| Mirage 2000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
st.exupery
Nombre de messages : 4917 Age : 69 Localisation : dep.69 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Mirage 2000 Mar 24 Mai - 11:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mar 24 Mai - 11:34 | |
| et m***e !
Heureusement l'équipage est sauf |
|
| |
Xave
Nombre de messages : 5156 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mar 24 Mai - 11:36 | |
| Le principal, l'équipage est sain et sauf Pas très explicite ton titre, St Ex _________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Xave
Nombre de messages : 5156 Age : 58 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mar 24 Mai - 11:39 | |
| " "Un Mirage 2000D s'écrase en Afghanistan : l'équipage indemne Un Mirage 2000D français s'est crashé ce matin dans l'ouest de l'Afghanistan, à côté de Farah, en zone italienne : les deux membres d'équipages sont indemnes. Le délai dans l'annonce est lié à la nécessité d'informer les familles concernées, même si l'équipagage est donc indemne. Le crash serait intervenu vers 10 heures. L'équipage a pu s'éjecter et a été récupéré en une heure par une mission CSAR italienne (1), et une QRF italienne a également rejoint la zone de crash. La cause du crash est "inconnue", mais "pas liée" à un tir insurgé. Le Mirage 2000D est un monoréacteur. La perte de cet appareil est la première, pour l'armée de l'air, en 10 ans d'opérations en Afghnanistan. La France a engagé ses premiers avions sur le théâtre afghan dès le mois d’octobre 2001, avec un Gabriel d’écoute, ainsi que deux Mirage IVP de reconnaissance et deux ravitailleurs C-135FR. Actuellement, elle déploie 13 hélicoptères, deux Transall, un C-135FR, et six chasseurs. 500 aviateurs sont déployés en Afghanistan à Kandahar, Kaboul, Douchanbé, ainsi que sur les FOB et sur la base aérienne 104, aux EAU. L’appareil perdu est le deuxième sur ce théâtre, après le crash d’un Rafale Marine en mer d’Arabie le 28 novembre dernier, suite à un problème de ravitaillement en vol lors d’une mission le menant en Afghanistan. L'ISAF avait annoncé la perte d'un aéronef peu après 11 heures, sans en préciser la nationalité, mais en annonçant déjà que l'équipage était indemne." http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/un-avion-secrase-en-afghanistan.html_________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mar 24 Mai - 15:27 | |
| L'essentiel est l'equipage...ouf. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mar 24 Mai - 16:28 | |
| l'équipage est sain et sauf! c'est le plus important! |
|
| |
Sentry
Nombre de messages : 512 Localisation : Corse Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mar 24 Mai - 17:42 | |
| ou l'éternel débat sur les monoréacteurs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mar 24 Mai - 19:46 | |
| et oui les mono-réacteurs Par expérience je ne veux bosser que sur des bi-réacteur au moins il existe une procédure de vol en mono |
|
| |
playmosolo
Nombre de messages : 1467 Age : 49 Localisation : before orange ,toussus le noble , now LA ROCHELLE Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mar 24 Mai - 20:35 | |
| en mono aussi ya des procédures en N-1 ... la procédure MK10 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mar 24 Mai - 20:41 | |
| Bonsoir, Le principal est que l'équipage soit sauf , le reste n'est que ferraille. bi-réacteur c'est peut être mieux mais ça tombe quand même et y'a des exemples par dizaines Attendons le rapport de l'équipage et des conclusions de l'enquête avant de sabrer ce malheureux M-53 P2 qui n'y est peut être pour rien. SPang |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mer 25 Mai - 3:32 | |
| Bonjour, tu as raison Spang mais c'est vrai qu'à chaque fois remonte le débat mono ou bi-réacteurs et souvent c'est la première réaction avant de savoir la preuve dans mon boulot j'ai perdu 3 avions: des bi-réacteurs
Bonne journée à tous |
|
| |
Sentry
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mer 25 Mai - 7:11 | |
| bien sûr c'est peut etre une panne qui n'a rien a voir avec le réacteur, mais avouez qu'au dessus d'un territoire hostile (pas seulement rempli d'ennemis, regardez le Bresil qui cherche un chasseur bi reacteur pour survoler l'Amazonie, ou nos pilotes qui survolent la Mediterrannée tous les jours...)) si panne moteur ben c'est cuit de suite. Ca n'empeche pas les pb sur les bi reacteurs, mais on diminue tout le meme les risques! mais vous avez raison, attendons les résultats de l'enquete | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mer 25 Mai - 7:20 | |
| - Sentry a écrit:
- bien sûr c'est peut etre une panne qui n'a rien a voir avec le réacteur, mais avouez qu'au dessus d'un territoire hostile (pas seulement rempli d'ennemis, regardez le Bresil qui cherche un chasseur bi reacteur pour survoler l'Amazonie, ou nos pilotes qui survolent la Mediterrannée tous les jours...)) si panne moteur ben c'est cuit de suite. Ca n'empeche pas les pb sur les bi reacteurs, mais on diminue tout le meme les risques!
