Pour ma part, ils peuvent continuer à voler bas, tous les jour et les deux nuits. Il va quand même falloir que je mettes des clignotants rouge en haut des mes peupliers. Ce n'est pas pour les arbres que je crains, c'est pour les avions.
Un rafale ou un Mirage, c'est rien à côté des Mirages IV, surtout quand on ne l'entendait pas arriver à TBA. Et les Hercs et Transaux qui font vibrer toute la maison, c'est génial.
Plusieurs pilotes m'avaient dit que c'était leur "aire de jeu" par chez moi, comme d'autres secteurs en France. Si vous regardez la carte du crash du Mirage, en limite Nord de la Creuse, il y a le bas du département du cher, une pointe dans la creuse. J'habite en bas de la pointe.
Toutes ces mauvaises langues, que l'on peut comprendre à la rigueur pour le bruit, ne savent pas que c'est pour eux que ces pauvres gars sont morts. Mais il y a un minimum de respect et de tenue à avoir.
Il faudrait prendre la peine d'expliquer à chacun, le travail de ces hommes, et leur faire comprendre qu'ils risquent tous les jours d'avoir un accident, chez eux, sur la route, dans les champs... mais moins certain avec les avions. ALORS VOS G......, il y en a qui aime et qui en redemande.
Bonne nuit les petits.
JC