5156 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Sam 19 Nov 2011, 22:44 | |
| Toute maison d'édition qui arrete est une triste nouvelle _________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Dim 20 Nov 2011, 00:15 | |
| He ben SPang tu n'es pas le Père Noël avec cette nouvelle ! J'aimais bien Réplic même si le redac chef était un peu "space"... Tu transmettras notre soutien à Ousmane. Amicalement Philippe
Dernière édition par OneEleven le Jeu 24 Nov 2011, 19:45, édité 1 fois |
|
| |
Le spotter à roulettes
Nombre de messages : 1329 Age : 76 Localisation : 18370 saint-saturnin Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Dim 20 Nov 2011, 00:46 | |
| Quel coup dur pour tous ceux qui ont collaboré à cette revue, à son succès, car c'était une excellente initiative. Pour tous ceux qui la suivait régulièrement, ceux qui se sont lancés dans, et qui ont aimé, le maquettisme. Coup dur pour le vieux, j'adorais et j'adore toujours cette revue. Je n'aurai donc que 242 numéros ... Les raisons de ce malheur peuvent-elles être expliquées ??????? Patrice, toi qui a été un collaborateur de Réplic, tu dois connaître la réponse. Mais là tu nous as fendu le coeur. Merci à Martine et Ousmane Diagne, merci à tous ces "artistes" qui nous présentaient leurs montages, les nouveautés ... Bon courage à tous et à très bientôt je l'espère. JC | |
|
| |
kimono63
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : auvergne 63 Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
Dunk59
Nombre de messages : 261 Age : 53 Localisation : lille Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Dim 20 Nov 2011, 11:46 | |
| la c'est une triste nouvelle , maintenant faudra se reporter sur les autres revues du meme type | |
|
| |
Le spotter à roulettes
Nombre de messages : 1329 Age : 76 Localisation : 18370 saint-saturnin Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Dim 20 Nov 2011, 11:53 | |
| - dunk59 a écrit:
- la c'est une triste nouvelle , maintenant faudra se reporter sur les autres revues du meme type
Aussi complète, il n'y en a pas des masses. Wing-Master est du même niveau. Les autres revues maquettes rassemblent souvent de l'Aéronautique, du Navale et du militaria (engins, figurines ...). Voilà un créneau que pourrait exploiter un peu plus Aérokit. Et si il faut de la main-d'oeuvre, il y a du monde sur le forum. Je me suis pincé ce matin pour voir si j'étais bien réveillé et que je n'avais pas rêvé une telle information. J'ai vraiment du mal, sincèrement. JC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Dim 20 Nov 2011, 12:29 | |
| Bonjour, C'est le genre de nouvelle qui ne fait pas plaisir à annoncer. J'ai repris le texte et la couv du 243 sur un autre forum. Verdu ne m'a pas adressé le courrier collaborateur mais cela ne me surprend pas du tout avec lui. vu qu'il a ses têtes. Aérakit est une revue qui traite que côté français et qui est très bien sur ce sujet là et je ne sais pas s'ils voudront élargir leur champ d'action. Bien entendu, tout ce qui sortait en DTU côté livre, disparait aussi et c'est ça le plus embetant Patrice |
|
| |
SURT
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Dim 20 Nov 2011, 15:01 | |
| C'est une bien triste nouvelle que d'apprendre la disparition de cette revue. Je l'achetais régulièrement depuis le premier numéro. Ce qui me surprend c'est la soudaineté de l'arrêt. Une page qui se tourne, comme bien d'autres hélas ! | |
|
| |
BINIOU91 Admin
Nombre de messages : 16404 Age : 74 Localisation : Entre Villacoublay et Orly . Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Lun 21 Nov 2011, 08:42 | |
| _________________ Très cordialement Biniou .
| |
|
| |
bercr
Nombre de messages : 431 Age : 53 Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être... Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Jeu 24 Nov 2011, 17:03 | |
| Que va devenir le stock de livres (la série Mirage III notamment) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Jeu 24 Nov 2011, 19:38 | |
| - bercr a écrit:
- Que va devenir le stock de livres (la série Mirage III notamment) ?
Bonsoir, C'est simple puisqu'il n'y a de 2 solutions: -Soit le stock est racheté, -Soit la destruction par le feu Les prix risquent de flambées SPang |
|
| |
bercr
Nombre de messages : 431 Age : 53 Localisation : Heu... Muroc Air Force Base ? Wright-Patterson ? White Sands ? San Diego (Convair...) ? Cap Canaveral ? Un peu partout à la fois peut-être... Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Ven 25 Nov 2011, 09:04 | |
| La destruction par le feu ??
Ce serait vraiment crétin. C'est le genre de bouquin que plein de monde aurait aimé acheté mais pas car très cher. Mais je pense plutôt que si quelq'un rachète le stock, ils resteront au même prix, ou à peine moins cher...
Si quelqu'un connaît les gens de DTU, ont-ils des pistes pour la reprise des bouquins ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit Ven 25 Nov 2011, 13:38 | |
| En tant que co-auteur du livre sur le Hawkeye chez DTU, la destruction ne m'intéresse pas.
Tout dépendra également du liquidateur.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Editions DTU & Réplic c'est finit | |
| |
|
| |
| Editions DTU & Réplic c'est finit | |
|