mais vous avez raison, attendons les résultats de l'enquete Bonjour, Le Brésil cherche un "bi-réacteurs" et bien pas forcément. Le Gripen NG est un mono-réacteur de mémoire et ils ont bien achetés des Mirage 2000 récemment. SPang |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mer 25 Mai - 8:34 | |
| - Sentry a écrit:
- bien sûr c'est peut etre une panne qui n'a rien a voir avec le réacteur, mais avouez qu'au dessus d'un territoire hostile (pas seulement rempli d'ennemis, regardez le Bresil qui cherche un chasseur bi reacteur pour survoler l'Amazonie, ou nos pilotes qui survolent la Mediterrannée tous les jours...)) si panne moteur ben c'est cuit de suite. Ca n'empeche pas les pb sur les bi reacteurs, mais on diminue tout le meme les risques!
mais vous avez raison, attendons les résultats de l'enquete Que l'opex soit en territoire hostile ou pas ne change rien, il n'y a pas d’éléments et cela ne sert à rien de tirer des plans sur la comète. L'essentiel c'est que l'équipage soit sain et sauf et qu'il ne soit pas pris en otage pour servir de moyen de pression, que cela soit d'un point de stratégique et/ou politique. C'est déjà assez inquiétant d'avoir de la famille, collègues etc... en opex (ce qui est mon cas dans la marine - 2 cousins) en sachant qu'ils peuvent au pire y rester, au mieux être blessés... Je pense qu'il n'y a pas lieu de se servir de ce type de sujet pour dévier vers un autre débat dans lequel il n'y a pas de solution unique. Restons factuels. OneEleven |
|
| |
Sentry
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mer 25 Mai - 11:22 | |
| mon intervention sort en effet du strict cadre de cet accident, je m'en excuse! et je n'ai jamais dit que le bi reacteur est la solution unique, je donnais juste une remarque générale sur le sujet.
A suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage 2000 Lun 30 Mai - 17:20 | |
| |
|
| |
sbenoist
Nombre de messages : 177 Age : 50 Localisation : Melun Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Mirage 2000 Lun 30 Mai - 20:24 | |
| Speculation:
d'apres ce que j'ai vu sur les photos, ce serait le 2000D numero 612, 133-JK du 2/3 Champagne.
En tout cas, l'operation de recup' est impressionnante. L'etat du 2000 apres 'crash' l'est tout autant, on croirait qu'il a fait un atterrissage sur le ventre.
-s
| |
|
| |
Trx83
Nombre de messages : 1317 Age : 51 Localisation : ST Memmie (51) Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mar 31 Mai - 19:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mar 31 Mai - 20:35 | |
| En effet, je suis impressionné de voir l'état de l'appareil, qui n'est pas si "détruit" que ça |
|
| |
Bruno
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mer 1 Juin - 3:02 | |
| Bon après avoir fait sauté les ailes au C4 un peu plus endommagé quand même lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage 2000 Mer 1 Juin - 7:13 | |
| L'équipage s'est probablement éjecté à basse altitude, basse vitesse. laissant descendre l'avion sur une trajectoire, légèrement cabré... l'avion a du percuter le sol avec un angle proche de celui d'un atterissage, sans train , et à basse vitesse... d'où le fait qu'il ne semble pas trop amoché. ça reste impressionnant tout de même un peu de scotch, de peinture et c'est repartie jusqu'à la visite des 10 000H de vol |
|
| |
Trx83
Nombre de messages : 1317 Age : 51 Localisation : ST Memmie (51) Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Mirage 2000 Sam 4 Juin - 18:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage 2000 | |
| |
|
| |
| Mirage 2000 | |
|